Questions :)

Bonjour,

J'ai quelques pistes sérieuses menant à des stages sur l'île, celui-ci serait d'une durée de 6 mois (en espérant par la suite trouver un emploi permanent).
J'aimerai venir plus tôt que la date du début du stage, peut-être 2-3 semaines plus tôt, pour profiter des proches que j'ai sur place et me faire une coupure après mon emploi actuel. La durée totale du séjour serait donc supérieure à 6 mois.

Voici mes questions :
- Est-il possible de cumuler cette période de "vacances" et période de "stage" tout en restant sur l'île ?
- Quel statut dois-je avoir aux yeux de l'immigration pour ces deux périodes ?
- Dois-je m'informer auprès de certains organismes? Si oui, les quels?
- Dois-je attendre d'avoir l'accord de stage pour effectuer les éventuelles démarches?

Désolé pour toutes ces questions, et merci d'avances pour vos futures réponses.

Bonne fin de journée à tous.

Maxime

Bonjour,

à vrai dire, pour l'immigration, si vous venez pour un stage... vous venez pour un stage, point.

Il y a un visa "étudiant/stagiaire", l'entreprise doit en faire la demande pour vous, à Sterling house, Port Louis. Vous et votre employeur devrez évidemment fournir tout un tas de documents

Bonjour,

Après tout ce temps d'absence me voilà à Maurice depuis quelques semaines avec un visa touristique.
Je viens de trouver une entreprise qui souhaite m'accueillir en stage et qui va établir les documents nécessaires pour l'immigration et la convention de stage par l'organisme en France doit être établie dans les jours qui suivent.

On m'a dit à l'immigration qu'il était nécessaire que je quitte le pays et y revienne pour le début du stage, afin de valider le changement de mon visa, en le passant de "touristique" à "étudiant/stagiaire" en arrivant à l'aéroport.
La date de début de mon stage étant inférieure à la fin de mon visa "touristique" actuel, n'y a t il pas une possibilité de rester à Maurice sans nécessairement quitter le pays et faire valider le changement de mon visa?

Merci d'avance