Visa en Vue mariage (Urgent)

Bonjour a tous ,

Ma fiancée est mauricienne et moi français , nous souhaitons nous marier en France et nous souhaitons avoir plus d'info sur le visa en vue mariage :

Les justificatif a fournir
La marche a suivre
La durée de la démarches

Si l'un d'entre vous a déjà passer par cette étape .. veuillez m'aider et me renseigner svp car j'ai trop besoin d'être avec ma chérie sa fais plus d'un an que je ne l'ai pas serrer dans mes bras.

D'avance je vous remercie

eh bien ,tu passe á la mairie ils te donnerons tous les papiers á remplir  . jean  luc  ;)

Bonne chance a vous... vosdroits.service-public.fr/particuliers/F930.xhtml

Es ce que l'audition est obligtoire ???

smar i pour pouvoir venir en françe elle doit se presenter au consulat de françe ,etant donne que son pays de destination est la françe,espace schengen,ce consulat lui donnera tous les renseignements ,le cout,les delais ,

jean luc il veut avoir des renseignements pour qu'elle demande un visa pour venir,,,,cette histoire me parait ma emmenchee,,,, :o

Bonjour, les renseignements pour toi, à la mairie de ton domicile. Pour elle, au consulat de France de son pays.

C'est complexe mais faisable avec de la constance et de la patience.

Bon courage.

:) Bonsoir sa veux dire quoi : "cette histoire me parait ma emmenchee,,,, :o "

Bin, comme te l'a si bien écrit Jean Luc... Passe à la mairie de ton domicile, ils sont aptes à te donner de tels renseignements ! Et félicitations !  :)

Re Bonsoir Merci:) Eh bein moi mes démarches sont quasi bons appart le stress de ouf .. voici mon histoire je suis mauricienne et mon cheri est français nous allons nous marier en france mais le souci c'est que la mairie de mon cheri dit qu'il ny aura pas d'audition car c pas obligatoire du coup jai trop peur de deposer le dossier pour le visa de peur que sa foire tout car je n'ai pas  d''audition a faire selon la mairie qui vas me marier  .. Pensez vous que c'est obligatoire l'audition pour un visa en vue mariage ?

non ,c'est pas obligatoire , mais le maire peut saisir par la suite le procureur de la réplublique ,si il a un doute . jean  luc  ;)

Merci pour votre réponse Jean Luc sa me rassure donc c'est bon je peux me lancer dans le depot de demande visa en vue mariage ? :)

zezette il faut aussi demander un certificat de celibat,,,,comme preuve que vous pouvez vous marier,,,

Bonjour,
Oui merci je sais c'est deja fait ces papiers la :)

bonjour, j'ai été dans le même cas mais ma femme est originaire de Madagascar (voisine) et j'avais opté pour un visa court séjour, elle a obtenu 2 mois et comme le dossier de mariage était prêt il a suffi qu'elle ramène les papiers d'état-civil manquants. La publication des bans ayant été faite bien avant, on a pu se marier 8 jours après son arrivée à Roissy. Il ne faut pas oublier non plus de prendre rendez-vous au service des étrangers à la préfecture pour la demande de carte de séjour et ce même avant le mariage.

vaovao44 a écrit:

bonjour, j'ai été dans le même cas mais ma femme est originaire de Madagascar (voisine) et j'avais opté pour un visa court séjour, elle a obtenu 2 mois et comme le dossier de mariage était prêt il a suffi qu'elle ramène les papiers d'état-civil manquants. La publication des bans ayant été faite bien avant, on a pu se marier 8 jours après son arrivée à Roissy. Il ne faut pas oublier non plus de prendre rendez-vous au service des étrangers à la préfecture pour la demande de carte de séjour et ce même avant le mariage.


moi je suis sceptique que l'on puisse plublier les bans avant que le dossiers de  mariage soit complet ,et surtout si il s'agit de papier étrangers ceux -ci doivent être verifier par la préfecture ,ou l'ambassade  .  jean  luc  ;)

non, les papiers sont contrôlés par la service état-civil de la mairie de lieu concerné (j'ai travaillé dans un service état-civil) du moment que le dossier est complet et les pièces à jour au niveau validité ne serait-ce que 8 jours avant le mariage, il n'y a pas de problème surtout si le dossier est bien clair.