Une voiture...mais quel modèle ?

Bonjour à tous,
j' ai acheté un Mitsubishi L200 chez SICAM il y a 3 ans.
Ce véhicule ne fait que de la route, jamais de ville. J' ajoute que j' en suis très content.
Entretien éffectué par la SICAM, kilométrage 20 000Kms.

Alors, vous me direz pourquoi ce message ?
Et bien tout simplement, parce que je trouve ce pick up un peu trop grand pour notre usage.

Je souhaite le revendre pour acheter un autre 4x4. Mais quel modèle, quelle marque ??
Avez vous des avis, des recommandations ?

Quelques précisions:
je ne recherche pas forcément un véhicule neuf, mais il doit être bien entretenu, pas trop de Kms.
Je ne fais pas de franchissement, et si mon choix c' est fixé sur un 4x4, c est que j' ai le sentiment d' être plus en sécurité avec ce genre de voiture. Oui, bon c est peut être un peu idiot !! :joking:
Je rajoute que mon fils vient d' avoir 18 ans, et je ne peux l' imaginer faire ces débuts de conduite avec ce genre de véhicule.

Je ne sais pas si j' ai été très clair dans mes explications !!
Avec remerciements.
MC

Les Pajero sont devenus peu fiables avec le temps, et tu ne gagnes pas au change avec un PajeroSport

C'est quoi ton budget?  Tu connais les arnaques?

Pour le budget je ne sais pas.

Pour l' instant je ne suis pas arrivé à joindre la SICAM pour une évaluation de prix du L200.
J' imagine que son prix est encore important, mais je n' en sais pas plus.

Cordialement.
MC

Bonjour
moi je veux bien connaitre le prix de votre L200 et avoir des photos, j'arrive à Tana le 1 décembre et je cherche un 4x4

gardez le , il est très bien , de la place, il en faut toujours en plus il se conduit comme de rien et vous serez surpris de la dextérité de votre fils à 18 ans on se pose moins de question qu'un vieux crouton  :D  rappelez-vous vos 18 ans , qui ou quoi, pouvez vous arreter ?

"Les Pajero sont devenus peu fiables avec le temps, et tu ne gagnes pas au change avec un PajeroSport

C'est quoi ton budget?  Tu connais les arnaques?"


Bonjour,
j' ai enfin la réponse de la SICAM quant a l' évaluation de mon L200: 60 M Ariary.

A votre avis, quel modèle, pour environ ce prix, puis je avoir ?

Vous parlez d' arnaques, que voulez vous dire ?

Cordialement.
MC

Un Pajero avec peu de km (150Kkm max), mais je doute que vous puissiez vendre un L200 en ce moment à 300 millions de francs.
J'avais un Pajero d'une valeur de 60 millions il est parti à 40 après 6 mois de vente.

Pour décrire les arnaques du marché de l'occasion malgache c'est un livre qu'il faut écrire :)

Les Outlander semble être la "voiture" la plus adapté aux routes malgaches, pas trop 4x4 juste ce qu'il faut.

michel-charles a écrit:

"Les Pajero sont devenus peu fiables avec le temps, et tu ne gagnes pas au change avec un PajeroSport

C'est quoi ton budget?  Tu connais les arnaques?"


Bonjour,
j' ai enfin la réponse de la SICAM quant a l' évaluation de mon L200: 60 M Ariary.

A votre avis, quel modèle, pour environ ce prix, puis je avoir ?

Vous parlez d' arnaques, que voulez vous dire ?

Cordialement.
MC


60 milloins d'ariary, c'est le prix auquel ils l'estiment ou le prix auquel ils vous la reprennent ?

Sicam fait quelques occasions sur du très très récent, donc pas 60Mmga

Bonjour,

oui, j' ai un doute sur l' évaluation de la SICAM.
Ce n' est pas le prix de la reprise, c est une estimation d' un des vendeurs.

Le prix du neuf pour un L200 est d un peu plus de 70MAriary.
Le mien a 3 ans, la décote devrait être de 40% environ, donc leur estimation m' a l' air fantaisiste :sosad:
Dans ce cas, je pense que je vais le garder. Les véhicules neufs sont trop chers pour le peu de Kms que je fais.

Je vais aller les voir ce matin et voir aussi MADAUTO.

Cordialement.
MC

Sinon y a les 4X4 chinois qui sont pas dégueulasse.

Achat à 1euro pour 2800mga, revente à 3300mga pour 1euro.

Ensuite les taxes sont moins importantes sur du neuf que sur de l'import occasion. 20% de taxe en moins je dirais, 80/100.

En resumé une occasion à Madagascar n'est donc pas intéressante pendant au moins 5ans, ni pour l'acheteur ni pour le vendeur.