Création chambre d'hôtes

Bonjour,
Pensez-vous qu'acheter une maison près de Lisbonne (Cascais par exemple) et de la rentabiliser avec une ou deux chambres d'hôtes (catégorie luxe--piscine-mer...) serait une bonne idée.
En effet mon activité actuel en France me permet de me délocaliser. Cette location n'étant pas la principale source de revenus (juste un appoint).

Bonsoir Polaris,

Dans l'absolu, je ne pense pas que vous puissiez "rentabiliser" l'achat d'une maison disons jolie et luxueuse avec la location de 2 chambres d'hôtes. Ce serait insuffisant.
De plus, autour de Lisbonne, l'offre de B & B et chambres d'hôtes est pléthorique. Il y en a pour tous les goûts, la plupart d'un confort élevé.

Alors, à moins de trouver un concept unique et le développer...ça me semble un peu incertain.

Cordialement  :(

Merci pour cette réponse rapide. Donc il faudrait trouver une maison avec des appartements adjacents par exemple et les louer à la semaine, au mois ou à l'année ?

Oui, il vous faut faire un calcul de rentabilité. L'achat de votre grande maison, ou d'un immeuble, les travaux s'il le faut, les équipements, les charges fixes et variables, les revenus que vous en tirerez et l'impôt qui en découlera... Vous devez tout prendre en compte. Si vous n'êtes pas économiste de formation, il vous faudra de l'aide.

Bon, je vais acheter une maison et ne rien faire. Juste profiter.

Sage décision  ;)

:) pour ceux et celles qui ne connaissent pas au Portugal existe la solution turismo rural,se sont des chambres d hotes dans des quintas renovees,