Avoir ma carte sejour

Alors je veux bien svoire si je peu avoir carte se jours en Tunisie .la problèmes je suis en Tunisie de puis 5 ans ,j ai fait la demande une seul fois et j ai pas u care j était pas encore a la retrait j était invalide j ai pas le droits de virer me revenu en banque en Tunisie .voilà que je doit faire et merci d avance

C'est quoi ce charabia!!

Si vous ne pouvez pas virer de revenus en Tunisie (retraite, rente etc....) vous n'aurez pas, a priori, de carte de séjour......

Bonjour Martine,

Ma réaction première à la lecture de votre question n'a pas été des plus sympathiques, je vous l'accorde..

Comme Bigouden vous l'a dit afin d'obtenir une carte de séjour, vous devez justifier de revenus virés ici en Tunisie.

Vous n'êtes jamais sortie de Tunisie depuis 5 ans et si oui aucun problème avec la Paf?

PS:  Pourquoi n'auriez-vous pas le droit de transférer votre retraite?

pour un premier message, un petit bonjour : cela vous écorcherez ?
j'ai une idée , pour vous dépanner , mais ai-je envie de la partager .
genre un méssage , un renseignement , comme les petites marionettes , ainsi font font font 3 petits tours et puis s'en vont

Bonjour Martine,
si j'ai bien compris,vous perceviez une pension d'invalidité ?
Et maintenant vous êtes a la retraite,donc plus de pension d'invalidité.
Pour obtenir une carte de séjour(ou de résidence),vous
devez justifier d'un revenu régulier d'au moins 1000Euros mensuel,
(Aux dernières nouvelles......)
:cheers:

Bonjour Aliboron et merci bien .j ai pas quitte la Tunisie depuis 5 ans  .je veux pas le quitte se pour cela je veux savoir au niveau de ma situation se possible ou je dois payer les semains depuis 5ans

Bonjour et merci pour le message. Maintenant je peux virer ma pension car je suis a la retraite mais au début j ai essayé mais le sécurité soscial refuse care je suis invalide j ai pas le droit que a la retraite

Re.....
Vous écrivez : " j ai pas le droit que a la retraite"
Que voulez vous dire ?
Si vous avez réussi a vivre 5 ans en Tunisie sans problèmes,pourquoi
ne pas continuer de la même façon ?? :/

Aliboron a écrit:

Re.....
Vous écrivez : " j ai pas le droit que a la retraite"
Que voulez vous dire ?
Si vous avez réussi a vivre 5 ans en Tunisie sans problèmes,pourquoi
ne pas continuer de la même façon ?? :/


Bonsoir,
J'ai l'impression que pendant ces 5 ans, Martine50 devait rentrer tous les trois mois car si elle n'a pas quitté la Tunisie pendant 5 ans, elle était dans l'illégalité la plus totale???

Cela me rappelle l'histoire d'un français a Djerba
Idem, handicapé physique suite à un accident, il avait fait le choix de vire en Tunisie, avec sa pension d'invalidité.
A priori il fallait une autorisation (sécu ? autres ?) ; puis un jour il a été convoqué en région parisienne (région d'origine) et vlan.........amende pour quelques années passées, accord de temps d'autorisation largement dépassé !
Avant mon départ, il n'était pas revenu, depuis ?
Je sais également que pour les belges ; la règlementation là dessus est très stricte pour vivre hors territoire.

Bonjour
Oui j ai pas de problèmes pour l'instant mais je veux bien régler ma situation 
Mais au niveau de Paf  se me demande la carte séjour ouuuu ..?
Et aussi pour le mariage je doit retourner au mairie en France pour avoir la certefica de.capacité  de mariage mais si j ai la carte séjour je suis pas obliger de je peut l avoir ici  au consulat, mon future mari et  tunisien et merci  bien  .

Bonjour
Comment puis je régulariser ma situation ?
Merci d' d'avance

Bonjour
Désolé pour le charabia mais c est mon futur mari tunisien qui a écrit
Que dois je faire au niveau du Paf?
Y a t' il un moyen legal pour avoir le certificat de capacité de mariage sans retourner a la France pour le questionnaire a la mairie?
Y a t ' il des avocats dans cette spécialité en Tunisie ?
Merci d' avance

Bonsoir,
Pour les formalités concernant le mariage voyez avec le consulat, c'est le plus simple: ils sont habitués à ce genre de situation. Coordonnées sur le web.
Pour ne pas avoir d'ennui avec la PAF si vous sortez du pays il faut régulariser et faire une demande de carte de séjour: voir avec la Police des Etrangers de votre lieu d'habitation
Je ne peux que vous donner la marche standard à suivre chaque cas pouvant présenter des aspects particuliers.
Essayez le téléphone avec le consulat: Mme TURKI ou Mme GOOR.

Bonsoir et merci pour les renseignements
Pouvez vous m' expliquer ce qu' est le Paf?
Est ce que  éventuellement je peux avoir avec la police d étranger.sachant que je n' ai pas la carte de séjour ?merci d d'avance

martine50 a écrit:

Pouvez vous m' expliquer ce qu' est le Paf?


La PAF c'est la Police de l' Air et des Frontières  :)

Bonjour,
1 an = 52 semaines.....
52 x 5 = 260
260 x 20 Dt = 5200 Dt
+ beaucoup de salive pour les coller.....
Avec un bakchich de la moitié,ça devrait le faire...... :dumbom:

Bonjour Aliboron
Peut an rester en Tunisie payer la somme demander et avoir la cart séjour?
Sinon y a t' il des avocats pour ce genre de problèmes?
Merci d avance pour la réponse.

Bonjour Martine,
a mon avis 5 ans sans régulariser.....Ça risque d'être "chaud" !!
Essayez d'aller voir la police des étrangers avec vôtre futur mari
en faisant les "ânes" (comme moi !),que vous ne saviez pas,que
vous allez vous marier et régulariser,pleurez un peu...etc....etc....
Ça peut,(peut être),marcher...... :unsure
Inch'Allah  :cheers:

euuhhhh....je crois que vous avez commis une erreur dans le calcul...
la carte de séjour est passée à 150d et si pas faite à temps c'est 350d de pénalités...alors vous dire ce que contiennent en terme de temps dépassé ces 350d , je n'en sais rien....mais si, avec un peu de chance, ça concerne toute la durée, alors vous vous en sortez bien....
si quelqu'un a la réponse à ce sujet,merci de le signaler

Je ne fais pas virer ma retraite en tunisie mais simplement un virement de 400 e tous les mois de ma banque en france à ma banque en tunisie ; il y a 7 ans que je suis en tunisie et je n'ai jamais eu de problème.

Prenons 'l'exemple d 'une personne 50 ans  qui a beaucoup d'argent  en france et qui décide de venir vivre en tunisie, elle ne perçoit pas de retraite mais peut justifier de versements mensuels pour vivre en tunisie, elle sera la bienvenue

bonjour,

si tu ne transfères pas tes revenus en Tunisie (voir pour le minimum ) tu ne peux avoir une carte de séjour - désolée !

zoubaïda a écrit:

bonjour,

si tu ne transfères pas tes revenus en Tunisie (voir pour le minimum ) tu ne peux avoir une carte de séjour - désolée !


Bonsoir
Qu'est ce que vous voulez dire par "tes revenus" ? C'est vague

Bonjour  .Effectivement pour faire la demande de carte de résident il faut transférer tous les mois une certaine somme d argent Renseignez vous a la police d Houm Souk

vous êtes peut être désolée mais ma retraite est versée en france et ma banque verse sur ma banque en tunisie 400 e tous les mois je n'ai jamais eu le moindre problème en 7 ans

normalement  depuis 2011 il est demandé 1000 euros par mois sur le compte ou 12000 euros par an (peu importe l'origine retraite ou pas )
pour une personne si locataire   
sujet déjà traité sur un autre post

en tunisie le mot normalement n'existe pas, du moment que vous justifiez  d'un virement mensuel sur votre compte en tunisie peu importe l'origine et quant aux 1000 e demandés cela doit être à la tête du client puisque je ne vire que 400 e tous les mois et j'ai bien ma carte de séjour

samibri a écrit:

en tunisie le mot normalement n'existe pas, du moment que vous justifiez  d'un virement mensuel sur votre compte en Tunisie peu importe l'origine et quant aux 1000 e demandés cela doit être à la tête du client puisque je ne vire que 400 e tous les mois et j'ai bien ma carte de séjour


peut être vous propriétaire dans ce cas moins
ou si là depuis  longtemps plus tolérant  en effet 7 ans

les 1000 euros cela n'est pas à la tête du client affiché dans les services de police des étrangers à Djerba et sur tout site gouvernemental
pour les nouveaux arrivés appliqué   je vous confirme

samibri a écrit:

vous êtes peut être désolée mais ma retraite est versée en france et ma banque verse sur ma banque en tunisie 400 e tous les mois je n'ai jamais eu le moindre problème en 7 ans


Il y a 7 ans,
une fois que le dossier est accepté il n'y a pas de réajustement
Maintenant en tant que locataire c'est 1000 euros que l'on soit seul ou 2

je ne suis pas propriétaire mais je vis seule et j'ai un faible loyer

mais je croyais que vous n'aviez pas votre carte de séjour..!!!!....c'est bien ce que vous avez dit plus haut..??...pas de carte depuis 5 ans....alors qu'est ce qui vous tracasse autant....la carte de séjour ou pas?....ou les papiers du mariage?...car du coup c'est plus le même souci...

L.M. a écrit:

mais je croyais que vous n'aviez pas votre carte de séjour..!!!!....c'est bien ce que vous avez dit plus haut..??...pas de carte depuis 5 ans....alors qu'est ce qui vous tracasse autant....la carte de séjour ou pas?....ou les papiers du mariage?...car du coup c'est plus le même souci...


Vous parlez à qui??? je vous invite à lire ceci  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=418131:)

ben je parle à Martine 50 qui a lancé cette discussion.....au début elle parle d'absence de carte de séjour depuis 5 ans...après elle parle de papier de mariage à faire...et enfin de retraite et de carte de séjour finalement en sa possession.....C'est juste pas très clair comme discours..!!!!!!!

Ti mémo au cas où ce post nous revienne d'ici quelques temps

Martine (monastir) vit en Tunisie depuis 5 ans sans avoir demandé de carte de séjour
(dans l'impossibilité de justifier des ressources nécessaire à une telle demande)
aujourd'hui retraitée, cette justification est possible ; donc elle pense demander "la carte"
...et se marier aussi.......

Al fait le calcul suivant le barème de semaine sup passé au delà du délai de 3 mois (tourisme)
LM nous donne le montant actuel pour une carte de séjour, et le montant si retard au renouvellement

donc tout le monde "à bon" sauf que l'on ne sait pas ce que devient Martine ?

et j'en remets une couche ; la carte de séjour c'est : retraitée ? ou conjointe de tunisien ?   :cheers:

pat27 a écrit:

Ti mémo au cas où ce post nous revienne d'ici quelques temps

Martine (monastir) vit en Tunisie depuis 5 ans sans avoir demandé de carte de séjour
(dans l'impossibilité de justifier des ressources nécessaire à une telle demande)
aujourd'hui retraitée, cette justification est possible ; donc elle pense demander "la carte"
...et se marier aussi.......

Al fait le calcul suivant le barème de semaine sup passé au delà du délai de 3 mois (tourisme)
LM nous donne le montant actuel pour une carte de séjour, et le montant si retard au renouvellement

donc tout le monde "à bon" sauf que l'on ne sait pas ce que devient Martine ?

et j'en remets une couche ; la carte de séjour c'est : retraitée ? ou conjointe de tunisien ?   :cheers:


oui , ce dont je suis certaine c'est le prix de la carte qui est passée à 150d et 350d de pénalité pour retard de nouvelle demande ,mais j'ignore si 350d concernent ces 5 ans ou seulement une période définie(style moins de 6 mois ou plus, etc..)..là dessus je ne peux pas m'avancer...
ce que j'ai compris de Martine 50, elle souhaite refaire sa carte séjour via la preuve de versement d'une partie de sa retraite sur son compte bancaire Tunisien et sa location sur Djerba....Cette carte lui servira aussi pour démarrer les démarches pour son mariage.......mais apparemment elle vit seule à ce jour, du moins légalement..... :huh::huh::huh::sleep

bonjour je suis belge donc si je reste en tunisie je paye  la taxe de 20 dinart lasemainne depassant les 3 mois

johnny1968 a écrit:

bonjour je suis belge donc si je reste en tunisie je paye  la taxe de 20 dinart lasemainne depassant les 3 mois


Si vous ne déposez pas de dossier pour obtenir une carte de résident, vous avez le statut de touriste (quelle que soit votre nationalité).
Et dans ce cas, tout est déjà expliqué par là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 56#2497353

bonjour il y a peu de temps  que je suis instaler  ou doije introduire un docier et  qu elle sont les demarche et prix  merci