Veron punta cana securite

Bonjour j ai acheter une petite villas veron punta cana
dans le coin de avenida veron a 10 min a pieds du  centre ville
j aimerais savoir si c est un coin securitaire
je crois que oui ,mais j aimerais avoir votre opinions svp
je suis a 10 min en auto des plages et 13 min en auto de l earoport punta cana
merci
danielle

Bonjour,
Personnellement je ne connais pas l'endroit où vous achetez votre maison, mais....
-  ne croyez-vous pas que cette question aurait due être posée AVANT ??
-  dans tous les cas, quartier calme ou pas, il faut toujours être prudent : avoir de bons cadenas difficile à faire sauter, laisser la lumière extérieure la nuit si le coin est mal éclairé
- éventuellement avoir un chien.

Bon séjour.

Bonjour Charlotman.
Cathy a complètement raison. Il valait mieux se renseigner avant l'achat de votre maison.
Personnellement j'habite à Bavaro et l'on m'a toujours déconseillé d'habiter à Veron.
Il y a plusieurs quartiers à Veron. Avenida Veron ,je ne vois pas où cela se trouve ?
Mais je ne pense pas que vous revendrez votre maison au cas où elle serait mal située. Je connais des endroits de Veron où les maisons sont en vente depuis des années, sans trouver preneur.
Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse
                             Danielle

Bonjour Danielle
Ou pourrait peut être se rencontrer.
A votre disposition
Cordialement

Il y'a quoi à Veron ? Pourquoi on vous le déconseille ? (Cambriolages ? Agressions ?)

Je ne sais pas
Danielle
Mais j aimerais le savoir

Bonjour Maelynn et Charlotman.
Vous le savez peut être déjà, j'ai eu des soucis de sécurité à Villa Mella, près de la capitale. Suite à cela je me suis réfugié sur Bavaro où la vie est tout de même plus tranquille.
Une française et voisine me proposait alors d'acheter une maison à Véron tout près de la double voie à l'angle du collège.
Il s'agissait de petites maisons pas chères( 1 888 000 pesos seulement ). Je me suis renseigné auprès d'amis qui vivent ici depuis de nombreuses années. Un seul m'a parlé en bien de Véron. Je peux vous emmener visiter certaines maisons en vente, dans plusieurs quartiers de la ville, et pas seulement au Playwood, le quartier le plus mal famé de la ville. Je pense notamment à cette maison gigantesque tel un bateau, et clôturé par des murs de 5 mètres de haut. Les voisins ont tous du barbelé sur les clôtures. Il ne manque que les miradors.
J'ai un ami français qui habite Veron qui est le seul qui m'ait parlé en bien de cette ville. Il s'appelle André et vivait auparavant dans mon condominium, Villa Bavaro Hôtel IFA et il y a été cambriolé 3 fois, et depuis qu'il habite Véron, jamais.
Il est l'arbre qui cache la forêt. En tout cas pour moi.
La population de Veron est essentiellement Haïtienne. C'est la ville dortoir pour tous les employés des hôtels de Punta Cana / Bavaro.
Je lis régulièrement les journaux locaux qui relatent les faits. Tous les Haïtiens ne sont pas des bandits mais il faut appeler un chat un chat.
Quand vous parlez de votre maison de l'avenue Veron, y avez vous déjà habité ? Comment l'avez vous achetée ? Sur place ou par un intermédiaire ?
Vous dites quelle est sécurisée : Y a t'il des gardiens à l'entrée ? Est ce une zone fermée ? Je ne connais pas du tout le coin. Plus exactement, l'avenue est très longue.

Cordialement

Bonjour Charlotman.
Quand je répond en disant que Veron est un endroit où il y a pas mal de problème, je sous entend qu'ailleurs c'était mieux. Et bien non.
Ce matin, le chirurgien qui a opéré ma femme hier disait que cette nuit, il a opéré d'urgence une allemande poignardée en pleine rue de Bavaro, dans le quartier de Friusa. Et qu'hier, il y avait un autre étranger qui, dans le même quartier, avait été également agressé.
On ne se rend pas compte de l'importance de la sécurité. A Villa Mella, jusqu'à ce que nous soyons dans le collimateur d'une bande de voleurs, on n'avait jamais imaginé que cela puisse arriver. Des amis Italiens, en vacances ici, ont été agressés en allant à la plage.
De plus, pour ne pas enrayer le tourisme local, je pense que l'on nous cache pas mal de choses. Alors on pense que l'on est en sécurité. C'est vrai et pas vrai en même temps.
Il faut rester vigilent, voilà tout.
Cordialement

Bonjour Pierre
merci de me repondre tu est tres gentil

non ce n est pas un coin fermer ,c est plutot une  rue avec 10 maisons neuves construitent il y 6 ans mais j amais habiter
elle sont neuves  c est maison c est que des touristes qui les ont acheter presentation villas veron
tu vas voir c est bien et tres tranquille
j attends de tes nouvelles
merci j apprecie
danielle

Allo Pierre j ai oublier de te dire que c est pres de hospiten
je ne sais pas si ca peut te dire quelques choses
merci danielle

Bonjour Danielle.
Je connais très bien Hospiten. Nous ne cessons de nous y rendre pour des suivis médicaux. Par rapport à Hospiten qui se trouve à gauche de la route depuis la station service du centre de Veron, ta maison se situe où ? C'est avant ou après Hospiten, en bord de route ou dans une rue adjacente ?
Est ce le lotissement de 10 maisons et de 2 piscines qui se trouve juste derrière Hospiten ?
Cordialement

Allo Pierre

je suis a 5 min de hospiten
ena avant de chez nous c est pas develloper ni en arriere mais ,presentement il y a de la construction tout pres
mais il n y a pas de piscine
comment je peut faire pour envoyer une photo
merci danielle

Bonjour Danielle.
Tu peux aller sur GOOGLE MAP, et copier le lien du plan de ton quartier avec ta maison. dessus.
Sinon ,la résidence se situe avant ou après Hospiten, du même coté ou non ?
Cordialement

Bonjour
Quand je regarde la carte je suis a gauche tres près des rue aréna blanca ,mnatti,arecife et moi a gauche ou on voit 10 petites maisons rouge orange
C est chez nous ,je suis a gauche de hospiten
Merci j espere que ca peut éclairer
Merci Danielle

Bonjour Danielle.
Comme cela c'est plus clair. Où est votre maison ?

https://www.google.fr/maps/place/Calle+ … 1db12e7b1b

Cordialement

Bonjour vous continuer sur avenidaà veron il y a un bloc orange ensuite quelques maison c est la nous c est la no 10
Merci Danielle

Bonjour Danielle.
Si j'ai bien compris, je prends l'avenida Veron jusqu'à calle Farolito où je prend à droite jusqu'à ce groupe de maison.
Est ce bien cela ?
( les noms des rues sont marquées sur la carte )
Cordialement

Oui c est ca c c est tout droit
Il y un un bloc rouge ou oran GT e ensuite terrain vacant ensuite les 10 maison et nous c est la no 10
Merci Danielle

Parfait Pierre
Merci beaucoup et bonne journée
Danielle

Bonjour Danielle.?
Je suis passé ce matin avec un ami français, pour vous saluer, mais la maison N°10 est vide, et d'après l' employé, cette maison n'est pas occupée.
S'agit il bien des maisons que Mr Gelez vend sur l'avenida Veron ?
Vous avez le plan de la zone.
Cette zone n'a aucune surveillance et je doute de la tranquillité. Tant qu'il n'arrive rien on pense être en sécurité.
Bavaro qui a une police spéciale pour étrangers, la politur, la Amet et tout et tout, cela devient difficile, sans être non plus Beyrouth. La semaine passée, un ami dominicain s'est fait pointer avec un couteau. Rien n'est acquit.
Cordialement

Bonjour Pierre
oui c est les villas MGelez
C est bien celle que tu as vu
donc on n a pas fait une bonne affaire
Moi je suis peureuse.
Merci Pierre d avoir été voir cette
villas,maintenant reste a savoir quoi faire avec
M Gelez est tres gentil y je ne sais pas si tu le connais?
Merci encore Danielle

Bonjour Danielle.
Nous y voilà. Tu as acheté à Mr Gelez la petite maison n° 10. Mais tu n'y habites pas encore, car la maison est vide et  une personne sur place m'a dit qu'il n'y avait pas de locataire..
Moi qui passait pour te saluer, c'est raté.
Tu es où alors ?
Cordialement

Bonjour Danielle.
Bien sur que nous connaissons Mr Gelez. Nous l'avons rencontré 1 ou 2 fois, alors que l'on avait visité la maison n° 10 ( celle que tu as achetée ). Ma femme voulait du terrain supplémentaire et il nous avait dit alors qu'un Monégasque, propriétaire du terrain situé derrière la maison était disposé à nous le vendre 3O dollars le mètre carré.
On a visité les alentours du lotissement. A 200 mètres sur la route il y a un village. Si l'on continue l'avenida Veron en direction de l'autoroute, on passe devant des maisons construites pour les employés de Frank Ranieri.  De cette présence doit aboutir le goudronnage de l"avenue, qui par temps de pluie, comme aujourd'hui est un vrai bourbier. Mais il y a souvent dans ce pays des projets qui restent au stade de projet.
Mon impression est basée sur l'environnement immédiat de la maison. Il ne me plait pas. Il y a des colmados pas loin qui sont sources de problème. Le lotissement n'est pas clôturé alors que d'autres le sont.
Pour beaucoup de ces raisons, et le fait que beaucoup de personnes m'ont déconseillé d'acheter à Veron, nous n'avons pas donné suite à ce projet, bien que le prix était intéressant. Il faut dire aussi que la maison était toute petite  On sait où sont les étrangers et ce sont eux qui ont l'argent. C'est beaucoup trop risqué.
A Villa Mella, on se sentait tranquille jusqu'au moment où on a eu des problèmes.
Donc plus jamais.
Cordialement