Emmigration et travailler au canada

Je suis un jeune homme , mariè, je suis titulaire d'une licence en science de gestion et èconomie option marketing , je bosse dans une entreprise etatique tant qu'un cadre admenistrative , et je suis de la recherche d'un emploi autonomme au canada , pouvez vous m'èclairer SVP
Merci

Il faut aller sur le site du gouvernement du Canada.
http://www.cic.gc.ca/Francais/travailler/index.asp

Je vous conseillerais de faire une visite au Canada, histoire de vous faire une meilleure idée de la réalité du terrain.
Venir au Canada et espérer devenir travailleur autonome est possible mais pas évident si on mène les démarches seul.
En effet, en tant que travailleur autonome, vous devrez le faire dans le cadre d'une entreprise dûment créée.
Vous devrez donc avoir une idée claire de ce que vous voulez faire comme business et vous assurer qu'il y a effectivement un marché pour votre produit ou service.
En arrivant et ceci pendant 3 mois, vous n'aurez aucune assistance gouvernementale, il faudra donc que financièrement vous soyiez capable de vous prendre en charge pendant 3 mois et voire plus.

Avant tout cela, vous devrez faire  votre demande d'immigration en tant que travailleur autonome; ce qui peut prendre au moins 2 ans. Venir sans cette autorisation d'immigration n'est pas conseillé.

D'autres contournent la difficulté en reprenant des études ce qui leur ouvre plus facilement le marché du travail Canadien et leur permet de mieux comprendre le nouvel environnement où ils veulent s'installer.

Comme toute immigration, il y a des défis importants, mais c'est possible de s'adapter.

Cordialement.