Où scolariser les enfants français à Auckland ?

Bonjour,

Nous sommes une famille avec trois enfants qui auront 4, 8 et 10 ans en 2015. Nous arriverons en Nouvelle Zélande en Janvier 2015 suite à une opportunité professionnelle.
Nous avons visité l'école de Richmond Road qui propose un cursus bilingue franco-anglais mais à priori nous ne retiendrons pas cette solution. Nous cherchons donc des renseignements sur les établissements que fréquentent habituellement les enfants de la communauté francophone de Auckland, merci à ceux qui accepteront de partager leur expérience avec nous !
A bientôt

Bonjour

le plus simple est de scolariser vos enfants dans une ecole publique de votre quartier.(ca vous coutera nettement moins cher)
Il suffit juste de verifier si cette ecole a un programme ESOL.
vos enfants parleront anglais en 6/8 mois.

c'est que nous avons fait avec les notres (12 ans et 6 ans). Ils ne parlaient pas mot d'anglais en arrivant ici.
Ca fait 1 an que nous sommes en NZ, et mon fils est bilingue.  L'annee prochaine il sera au college et n'a plus besoin des cours ESOL.
Ma fille est quasiment bilingue, et "helas" elle ne sait lire et compter qu'en anglais maintenat.

Merci Laurent de ce témoignage. A bientôt

bonjour,

Je prévois de scolariser mes enfants dans une école que j'ai deja choisie en raison de sa situation géographique. Malheureusement pas de programme ESOL.
est ce vraiment indispensable?

merci

indispensable, non, mais souhaitable oui.  Apres tout depend de l'age de tes enfants et de leur niveau d'anglais.
Ma fille qui avait 6 ans a notre arrivée, ne parlait pas anglais et a beneficié du programme ESOL et ca lui a été clairement benefique.

Bonsoir,
Est-ce que le programme ESOL existe aussi au collège ?

Comme le primaire, les programmes ESOL du collège (Intermediate, 2 ans) ne sont pas garantis et dépendent des établissements eux-même et des moyens alloués à ce programme.
A demander lors de la prise de contact avec l'établissement.
bon courage
Celine