Transformation de visa touriste en Visa temporaire

Bonjour, je suis actuellement à Guadalajara avec un visa de touriste. J'ai des opportunités de travail dans ma spécialité, mais avec ce visa je ne peux rien faire. Travaillant dans le monde audiovisuel, le contrat fixe n'est pas du tout une normalité.

Sortir du Mexique, aller dans un consulat pour faire les démarches me parait très difficile. Je ne vois pas comment un employeur potentiel, pour lequel je n'ai jamais travaillé veule bien me faire un contrat de travail sans m'avoir encore vu travailler et entreprenne toutes les démarches. De plus, le coût d'une telle opération serait très prohibitif.

Dois-je me mettre dans l'illégalité pour commencer à avoir des contacts et travailler pour de potentiels employeurs ?

Merci de votre réponse.

Et bien visiblement travailler au noir un petit moment serait la seule option qui s'offre à toi. Sache que même avec tous les papiers qu'ils demandent, ils ne sont jamais contents à migration! Ça fait un mois que l'entreprise qui veut m'embaucher va là bas pour leur fournir chaque fois plus de docs et infos. Bon courage,  alors!

Merci pour ta franche réponse, devoir se mettre dans une situation illégale au Mexique ne m'enchante vraiment pas ! Si vraiment je ne puis faire autrement, je pense me résoudre à partir ailleurs avec une grande amertume.