Projet

Bonjour,
J'ai une proposition de travail sur Papeete, mais je connais pas du tout la vie là bas, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) et marié j'aimerai avoir le plus de renseignements avant de m'engager, cout de la vie,logement,style de vie avec 3500.00€ de salaire est ce que ça le fait etc...
D'avance merci pour votre réponse.

Bonjour,

poggyz a écrit:

style de vie avec 3500.00€ de salaire est ce que ça le fait etc...


Selon l'ISPF, le salaire mensuel moyen tous secteurs en PF était de 310.000XPF en avril 2014.
3500 EUR, soit 420.000XPF, représentent donc environ 35% de plus que le salaire moyen polynésien.

poggyz a écrit:

je connais pas du tout la vie là bas, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) et marié j'aimerai avoir le plus de renseignements avant de m'engager, cout de la vie


En fait, ça dépend beaucoup si vous avez besoin de rentrer en métropole souvent ou pas, car en famille, ça fait un budget considérable, surtout durant les congés scolaires. Un autre poste de dépense important sera le logement. Ça dépend de vos exigences de confort et à Papeete, les loyers sont chers. Ou alors, il faudra faire la navette jusqu'à Moorea où les loyers sont moins chers et la qualité de vie meilleure. C'est faisable, il y a plein de gens qui travaillent tous les jours "en ville" et qui font l'aller-retour avec le ferry.

merci pour ces infos, par contre au niveau de la scolarite pour les enfants comment ca se passe, pour les formaliteé du genre secu,fiscalite etc...

poggyz 
Nouveau membre







st-malo2014-10-182 messages





Re: projet

merci pour ces infos, par contre au niveau de la scolarite pour les enfants comment ca se passe, pour les formaliteé du genre secu,fiscalite etc...