Investir au vietnam

Bonjour,je souhaite investir dans le touisme au vietnam,je par prochainement visiter le pays ainsi que faire des repérages.
J'aimerais des témoignages de personnes qui ont déjà fait le grand saut afin de connaitre les difficultés administratives et autre.
Merci de votre aide

Bonjour Bozo

Les tracasseries administratives sont innombrables mais pas insolubles : Du sang-froid,de la patience et de l'argent et on en vient a bout. Un allie vietnamien est pourtant presque necessaire a vos projets,bien que la loi sur la propriete va changer sous peut et un etranger pourra acheter un bien immobilier sous son nom,impossible precedement!
Le tourisme sous toutes ses formes est largement present au Vietnam,et plus question d'acheter ou louer une plage dans le sud pour creer un "resort",tout est pris! Les idees folles que nous avions il y a 15 ans ( sleeping-bus et voyages a themes )sont devenus realite,il faudrai vraiment que vous ayez du nouveau a proposer (et beaucoup d'argent) pour faire votre trou.
Mais pour les gens determines,rien n'est impossible au Vietnam.

Je vous souhaite bonne chance pour vos projets,

A.

Kimlinh,

Si vous pouvez fournir des informations concernant les démarches à faire, ce qui pourrait être utile à de nouveaux arrivants, je vous suggérerais d'écrire des articles pour le Guide interactif de l'expatrié au Vietnam! (https://www.expat.com/fr/guide/asie/vietnam/) dont les rubriques ont été spécialement études à cet effet et qui malheureusement manque cruellement d'informations.

Nous vous serions reconnaissants de votre participation à son élaboration!

Amicalement
Arlette

(Merci cependant de ne pas faire de pub gratuite pour vos activités sur le forum!)