Gendarme et policier...peu de moyens,et grand courage,

Bonjour,
Les forces de l'ordre, police et gendarmerie ont des moyens efficaces pour faire parler les personnes soupçonnées ...sitôt questionné le malotru dénonce ses complices,et même des méfaits inconnus des policiers.
En France, les mêmes serviteurs  sont contraints de respecter des " formes " gentillettes pour avoir des renseignements ou des aveux..
Si les vazaha bobos connaissaient les détails des interrogatoires, ils crieraient au non respect des fameux droits de l'homme.... à ne pas confondre avec les droits du citoyen honnête.
C'est vrai que certains de ces fonctionnaires ont la facheuse manie de tendre la main, mais pas tous, ou à participer à des attaques, directement ou en louant ou vendant armes et uniformes.,mais pas tous. Quelquefois, les armes parlent, et les dahalo  ou plutôt leurs cadavres n'emeuvent pas les populations. En Europe, un nettoyage efficace créerait des débats et des manifs....les malgaches sont plus raisonnables..
Ils s'en foutent et tapent des mains...
Qu'en pensez-vous?

Ce que j'en pense... c'est que je n'ai aucune envie de vivre dans un monde que vous mettriez vous en forme...
Il faut dire que je suis une femme indépendante, gauchiste et un peu bobo... j'ai donc tous les défauts du monde où j'aime vivre...
Je préfère le foutoir de la démocratie aux bruits de botte brunes.

Après les femmes à la cuisine, les violences policières utiles... manque plus que les camps de concentration pour mettre en vrac : homos, syndicalistes, gauchistes, femmes rétives, pauvres... et opposants...

Franchement vous me faites peine JJ
Bien à vous tout de même

C'est ce qu'il manque a mada  une vraie justice autoritaire avec des coup de batonssss bien comme il faut et ou il faut.
Et tous le monde rentrerait dans le rang

Re ,
Vous devriez dire :le foutoir de la démocratie que  " mon " courant de pensée a instauré.
Vous vous définissez, indépendante, gauche bobo..vous oubliez peut-être que sans les héritages familiaux,votre chanson aurait un autre rythme. Votre irritation me conforte!
Tu sais, beaucoup comme toi choisissent l'expatriation car ils constatent chaque jour combien vous avez sali le pays.,

chollez jean jacques a écrit:

Re ,
Vous devriez dire :le foutoir de la démocratie que  " mon " courant de pensée a instauré.
Vous vous définissez, indépendante, gauche bobo..vous oubliez peut-être que sans les héritages familiaux,votre chanson aurait un autre rythme. Votre irritation me conforte!
Tu sais, beaucoup comme toi choisissent l'expatriation car ils constatent chaque jour combien vous avez sali le pays.,


Je ne suis pas irritée... je suis peinée, en imaginant votre quotidien et celui de votre famille.
J'ai choisi l'expatriation après une vie à voyager parce que la France, effectivement, ne me convient pas... mais elle n'est pas mon pays à la base... je n'y ai pas de racines...
Vous aviez choisi, vous aussi l'expatriation, il me semble... pour quelle raison ?

Je crois que la Corée du Nord serait un pays qui vous siérait assez au final... vous y trouveriez, à part le communisme... tout ce qui semble être pour vous des plus confortables : un chef autoproclamé, aucune liberté individuelle ni en acte ni en pensée, des violences et tortures et meurtres policiers en veux tu en voilà, des femmes au rang de bêtes juste reproductrices... un ordre impeccable... avec le pas de l'oie... pourquoi pas !!!
Mais j'imagine que vous vous y sentiriez bien, mais à condition de faire partie du haut du panier sans aucun doute...

Non, vous ne m'irritez pas, vous me consternez !!!

A propos de "nettoyage" , commencez par nettoyer devant votre porte !

Re ,
Jamais vous ne verrez un malgache cracher sur le pays comme vous le faites Pour le votre...et pourtant votre passeport est votre paravent...vous comprenez Mme que mes assertions sont fondées.
J'ai une messagerie privée pour vous qui aimez débattre

chollez jean jacques a écrit:

Re ,
Jamais vous ne verrez un malgache cracher sur le pays comme vous le faites Pour le votre...et pourtant votre passeport est votre paravent...vous comprenez Mme que mes assertions sont fondées.
J'ai une messagerie privée pour vous qui aimez débattre


M'enfin Jean Jacques... vous vous énervez pourquoi là ? On peut choisir de vivre hors de France car même né(e) et avoir la nationalité ne signifie y avoir vécu régulièrement... et aimer ce Pays que l'on ne connait pas finalement... même on a le droit de ne pas l'aimer alors que l'on y a toujours vécu (ce n'est pas pour ça que l'on crache dessus) ça veut rien dire ça...
Pourquoi en êtes vous parti ? est une bonne question... et c'est quoi cette phrase "Tu sais, beaucoup comme toi choisissent l'expatriation car ils constatent chaque jour combien vous avez sali le pays.,"  :(  vous ne pensez pas y aller un peu fort... c'est triste d'avoir si peu de respect pour les autres, je pense qu'il y a quand même bien plus de gens biens que de "mauvais" vous voyez le mal en chacun... vous êtes vraiment trop négatif. Bonne journée  :)
Laurence

Laisse tomber Laurence ! JJ n'a rien compris avec ses propos facho. Je n'ai jamais "craché" sur mon pays er je ne l'ai pas fui non plus comme beaucoup d'expatriés et je me sens bien à Madagascar, c'est tout.

Bonjour à toutes et à tous,

On se calme svp? C'est bien pourquoi on préfère évité ce genre de sujet car il y a souvent des prises de bec!

On n'hésitera pas à intervenir et fermer la discussion si on voit que ça dérape!

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

tigresse a écrit:

Laisse tomber Laurence ! JJ n'a rien compris avec ses propos facho. Je n'ai jamais "craché" sur mon pays er je ne l'ai pas fui non plus comme beaucoup d'expatriés et je me sens bien à Madagascar, c'est tout.


Couxou Tigresse... je pense que JJacques s'adressait à Lys et non à toi... Bonne soirée.
Laurence  :)

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour,
. En Europe, un nettoyage efficace créerait des débats et des manifs...
Qu'en pensez-vous?


On a déjà connu ce nettoyage en France il y a un peu plus de 70 ans, les milices et le bruit des bottes, ainsi que "la main tendue" pour reprendre l'expression. Je pense que certains sont nostalgiques de cette époque, mais il auront du mal à nous proposer cette alternative.
C'est vrai que mise à part la Corée du Nord, bien peu d'États ne sont des modèles du genre recherché. Qu'il est loin déjà le temps des Pinochet, Videla, et autre Stroessner ! Ace eux au moins, le nettoyage était fait.