S'installer à Boston

Bonjour,
Voilà, je voudrais savoir si il est difficile pour une famille de venir s'installer a Boston?
Je prends mon exemple: Je suis une jeune maman et mon compagnon et moi voulons étudier à Boston et intégrer Berklee, nous voulons donc nous installer là bas l'an prochain. Je me demande donc si avec un bébé d'un an ça ne sera pas une mission suicide!!! :/ nous nous sommes laissé 10mois pour préparer tout ça.
Il  nous faudrait un budget de combien? et surtout commencer par ou?  :joking:

bienvenue sur le forum!

commencez par ou: et bien par l'ecole!! il faut connaitre les modalites pour pouvoir integrer cette ecole, et vous faire accepter.
apres ca, il vous faudra faire un visa etudiant (f1).
pas le droit de travailler (juste sur le campus).
le budget: well prevoir pas mal de $$$ car ecole, plus vie quotidienne, plus bebe.... :o

Oui alors forcement ca parait un peu mission impossible avec un bebe si jeune. Soit vous allez devoir avoir un emploi du temps complementaire a vous deux (afin qu'un des deux puisse etre avec bebe) soit vous allez devoir raquer en daycare en plus des $$$ pour aller a l'ecole

Rien n'est impossible mais pour rejoindre mes confrères, c'est vrai que ça parait être un projet un peu "challenging".
Comment envisagez-vous de faire garder votre bébé quand vous serez en "cours"?

Pour l'école c ok, financièrement ect.... l'audition c le 22. On croise les doigts pour que ça soit positif..

Bah justement j'ai aucune idée de comment ça peut se passer la bas pour les nounous ect si il y'a des crèches publiques ect.. C la ou j'aurai voulu qu'on m'éclaire.. Euhm avoir un appart la bas
Ça revient à combien environs. J'ai fait des recherches mais les prix étaient si exorbitants que je me suis dit que ça ne devait pas être ça.. Quel quartier est bon vivre par exemple sans se ruiner et sans craindre de se faire agresser aussi..? Il y'a t-il un suivi des étranger français pour l'intégration dans le pays comme fait un peu l'état français.?

-les loyers sont eleves a Boston (voir craigslist pour te donner une idee);
-creche publique: lol ...tu n'es pas en France :D  l'ecole n'est obligatoire qu'a partir de 5ans; avant: a toi de payer pour les mettre en creche; certaines communes prennent l'ecole en charge pour les enfants (part time) a partir de 3 ans.
-aucun suivi des etrangers: tu te debrouilles tout seul! (encore une fois, ce n'est pas la France)

:top: merci de l'info..
Ça va être un défis cette histoire  :one
On pars le 16 nov pour l'audition et reviens le 27nov je profiterai pour faire du repérage..

mounoucoda a écrit:

:top: merci de l'info..
Ça va être un défis cette histoire  :one
On pars le 16 nov pour l'audition et reviens le 27nov je profiterai pour faire du repérage..


oui avec un bebe et en etant etudiants ca ne va pas etre evident.
mais avec des $$: tout est faisable.

good luck!