Quitter la france

Salut,

J'aimerais partir vivre aux États-Unis et je me demandais ce qui était la chose numéro 1 à penser, c'est-à-dire, le travail, le visa, l'argent, l'endroit ou dormir ...??? et aussi ce qui allait être le plus dure ?
Voilà, je me pose tellement de questions que quelques réponses ne peuvent que m'être bénéfiques.
Merci d'avance.
Marie

comme ton projet parait encore tres vague, tu devrais d'abord parcourir le forum Etats Unis pour te faire une idee des differentes experiences et reponses qui ont deja ete donnees. La premiere chose a faire est de trouver un employeur qui te fournira un visa. Encore faut-il que tu aies les qualifications et experiences requis.

Merci pour ta réponse, le projet est certes vague puisqu'il est inexistant. En effet la seule chose souhaitée est de partir à la découverte de ce pays et m'y installer. Je n'ai pas de diplômes particuliers ou d'expériences importantes n'ayant que 29 ans mais j'ai de la motivation et de la hargne à revendre mais comme je suis loin je ne peux pas le prouver.... du coup c'est un peu un cercle vicieux.
En tout cas je vais aller sur ce forum et prendre un max d'infos et je vais postuler et y aller au culot ... parfois ça paie!

Merci encore

Salut Marie juste pour te dire je suis dans la même sotuation LOL dis toi qu'on est deux on a bien réussir y en a d'autre qui on sans doute réussi avant nous !!! Courage

Le Canada  Serra mieux pour commencer
Je parle du Canada cotés français Montréal ou Québec

yes Lexie, merci de me donner du courage !!! je te souhaite le meilleur et je nous souhaite de nous y retrouver pour boire un verre !!

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire ce guide: https://www.expat.com/fr/telecharger.html

ensuite sans diplomes, sans expertise renommee ou precise, quasi impossible d'obtenir un visa de travail.

essaie la loterie de la green card: c'est en ce moment les inscriptions et c'est gratuit (pour jouer)

Cool Ben, merci pour ton message, c'est vachement rassurant !!!!
Oui je sais que je crois en l'impossible mais regarde tu y es bien toi à NYC !!!
Bref, de toute façon vu l'état dans lequel je me sens actuellement, pas grand chose pourrait me faire changer d'avis!
Bye et si ton patron veut m'embaucher, qu'il me le dise ;-)

bien sur que rien n'est impossible!
mais c'est a toi de creer un opportunite pour aller aux US: via des etudes, via des diplomes recherches, via un transfer du bureau francais au bureau US, en creant ta boite etc...

quitter la France n'est pas un projet viable ca c'est sur.

Je ne pense pas que nous ayons la même visions des choses et de la vie Ben mais c'est cool d'entendre toutes sortes de points de vue !!!

Bon courage à toi pour la suite !!

MARIE SPANJERS a écrit:

Je ne pense pas que nous ayons la même visions des choses et de la vie Ben mais c'est cool d'entendre toutes sortes de points de vue !!!

Bon courage à toi pour la suite !!


comme le disait un commentateur ci dessus passer par le canada pourrait etre une solution, tu es encore jeune et tu as plus de chances d'etre recue au Canada qu'aux US car ils recherchent des francophones. Mon mari et moi sommes passes d'abord par le Canada puis sommes venus aux US grace a notre experience canadienne. Il faut parfois prendre des chemins detournes

MARIE SPANJERS a écrit:

Salut,

J'aimerais partir vivre aux États-Unis et je me demandais ce qui était la chose numéro 1 à penser, c'est-à-dire, le travail, le visa, l'argent, l'endroit ou dormir ...??? et aussi ce qui allait être le plus dure ?
Voilà, je me pose tellement de questions que quelques réponses ne peuvent que m'être bénéfiques.
Merci d'avance.
Marie


Pour venir aux USA et a moins d'y avoir deja de la famille proche ou d'avoir gagné une carte verte a la loterie, la chose a trouver en priorité c'est un travail car c'est seulement par ce biais que tu dégoteras un visa.

Sans quoi c'est même pas la peine d'essayer car ce qui attend ceux qui essaient  sans avoir verrouiller "travail et visa", c'est une situation d'immigré clandestin qui n'a pas grand chose a envier a ceux des centres de retentions de Calais.

Donc oui, arrêtons de faire dans le positivisme irrationnel car immigrer aux USA sans une bonne experience pro et/ou de bons diplômes recherchés et/ou un savoir faire particulier rare et/ou une bonne trésorerie c'est impossible.

MARIE SPANJERS a écrit:

Cool Ben, merci pour ton message, c'est vachement rassurant !!!!
Oui je sais que je crois en l'impossible mais regarde tu y es bien toi à NYC !!!
Bref, de toute façon vu l'état dans lequel je me sens actuellement, pas grand chose pourrait me faire changer d'avis!
Bye et si ton patron veut m'embaucher, qu'il me le dise ;-)


Marie,

Quelle enthousiasme haha. Ce n'est pas impossible mais si tu regardes le parcours de Ben et d'autres expatries (sur le sujet épinglé "partagez vos raisons d'expatriations) tu verras que le parcours est semé d'embûches! Il ne suffit pas de regarder Ben et de dire "regarde tu es a NYC, donc tout est possible!". Si c'est vraiment ce que tu souhaite tu as plusieurs options:

- reprendre les etudes en France pour etre eligible pour un visa de travail (minimum bac+4)
- reprendre les etudes aux USA (prevoir beaucoup de $$$)
- travailler pendant au moins un an pour une boite qui a une filiale aux US et qui pourrait t'y envoyer
- creer une entreprise (prevoir BEAUCOUP DE SOUS)
- jouer a la loterie
- te marier a un americain

Pour mettre les pieds aux USA pour plus que 90 jours il te faut obligatoirement un visa donc c'est la premiere chose a laquelle il faut penser.

Autant se marié cest le simple marie LOL

Lexie93 a écrit:

Autant se marié cest le simple marie LOL


sure...le plus simple  :lol:

MARIE SPANJERS a écrit:

Je ne pense pas que nous ayons la même visions des choses et de la vie Ben mais c'est cool d'entendre toutes sortes de points de vue !!!

Bon courage à toi pour la suite !!


Peu importe la vision des choses que tu as personnellement, l'important si tu veux venir aux USA est d'avoir la même vision des choses que celle des gens de l'immigration car au bout du compte c'est eux qui vont t'accorder un visa ou pas.

Par contre, pour un debut, si tu n'as pas la même vision des choses que ce que Ben essaye de t'expliquer, tu commences mal.

Premier pas Marie : viens passer 3 mois aux USA avec un visa de touriste pour connaitre mieux le pays et egalement te creer un reseau de connaissances. Parfois, la chance arrive sans que l'on s'y attende. Renseigne-toi egalement sur place sur les boulots qui pourraient avoir besoin de Francophones et compare avec les diplomes que tu as deja et ceux que tu pourrais obtenir en poussant in peu plus tes etudes.

Rassure-toi, meme si cela peut parfois prendre plus longtemps que prevu, tu as tout a fait le droit de tenter de realiser ton reve. Mais une meilleure connaissance du pays, de ses lois et coutumes reste indispensable avant de tenter quoique ce soit.

Bon courage!

Merci Cacouille c'est sympa !! merci aussi à Lexie d'être fun, quant aux autres, je suis déjà partie barouder en bagpaker je sais ce que cela implique, ne me prenez pas pour une hurluberlu qui rêve tout éveillée !!! merci pour tous vos conseils j'en prends note et continue à réfléchir !!!

Je n'ai pas besoin de plus m'expliquer car je ne peux rien dire de plus ! moi je crois en la chance, je crois que si on veut on peu avec ou sans "diplômes ou expériences" !!! voilà je n'ai rien à ajouter chers voyageurs de l'extrême !!!

Bye bye !!

MARIE SPANJERS a écrit:

Merci Cacouille c'est sympa !! merci aussi à Lexie d'être fun, quant aux autres, je suis déjà partie barouder en bagpaker je sais ce que cela implique, ne me prenez pas pour une hurluberlu qui rêve tout éveillée !!! merci pour tous vos conseils j'en prends note et continue à réfléchir !!!

Je n'ai pas besoin de plus m'expliquer car je ne peux rien dire de plus ! moi je crois en la chance, je crois que si on veut on peu avec ou sans "diplômes ou expériences" !!! voilà je n'ai rien à ajouter chers voyageurs de l'extrême !!!

Bye bye !!


En effet si tu pars juste pour bagpacker tu n'as pas besoin de diplôme, un B2 suffit pour 6 mois mais pas le droit de travailler donc prévois des sous !

Bagpaker etait le passe.. Maintenant elle veut passer a la vitesse superieure

Oui si c'est pour passer a la vitesse superieure, c'est a dire VIVRE sur place malheureusement il n'y a pas de secret, il faut un visa. Personne ne lui dira le contraire. Dommage qu'elle refuse d'accepter cette partie du contrat.

MARIE SPANJERS a écrit:

Merci Cacouille c'est sympa !! merci aussi à Lexie d'être fun, quant aux autres, je suis déjà partie barouder en bagpaker je sais ce que cela implique, ne me prenez pas pour une hurluberlu qui rêve tout éveillée !!! merci pour tous vos conseils j'en prends note et continue à réfléchir !!!

Je n'ai pas besoin de plus m'expliquer car je ne peux rien dire de plus ! moi je crois en la chance, je crois que si on veut on peu avec ou sans "diplômes ou expériences" !!! voilà je n'ai rien à ajouter chers voyageurs de l'extrême !!!

Bye bye !!


personne ne te prend pour une hurluberlu!
tu nous demandes des infos et des conseils, et on t'apporte les reponses...ok elles ne te plaisent pas ou ne te font pas rever....sorry!

non le facteur 'chance' n'est pas pris en compte par l'immigration ...SAUF pour la loterie de la GC (j'espere que tu as suivi nos conseils: as tu joue?); et meme la encore, si tu gagnes, tu dois quand meme rentrer dans leurs 'petites cases' (avoir le bac minimum par ex, un metier qui rentre dans les interets des US,ou des $$ a montrer lors de l'entretien, ne pas avoir certaines maladies, etc etc); mais la le facteur chance est important c'est sur: c'est une loterie.

apres tu peux 'pousser' ta 'chance': etre illegal, et attendre une hypothetique regularisation (super! sarcasm la); a savoir que sous Obama les deportations ont atteints un sacre record (et que contrairement aux Francais, les americains n'iront pas t'aider -ok quelqu'uns le font- voir te denonceront -ok pas tous mais ils n'ont pas l'historique qu'on a- et les denonciations sont tres nombreuses).
apres tu peux aussi te marier avec un/une US citizen...un mariage blanc (ou pas)...si t'as des sous et que tu fais assez confiance a la personne (nombreux chantages dans ce domaine) (super!)
apres peut-etre que tu peux demander l'asile politique, ou etre une refugiee ...sure, why not!

apres il te reste toutes les autres possibilites qu'on t'a donne!
a toi de voir ou tu peux te situer dans ces possibilites (mets de cote le facteur chance car la ca n'avancera pas).

mais c'est sur qu'on ne te dit pas ce que tu reverais d'entendre...sorry

Non mais ces pas que cela ne me plait pas mais si je vous écoute j'ai l'impression que je ne vais jamais partir du coup j'en prends bien note mais n'ayant pas commencer toutes mes démarches....je rêve encore !!!!

MARIE SPANJERS a écrit:

Non mais ces pas que cela ne me plait pas mais si je vous écoute j'ai l'impression que je ne vais jamais partir du coup j'en prends bien note mais n'ayant pas commencer toutes mes démarches....je rêve encore !!!!


on ne t'a pas dit ca...on t'a juste dit comment c'est possible de partir...et apparement tu ne rentres pas (pour l'instant) dans les 'cases' de 'comment obtenir un visa'!.
apres on t'a donne des solutions/conseils pour y arriver...
vu la description de ton profil, aujourd'hui, oui c'est impossible.

c'est sur qu'on ne t'a pas dit: formidable, les US t'attendent, ton profil est trop top,  tu as tous les skills que recherche le gouvernement americain.

maintenant tu as les solutions, infos, conseils...a toi de jouer!

en l'etat des choses, oui c'est impossible.

Le mariage blanc n'est pas plus legal que de travailler et rester clandestinement aux USA. Cela ne me semble pas un bon conseil.

La chance, oui, c'est comme la loterie.. Si l'on n'y croit pas, on ne gagne pas. Mais, parfois, le hasard fait que l'on rencontre les bonnes personnes, au bon moment, au bon endroit. Une goutte d'eau qui tombe a cote de la flaque peut parfois changer toute une vie.

S'installer aux USA reste tres difficile mais pas impossible. Je ne suis pas pour dire a l'avance aux gens qu'ils vont perdre. Qui sait? En visitant 3 mois les USA, Marie peut rencontrer le grand amour. Elle peut egalement etre la victime d'une prise d'otage, rencontrer un employeur pret a la sponsoriser pour un projet precis, decouvrir un article dans la presse locale qui lui donnera une autre perspective de la vie et l'envie d'emigrer au fin fond de l'Afrique..

Ne jamais partir battu d'avance car toute experience reste positive quelle qu'en soit le denouement. Dans tout projet, le plus realiste qu'il soit, il y a une part de reve que l'on se doit de respecter

Le mariage blanc n'est pas plus legal que de travailler et rester clandestinement aux USA. Cela ne me semble pas un bon conseil.


si tu relis mon paragraphe, tu verras que je ne lui donne pas ca comme conseil...
surtout venant de moi  :D  (lol)

salut,

As-tu pensé à la Lottery DV?

Bye and good luck!

Phil.

Bonjours Marie,

Je vois que tu as un bon ras le bol de ton environment. Il est vrai que la France a des difficultes et il est facile de frapper le messager. Cependant les reponses qui te sont apportees sont veridiques pas pour te decourager mais pour te donner une dose de realite.

Cette reponse:

"Donc oui, arrêtons de faire dans le positivisme irrationnel car immigrer aux USA sans une bonne experience pro et/ou de bons diplômes recherchés et/ou un savoir faire particulier rare et/ou une bonne trésorerie c'est impossible."

est juste.

Les USA ne sont pas pour tout le monde ou a la portee de tout le monde. A moin de faire une passe par le Mexique mais la, on parles de survie.

Le Canada serait un bon depart. Quebec est a quelques heures des USA.

Prends les conseils donnes et fait toi un plan qui s'adapte a ta situation. Soit methodique et non pas en colere de la situation.  Si tu es serieuse et perseverante tu trouveras un moyen. Et surtout  il te faut des diplomes.C'est essentiel.

Vivre aux USA n'est pas un parcourt facile mais quand il est reussi, les lauriers sont la. Sije serais reste en France je n'aurrait pas pu accomplir le 10eme d'ou je suis maintenant.   Je regrette parfois de ne pas etre en France mais tout est devenu difficile la bas. Alors je n'y reviens qu 'en vacances avec voiture de loc a cause des radars qui quadrillent l'hexagone et les hautes surveillance a jumelles.

Je suis venu aux States il y a 30 ans avec un sac a dos et 1500$ je ne suis jamais reparti, essaye les endroits ou il y a pas mal de francais et du boulot, miami, los angeles , dallas, mais a la fin pour rester il faudra probablement te marier, le reste est beaucoup plus facile qu'en France

Legion319 a écrit:

Je suis venu aux States il y a 30 ans avec un sac a dos et 1500$ je ne suis jamais reparti, essaye les endroits ou il y a pas mal de francais et du boulot, miami, los angeles , dallas, mais a la fin pour rester il faudra probablement te marier, le reste est beaucoup plus facile qu'en France


en clair et en decode: tu lui conseilles de venir travailler/s'installer au black aux US...trop bien!
(btw: la situation d'il y a 30 ans et maintenant a legerement evolue)

Legion319 a écrit:

Je suis venu aux States il y a 30 ans avec un sac a dos et 1500$ je ne suis jamais reparti, essaye les endroits ou il y a pas mal de francais et du boulot, miami, los angeles , dallas, mais a la fin pour rester il faudra probablement te marier, le reste est beaucoup plus facile qu'en France


Really? Qu'est-ce que ce conseil?
L'immigration ne se fait plus a coup de sac a dos depuis bien longtemps.

Si tu vis aux USA tu dois avoir raté quelques choses pour dire ça...
Certe ce n'est pas le meilleur conseil mais ça existe encore et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!! :(

Bonjour,

Je suis dans la même situation que l'auteur du topic et comme elle je veux continuer d'y croire même si les obstacles sont nombreux je veux quand même le faire et y croire jusqu'au bout.


Big regards.

Oui et alors, tous les haitiens , central americain, mexicain qui debarque ici tous les jours ils sont tous legaux? Il n'y a pas d'illegaux en France, les canadiens qui vivent ici en Floride depuis 20 ans illegaux?
Nous avons deux pilotes qui sont venus comme cela ici , maintenant maries et ils tres heureux
Celui qui n'essaye pas ne boira pas de champagne

Legion319 a écrit:

Oui et alors, tous les haitiens , central americain, mexicain qui debarque ici tous les jours ils sont tous legaux? Il n'y a pas d'illegaux en France, les canadiens qui vivent ici en Floride depuis 20 ans illegaux?
Nous avons deux pilotes qui sont venus comme cela ici , maintenant maries et ils tres heureux
Celui qui n'essaye pas ne boira pas de champagne


Je suis pas certain qu'ils boivent du champagne les illégaux et ceux qui finissent par en boire sont une minorité.
Pour les autres, la majorité, c'est une vie de merde.

Une vie meilleure que dans leurs pays d'origines et l'espoir que leurs enfants réussissent aux USA...

Filipe97150 a écrit:

Une vie meilleure que dans leurs pays d'origines et l'espoir que leurs enfants réussissent aux USA...


Je suis d'accord mais ça c'est different. Aussi ce qui est applicable pour un immigré illegal qui vient de Haiti et complètement different pour un autre qui quite la France et son système social.

Pour le Français, le choc risque d'être violent.

Filipe97150 a écrit:

Si tu vis aux USA tu dois avoir raté quelques choses pour dire ça...
Certe ce n'est pas le meilleur conseil mais ça existe encore et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!! :(


Oui enfin quand je dis immigration je parle d'immigration légale et jusqu'à preuve du contraire un sac à dos a l'arrache ne constitue pas une immigration légale...

BlackSide a écrit:

Bonjour,

Je suis dans la même situation que l'auteur du topic et comme elle je veux continuer d'y croire même si les obstacles sont nombreux je veux quand même le faire et y croire jusqu'au bout.
Big regards.


Oui les obstacles sont faits pour être surmonter mais ils vallent le coup apres! Souvenez vous que l'immigration illégale c'est une solution de facilité a très très court terme!

Legion319 a écrit:

Oui et alors, tous les haitiens , central americain, mexicain qui debarque ici tous les jours ils sont tous legaux? Il n'y a pas d'illegaux en France, les canadiens qui vivent ici en Floride depuis 20 ans illegaux?
Nous avons deux pilotes qui sont venus comme cela ici , maintenant maries et ils tres heureux
Celui qui n'essaye pas ne boira pas de champagne


Oui mais on parle d'immigration illégale la donc c'est pas vraiment un conseil à donner. En tout cas pas ici.