Sulawesi - investir dans des bungalows

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des Francais a Sulawesi (Celebes). Je suis a Makassar et je voudrais acheter un terrain dans le sud sur la plage vers Bira Beach, construire quelques bungalows et en vivre. Un de mes amis l'a fait a Bali et j'aimerais faire de meme. J'ai deja visite Bira beach et les alentours et les terrains sont encore assez bon marche. L'hebergement propose par les indonesiens laisse vraiment a desirer. Les plages sont de sable blanc, et la plongee est reputee excellente. Est ce que quelqu'un serait interesse pour investir dans cette region d'Indonesie?

Sulselflyer

Bonjour Sulselflyer

Je vous invite à placer une annonce dans notre rubrique Recherche de partenaires, d'associés à Bali afin d'augmenter vos chances de trouver un partenaire qui serait intéresser.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salut ...

Tu vie ou sur makassar?
tu connais deja selayar? en face de bira

Non, je ne connais pas encore l'ile de Selayar, mais je compte y aller. Par avion, cela ne prend pas beaucoup de temps et je veux decouvrir les plages.

bonjour je suis francais et connais l indonesie je parle indo je me debrouille et voudrais savoir de conbien est l investisment merci

Il y a des terrains a 100 metres de la plage pour 30/35 Jt par are.
Les prix commencent a monter car quelques etrangers achetent.
Cout estimatif: depend de la surface du terrain desire et aussi le
nombre de bungalows.

A+

Bonjour
Nous avons le même projet que toi mais sur l ile de Selayar
Connais tu les formalités pour creer un resort ?
Nous on se renseigne encore sur  la meilleure façon de creer notre resort
Comment comptes tu acheter ton terrain?
Et comptes tu creer une société type PT ou PMA ?
On sera sur Makassar et Selayar a partir du 20 Avril pour un mois
Si tu as des infos à nous donner , on est preneur ?
Seras tu en Indonesie a cette période ?
A bientot

Bonjour Gaelle74

Pour info ce fil est inactif depuis plusieurs mois déjà.

J'espere tout de même qu'ils pourront échanger avec vous.

Kenjee
Équipe Expat.com

Merci pour l info
Cordialement
Gaelle

bonjour
je viens de lire ton annonce et je voudrais te poser quelques questions mais avant je vais me présenter moi je suis résident en chine j'ai un partenaire chinois et tous les deux nous avions un projet de monter un restaurant sur bali lui a de la famille sur java ce qui aide pas mal pour monter une société en indonesie maintenant sulawisi je connais un tout petit peu puisque qu' a une époque je me suis occupe de faire venir de la nacre sur bali (connais un peu Makassar
c'est vrai qu'il y a des superbes plages mais lorsque je suis venu pas vue énormément de tourisme maintenant peut être possibilité de créer un site de circuit les chinois représentent une belle clientèle maintenant en asie
faut voir le management que tu proposes ainsi que le marketing (peut être découverte d'une partie de l'ile) 
SI tu es intéressé pour continuer la discussion avec moi et parler un peu plus de ton projet je te laisse mon email
[email protected]  avant yahoo c'est arobase
peut être a bientôt si projet serieux

Bonjour,

Merci pour les reponses!
Pour l'instant, j'arrete mes recherches car j'ai repris un emploi pour une compagnie indonesienne a Bali.
Mon projet est donc remis a plus tard. Je continue a explorer Sulawesi lorsque je suis en vacances. Le
mois, j'etais a Kendari et une belle plage ou les prix sont encore assez bas me tente pour le projet.

A+

Bonjour,

J'ai ce projet en tête (mais pas sur cette île), quand est-il depuis ?