Est ce que la pratique du colocation se fait-il au Portugal?

bonsoir à tous, est ce que la pratique de la colocation existe au portugal - je suis une retraitée de 66 ans, seule et aimerai venir vivre au portugal - pour cela j'aimerai y vivre quelques semaines voire mois avant de choisir sur place où sera mon installation - merci de m'informer !

Bonjour Danorama :)

Pour donner plus de visibilité à votre post et augmenter l'interaction dessus, veuillez noter qu'un nouveau fil à été créé à partir de votre post sur le Forum Portugal

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonjour kenjee, merci pour votre info ; très bonne journée à vous

Danorama, bonjour,

J'ai une de mes filles qui a vécu en colocation pendant une période à Lisbonne. Bien sur, qu'il y a des colocations, à Lisbonne, c'est certain, dans le reste du pays, sans doute, et dans les lieux où il n'y en a pas, il est possible d'en créer ...

Amitiés.

roro

Bonsoir
Pourquoi co-louer si vous pouvez avoir un T1 pour 300€ à Quarteira par exemple.

Danorama, bonjour,

J'ai une de mes filles qui a vécu en colocation pendant une période à Lisbonne. Bien sur, qu'il y a des colocations, à Lisbonne, c'est certain, dans le reste du pays, sans doute, et dans les lieux où il n'y en a pas, il est possible d'en créer ...

Amitiés.

roro
+1


Les colocations en Algarve sont réservées aux professeurs
Vyo

Ah! Tiens ? Réservées aux professeurs ? Et pourquoi ça ???  :/

Ah! Tiens ? Réservées aux professeurs ? Et pourquoi ça ???  :/

Toujours été, c'est comme ça ici!
Vyo

Généralement, se mettent en colocation des gens souhaitant loger dans un lieu précis sans avoir les moyens de payer la totalité d'un appartement  ... Des célibataires, des jeunes, et de plus en plus de tous âges ,,,Voilà, d'où ce "partage" ... (Voir le film: "L'auberge espagnole") ...

La crise encourage ce type "d'organisation", partout ... Paris, Berlin ... etc ...

Ou bien encore, il existe des colocations de "personnes âgées" qui ne souhaitent pas vivre seules et choisissent ce type "d'organisation". Certains peuvent rechercher aussi une sorte de "vie en communauté".Les motivations profondes sont très diverses ...

Voilà, pour ce que j'en sais ...  :top:

Amitiés.

roro

Plus rien à dire à ce sujet ?  :/