Garderie francaise a Amsterdam

Bonjour,
je m'appelle Beatrice, je suis Francaise. Je vis a Amsterdam ou je suis devenue institutrice dans l'enseignement primaire hollandais. J'ai d'abord apris la langue puis le metier.
J'ai 3 enfants et a partir du 10 janvier 2006 je vais commencer "Ma garderie". C'est une garderie familiale educative et pre-maternelle.
La garde a lieu dans une grande maison avec jardin spacieux, en face d'un parc  à Amsterdam, Watergraafsmeer.

Je vais accueillir des enfants agés de 2 à 4 ans et les préparerai de façon ludique a la vie en maternelle.

A midi les enfants pourront déguster un repas sain et équilibré (à la française). Donc pas de sandwich avec beurre de cacahouete ou saucisse grasse!

Début: 10-01-2006
Jours d'ouverture: mardi, mercredi, jeudi
Heures d'ouverture: de 8h00 a 17h30
Tarifs horaire: 6,80 Euro
Repas: 3,50

"Ma garderie" est rattachée  à un bureau reconnu officiellement, vous pouvez donc bénéficier d'une aide de l'État et éventuellement de votre employeur.

Pour plus d'informations veuillez me téléphoner au  06 54 69 02 00.

A bientôt!

Bienvenue Beatrice et bonne année 2006!

Tous mes voeux de réussite dans tes projets :)

Pourquoi es-tu partie t'installer à Amsterdam?

A bientôt,

Julien

ps: j'ai effacé les copie de ce même post dans les autres forums (car sa place est dans le forum "living in Europe")

Bonjour Julien,
je suis venue m'installer ici car je suis tombee amoureuse du pays, des canaux...
J'ai commence a apprendre la langue des que j'ai eu ma place de fille au pair, donc 2 semaines avant de partir de Paris. Apres 2 ans et demi je me suis faite embauchee dans une ecole primaire comme "assistante", puis j'ai fait des etudes pour devenir institutrice (de hollandais) a l'ecole primaire. Ce que je suis maintenant. Cela fait 6 ans et demi que je suis ici, toujours aussi amoureuse du pays et totalement bilingue, ce qui aide a comprendre les gens et leur humour. Mes enfants de 2 et 3 ans sont aussi bilingues car mon mari est hollandais (et le bb ne parle pas encore... et oui, deja 3 enfants!!!)
Bonne chance a toutes ceux et celles qui doivent apprendre la langue de leur pays d'adoption et meme si vous rencontrez des difficultes, me laissez pas tomber, ca vaut vraiment le coup. C'est en fete la clef de l'integration!
Heel veel succes allemaal en de moed niet opgeven! Het is wel de moeite waard.
Bea.

Oui, apprendre la langue du pays dans lequel on vit est parfois assez compliqué mais je pense aussi que c'est la clef d'une intégration réussie ;)

Allez-vous de temps en temps en France avec vos enfants? C'est vraiment super qu'ils soient déjà bilingues :)
Comment avez vous fait? Maman parle en Français et Papa en Hollandais?

Je te souhaite une très bonne journée,

Julien

Alors là BRAVO parce que le hollandais ça à l'air super hard et comme ils parlent bien anglais j'imagine que tous les expats ne font pas l'effort. Moi je suis en Turquie (une langue simple, réguliere et sans pb de prononciation pour les français) et bien contente de parler la langue (loin d etre bilingue mais communication trés courante en contexte quotidien). L'an prochain on pense bouger et la Hollande fait partie des pays dans lesquels on espere trouver un poste... peut etre a bientot !

bonjour,
je voudrais m'installer en hollande pour y trouver du travail aurriez vous de la place chez vous pour m'héberger en attendant de trouver un travail, je pourrais vous aidez pour le baby siting.

cordialement david.