Recherche de stage ingénieur

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année d'école d'ingénieur à Nantes et souhaiterais réaliser un stage aux Etats-Unis (si possible dans le secteur industriel) mais je n'ai aucun contact et il est assez difficile de trouver sur internet. Est que quelqu'un aurait-il des pistes ou certains contacts ?
Une autre question, comment peut-on trouver une liste d'entreprises françaises qui sont implantées au USA ?

Je vous remercie par avance

David

Moi aussi je suis intéressée par une "liste" des entreprises implantées aux US (cote Est  :whistle: )
mais pas pour un stage, pour prendre des contacts en vue d'un H1-B
Thx  :thanks:

Bonjour,

je comprend qu'il est difficile de trouver un stage à distance, alors le mieux serait de:

- recherche sur des sites emploi américain, faire ces recherches sur le net en anglais
- site de petites annonces emploi " craiglist et vous choisissez la région qui vous intéresse"
- se faire des contacts en allant directement sur le site des entreprises au usa et candidater "apply"
- essayer de se faire des contacts même sur des sites autres pour avoir des pistes, ou appeler directement les entreprise en expliquant quel stage vous recherchez et les conditions du stage, ainsi que ce que vous pouvez leurs apporter en plus le faite de venir d'ailleurs, montrez ces atouts et une certaine confiance en soi....

Bon après c'est juste pour vous boostez je donne ces petits conseils, on sait jamais sa peut aboutir, mais il faut osez pousser les portes...
Quand à ma situation je suis actuellement à Miami, et je vous avoue sans autorisation de travail ce n'est pas facile, mais après bon après autre contexte dans mon cas.

Voilà après il y a une différence je pense entre stage et emploi, peut être plus de chance de trouver un stage en expliquant bien les conditions de votre stage, la convention, et les rassurer sur le faite qu'il sont gagnant dans l'affaire ....

Bonne journée et bonne chance dans vos recherche.

http://www.faccmiami.com/fileadmin/temp … ept_15.pdf

liste de societes de la chambre de commerce franco americaine a Miami, et il y doit y avoir d'autres chambres equivalentes a NY, LA, etc....a toi de chercher

Merci pour vos informations je vais décortiquer tout cela  !!