Petite piqure de rappel aux futurs demandeurs du statut de RNH

cette demande doit etre formulee au moyen d une requette adressee a
direção de registo public dos contribuintes
avenida joao xxi  76,,6º piso
1049,066 lisboa
qui doit etre accompagnee d une declaration mentionnant que les conditions necessaires pour etre considere comme residant  sur le territoire portugais n ont pas ete reunies au cours des 5 annees precedente celles, ci ..vous souhaitez que  l imposition comme resident portugais soit appliquee,

si votre demande est acceptee le fisc français va vous demander '''''''un certicat internationnal de residant fiscal portugais''''''

@dois.

Grand merci.

@tte.

bonsoir Dois,
juste une petite précision, le fisc français ne m'a pas demandé ce certificat, alors que je suis bien considéré par ce dernier comme résident fiscal portugais.
tout cela peut dépendre des différents centre des impôts.

tu vas certainement recevoir un courrier de ton centre des impots en france  c est ce qui est prevu,normalement ,il faut le temps,

@h... Tu m'épates de pato dois.
Tu vois on est si bien surveillé.

sabe tudo pato :lol:

frantugais quand je vais aux finances faire ma declaration,je marque mês revenus,,,en espagne les finances verifienr aupres des finances françaises la veracite ,si tout est declare,

dois a écrit:

frantugais quand je vais aux finances faire ma declaration,je marque mês revenus,,,en espagne les finances verifienr aupres des finances françaises la veracite ,si tout est declare,


@ben ça alors. Même en Espagne on est surveillé !
Heureusement que tu nous préviens.
Merci encore dois.

dois a écrit:

frantugais quand je vais aux finances faire ma declaration,je marque mês revenus,,,en espagne les finances verifienr aupres des finances françaises la veracite ,si tout est declare,


Effctivement dois, les choses changent et il est parfois intéressant d'aller voir sur le fórum espagnol,
Vérification systématique de tous les revenus et pour certains, rectifications des revenus non déclarés en Espagne par les belges et les français entre 2009 et 2012

Il est quand même astucieux dois. Il connaît bien toutes les méandres.
Et ce n'est pas le seul !
Merci @tous.

on rend service inspecteur gadget,,,,