Permis mer et permis rivière au Portugal - Quel organisme contacter?

Bjr @croc37,
voir le lien suivant :
http://www.dgrm.min-agricultura.pt/xpor … v2=3435302

"pesca ludica"

pour pêcher du bord de mer c'est 8 euros pour 1 an ou 4 euros pour 1 mois...
pour pêcher en mer "en bateau" c'est 50 euros pour 1 an et 12 euros pour 1 mois (de mémoire) et 5 euros pour 1 jour....

La suite ???

Cdlt

Serge

Le moyen le plus simple pour obtenir un permis de pêche est le Multibanco

Voici la manoeuvre:

Comment obtenir uma licença no Multibanco

Pagamentos e outros serviços
3 Estado e sector Publico
4 Licenciamento de Pesca Ludica
Pesca aguas maritime et salobras    Pesca aguas doces    Pesca aguas doces
Type de Licença              regional Sul       
N° BI                    xxxxxxxxxxx
N° contribuinte            xxxxxxxxxxx
Verificar os dados da Liçença
Cancelar ou confirmar

Si vous n'en sortez pas faites vous aider par votre banquier.
Vyo

merci Vyo,

le problème je suis en France et viens au Portugal en octobre  . je connais une personne au Portugal peut elle me prendre cette carte est elle nominative ou n importe qui peut me l a prendre pour un mois c est suffisant je reste une semaine.

merci Vyo,

le problème je suis en France et viens au Portugal en octobre  . je connais une personne au Portugal peut elle me prendre cette carte est elle nominative ou n importe qui peut me l a prendre pour un mois c est suffisant je reste une semaine.


Bonjour,

Je pense qu'on peut la prendre pour un mois mais de toutes façons même à l'année c'est très bon marché.
Elle n'est pas nominative c'est votre BI (n° de carte d'identité qui vous identifie).
Je pense que quelqu'un peut la prendre pour vous avec ce N° et son NIF.
Bien à vous
Vyo

merci merci pour ses renseignements.

Bonsoir , je remonte un peu le sujet ça maintenant que nous sommes installé au Portugal et que la majorité des papiers importants sont reglés ou en phase l'être , je vais enfin avoir le temps d'aller tremper un peu la ligne en bord de mer.

j'ai voulu cette après midi prendre mon permis dans un multibanco mais je suis resté bloqué arrivé au numéro de BI ( numéro idenfication civile ) à 8 chiffres , je pensais mettre mon nif mais c'est la phase d'apres .
Si j'ai bien compris pas possible d'avoir ce numéro sans avoir un CI portugaise , je pourrais bien avoir celui de ma belle mère mais si je renseigne mon NIf après quelle intérêt ? Quel nom va apparaitre sur le permis ?
si vous avez un tuyau je suis preneur

Voyez ce site:

http://www.arpdalgarve.com/licenca-de-p … adro-legal

Concernant le N° BI, c'est le numéro de votre Carte d'Identité, normalement...

:cheers:

Je sais que cette réponse date de 2014 mais en 2018 je vais à portimao et mon mari souhaite pêcher dans le barrage de bravura, pouvez vous me dire où peux t on se procurer la licence si nous n avons pas de cartes bancaire portugaise
Merci

Bonjour,
Je viens de me "taper" la lecture de tous les posts sur le sujet du permis pêche en bateau au Portugal et je n'ai toujours pas compris de quoi il  retourne...

En ce qui me concerne la question est simple :
<< Je vais bientôt au Portugal pour pêcher en eau douce AVEC MON BATEAU; faut-il oui ou non le faire enregistrer ou immatriculer ( mon bateau) comme c'est le cas en Espagne par exemple?

Si oui, où m'adresser ce faire ?

Merci à celui qui a la réponse...

Cordialement
Aveyronnais

Regarde sur lisbob.net si ils peuvent te proposer une prise en charge

Bonjour Aveyronnais 12
Je ne sais pas où vous allez habiter mais je peux vous donner des infos sur Olhão en Algarve.
Tout d'abord tous les bateaux ont une autorisation de séjour de 6 mois au Portugal sauf ceux qui sont en marina (considérées comme zones internationales)
Passé les 6 mois il faut les dédouaner ou les réexporter dans leur pays d'origine.
Pour ma part j'avais un voilier au mouillage à Armona en face d'Olhão.
J'ai du demander une radiation du port de La Rochelle, et la traduire en portugais (20 €)
Puis je suis allé à la capitainerie du port d'Olhão pour le dédouaner.
J'ai ensuite passé la visite technique qui est commune à tous les bateaux et qui doit être renouvelée tous les 5 ans.
J'ai ensuite eu mon "livrete" avec le nom et le numéro d'immatriculation (87 €)
Depuis je suis en règle et je peux naviguer pour environ 100 €.
Il vaut mieux ne pas prendre de risque d'expulsion pour une somme si raisonnable.
Je ne connais pas les tarifs pour les bateaux à moteur mais les capitaineries ou les polices maritimes pourront vous renseigner.
A bientôt sur les eaux portugaises.
Amicalement.
Jacques

Bonjour Jacques et merci pour la pertinence de votre votre réponse.

Pour ce qui me concerne,  il s'agit seulement de pratiquer 1 semaine de pêche avec mon bateau  sur le fleuve Douro en amont de Peso da Regua. Après quoi je m'en retourne en France.

J'ai contacté par mail les services du ICNF mais je n'arrive pas à obtenir de réponse quant à savoir si oui ou non il est nécessaire d'immatriculer mon bateau de pêche (petit en l'occurrence puisqu'il ne mesure que 4 m de long). Voila où j'en suis; si un membre du forum à une réponse je suis preneur.
Merci.
Aveyronnais

PS, l'an passé, de passage à Porto, j'ai rencontré 2 gardes de la  la police maritime à qui j'ai posé la question de l'enregistrement éventuel d'un bateau pour la pratique de la pêche. J'ai cru comprendre que les intéressés n'en savaient fichtre rien...

aveyronnais12 a écrit:

Bonjour Jacques et merci pour la pertinence de votre votre réponse.

Pour ce qui me concerne,  il s'agit seulement de pratiquer 1 semaine de pêche avec mon bateau  sur le fleuve Douro en amont de Peso da Regua. Après quoi je m'en retourne en France.

J'ai contacté par mail les services du ICNF mais je n'arrive pas à obtenir de réponse quant à savoir si oui ou non il est nécessaire d'immatriculer mon bateau de pêche (petit en l'occurrence puisqu'il ne mesure que 4 m de long). Voila où j'en suis; si un membre du forum à une réponse je suis preneur.
Merci.
Aveyronnais

PS, l'an passé, de passage à Porto, j'ai rencontré 2 gardes de la  la police maritime à qui j'ai posé la question de l'enregistrement éventuel d'un bateau pour la pratique de la pêche. J'ai cru comprendre que les intéressés n'en savaient fichtre rien...


Vous avez pose votre question en portugais ?

aveyronnais12 a écrit:

Bonjour Jacques et merci pour la pertinence de votre votre réponse.

Pour ce qui me concerne,  il s'agit seulement de pratiquer 1 semaine de pêche avec mon bateau  sur le fleuve Douro en amont de Peso da Regua. Après quoi je m'en retourne en France.

J'ai contacté par mail les services du ICNF mais je n'arrive pas à obtenir de réponse quant à savoir si oui ou non il est nécessaire d'immatriculer mon bateau de pêche (petit en l'occurrence puisqu'il ne mesure que 4 m de long). Voila où j'en suis; si un membre du forum à une réponse je suis preneur.
Merci.
Aveyronnais

PS, l'an passé, de passage à Porto, j'ai rencontré 2 gardes de la  la police maritime à qui j'ai posé la question de l'enregistrement éventuel d'un bateau pour la pratique de la pêche. J'ai cru comprendre que les intéressés n'en savaient fichtre rien...


Bonjour

Comme vous l'a dit Jacques : "... tous les bateaux ont une autorisation de séjour de 6 mois au Portugal ..." donc pas besoin de re-immatriculer votre bateau pour un séjour d' 1 semaine.
Cdlt