Encore une histoire de double nationalité / Another question about..

Hello,
j'ai parcouru le forom mais pas trouvé de réponses, donc je me permet de lancer un nouveau sujet ( bien que pas si nouveau que ça )

Je suis né en France, ma mère est française et mon père Américain. J'aimerai pouvoir acquérir la double nationalité ( donc garder ma nationalité française ) afin de pouvoir résider aux états unis et y faire mes études !
Je précise que mon père et toute sa famille réside aux USA, et que moi je vis en France.

Seulement voilà, comment faire ! Il semblerait que la démarche pour l'obtenir après la majorité existe, mais qu'elle est assez complexe, et je ne trouve d'infos nul part !

Ce serait génial si l'un de vous avait des réponses ...


Hello,
I went through the entire forom but couldn't find an answers to my question, therefore I'm starting this post.

I was born in France, where I currently live, my mother is french and my father american. I would like to get the american nationalty in addition to my french one so I can live and study there ! ( and, I hope, eventually work there )
I might add that my father and his entire family live in the US.

But how can I proceed ? I've heard that it was possible, though kinda tricky after I turned 18 ( I'm 19, damn !), and I can't seem to find any directory anywhere !

It would awesome if someone had some answers ..

thanx !

Salut Myles

Je pense que tu devrais te renseigner auprès du consulat des États-Unis. Tout dépend des accords passés entre les pays.
Bonne nouvelle, déjà, ces deux nationalités ne sont pas incompatibles (il y a des pays qui ne reconnaissent pas les doubles nationalités).

Ma cousine est franco-américaine aussi, mais pour qu'elle ait la nationalité française (elle est née à Atlanta), ses parents ont fait des démarches auprès du consulat de France.

On te demandera certainement un certificat de naissance, et peut-être de prouver ta filiation. Peut-être faut-il aussi s'y prendre avant un âge limite?

Tiens nous au courant!

Olivier
-franco-canadien- :)

Merci à tous pour vos réponses, je vous tiens au courant si ça fonctionne !