Quitter la france

Cacouille a écrit:

"Si on n'a pas essaye, on aura toujours des regrets", telle est leur devise. Et, ce reve-la, personne n'a le droit de le briser. Il est bien sur important de prevenir et de documenter les personnes qui veulent immigrer. Le contenu de vos informations restent precieux, mais la forme reste reellement destructive. Il y a maniere de donner les informations d'une maniere plus neutre et sans juger sur le sort des gens a l'avance.

Cela s'appelle respecter l'autre.

Des " tu n'y arriveras jamais", j'en ai entendu des dizaines me dirent cela.. Heureusement, ma determination a ignore leurs commentaires negatifs.. Je suis la, bel et bien la, et depuis 10 ans!


Non mais ça suffit 5 minutes avec les "tu n'y arrivera jamais". Si vous relisez les deux pages AUCUN de nous n'a dit ca. On a parlé de l'immigration illégale qui n'était pas un chemin conseillé parce que franchement sur ce forum on ne peut pas commencer à conseiller ce genre de choses sinon bonjour la centaine de messages "je viens d'arriver sous ESTA et je ne compte pas repartir, aidez moi!". Et puis tout ceux comme Ben, Pescaraplace, Mimikado etc et moi si on commence a donner des conseils c'est aussi notre statut qu'on met en jeu. Vous pensez que l'immigration pense quoi des gens qui aident d'autres à trouver des combines?
On a dit maintes et maintes que oui c'est possible sous certaines conditions a PRÉPARER mais que venir en sac à dos les yeux pleins d'étoiles NE SUFFIT PAS! Le moment ou tu passes les bureaux de l'immigration a l'aéroport en disant autre chose que la vérité (à savoir: je viens pour trouver du travail sous ESTA ou autre) rien que CA si tu te fais capter tu as des problèmes pour avoir menti.

Et puis zut moi j'abandonne, entre le retour de Billy/Lise Rinaldo pour nous critiquer sur chaque post, la Marie Spanjers qu'on fait "marrer" avec ce débat alors qu'on a essayé de l'aider et les gens qui viennent poster une fois en 15 sans jamais revenir, je commence a saturer. Ciao.

ok, donc ceux qui nous critiquent apportent les memes reponses...mais apparement leurs reponses sont plus 'soft' (lol).
donc chers forumeurs (les autres), apres vos conseils/infos, il faudra mettre desormais des 'petites fleurs'   :D

Sarah, n'oublie pas non plus: nous vivons au Pays Des Bisounours ici...et on est des mechants car on ne veut pas que les gentils francais viennent vivre dans ce pays (nos infos sont trop dures a lire et a accepter, et du coup on devient des mechants...lol).

en tous les cas, peu de gens viennent ici apporter leur 'mauvaise experience' (et c'est dommage); pour ca un grand merci a LaMulatesse qui a eu le courage de partager leurs aventures...qui se terminent bien mais a quel prix ($$, stress, famille separee etc).
tout ca pour dire: que si on ne se bouge pas, le reve il peut juste rester au fond d'un tirroir!

Sarah, Ben, moi même et beaucoup d'autres, donnons des conseils qui sont basés sur notre propre vécu et très souvent on se rejoint.
La chance c'est que notre vécu est assez complet. On représente presque tous les cas. Notre panel est très varié c'est ce qui fait notre richesse.
Il y a des personnes qui ont été mutés sous visa L, d'autres qui ont eu un visa H, d'autres qui se sont mariés, d'autres qui ont fait des etudes sous visa F, d'autres qui ont montés leur affaire sous visa E, d'autres qui ont gagné a la loterie, d'autres qui ont réussi a décrocher une carte verte et même certains qui ont réussi a pousser jusqu'a la naturalisation, etc...

Je pense que l'on sait pas trop mal comment ça marche même si au fond nous ne savons pas tout, ce qui est certain c'est que sur les grandes lignes on ne va pas raconter d'histoire et personne va nous la faire...

Cependant il y en aura toujours un pour dire l'inverse de ce que l'on peut avancer car désolé si on est pas au courant de la situation exceptionnelle de chacun, ou si on est pas au courant du coup de chance ou de mal chance qui peut toujours arriver.
Ce que l'on dit c'est ce qui va se passer dans 99.99% des cas, on ne parle pas pour le 0.01% restant.

Comprenez aussi que se faire donner des pseudo leçons d'immigration par des personnes qui n'ont même pas de projet concret mais a la place que des rêves quand c'est pas des fuites en avant stériles, c'est usant a la fin.