Enquête exclusive sur la Tunisie M6

Pour ceux que cela intéresse mais qui l'ont loupée, voici l'émission

Enquête exclusive: Tunisie : le trésor caché du dictateur diffusée hier soir sur M6.

http://www.investir-en-tunisie.net/inde … p;id=28541

Et aussi:
http://www.businessnews.com.tn/details_ … &lang=

Je crois malheureusement que nous sommes partis pour vivre des moments identiques à ceux que nous avons connus du temps d' Alliot-Marie et de l'ancien ambassadeur de France en Tunisie!
J'espère que les Tunisiens seront clairvoyants et ne feront pas d'amalgame entre les Français en général et cette émission en particulier.
Pour ma part, je trouve que le moment pour diffuser ce reportage est assez mal choisi à moins d'avoir souhaité mettre le feu aux poudres?

Aghir a écrit:

J'espère que les Tunisiens seront clairvoyants et ne feront pas d'amalgame entre les Français en général et cette émission en particulier.
Pour ma part, je trouve que le moment pour diffuser ce reportage est assez mal choisi à moins d'avoir souhaité mettre le feu aux poudres?


Pour ma part, je ne suis pas trop inquiète des répercussions de cette émission, car je pense qu'elle a été suivie par un pourcentage assez restreint de tunisiens.
Quant à une majorité de téléspectateurs français, à mon avis, leur attention a dû être plus attirée par l'étalage des richesses, du train de vie, du racket ...etc..de la "famille",  que par le côté politique actuel du pays auquel ils sont peu sensibilisés.

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/10/ … 77748.html

En regardant ce reportage je me suis dit : ça y est, le Qatar et/ou l'Arabie Saoudite ont acheté M6...

Parts d'audience du dimanche 12 Octobre : M6 en avant dernière position

http://www.businessnews.com.tn/parts-da … 20,50205,3

Dans les commentaires des lecteurs de cet article :
"comment peut on comparer des chaines captées en clair avec une chaîne qui demande un dream box pour la capter une enquête qui n'a rien d'exclusive et qui n'a fait que nous rabattre les oreilles avec du déjà connu ."

Lynchage.....
Bernard de la Villardière

Bonjour à tous,


je n'ai pas suivi cette émission car le sujet avait déjà été traité. A lire tous vos commentaires relatifs à Bernard de la Villardière, j'aimerai connaître les raisons, en quelques lignes, de ce lynchage , Merci.

Eh bien, ça fait causer cette émission; moi je n'ai pas regardé car au vu du sujet sur Ben Ali, je n'y voyais pas trop l'intérêt. Et autour de moi tous les expats que je connais n'ont pas regardé non plus, Et mes amis de France encore moins, trop tardive comme émission ..... et les futures élections en Tunisie est le cadet de leurs soucis !!

Je m'adresse justement aux participants de cette discussion qui ont regardé l'émission et qui pourraient succinctement m'expliquer le comment et le pourquoi du tollé provoqué.

Hammamet, l'émission devait donc parler des trésors de Ben Ali. Le sujet annoncé a été traité en effet et n'a rien apporté de nouveau en effet. Hélas, rien n'a été dit sur ce qu'est devenu ce qui a été malgré tout récupéré en cash et qui fait le bonheur de certains....
Le pire fut la 2 ème partie où B. de le Villardière a présenté l'actuel président (et candidat aux futures et proches élections quand même !) comme "un homme simple", homme qui s'est auto-congratulé d'être honnête en ne gardant pas les cadeaux somptueux qu'il reçoit, un homme qui oeuvre uniquement pour le bien de son peuple etc...Une 2ème partie qui montre une femme nadhaoui rieuse et cool, un trio de jeunes filles qui s'éclate dans un bar branché et parle de liberté sexuelle et les patrons de ce bar qui déclarent que non seulement les salafistes ne leur ont pas créé de problème mais les ont même aidés dans leur entreprise !!!
La parole n'a pas été donnée à l'opposition, la vraie ni et surtout aux tunisiens, à ce qu'ils vivent encore et davantage : le chômage, les prix qui flambent, l'insécurité, la saleté, les pressions...
C'était un reportage mensonger, de l'intitulé au contenu à la limite de la propagande ! A quelques jours des élections, c'est un scandale et les réactions sont compréhensibles.

Mais alors pourquoi et pour qui  ce reportage ? Je doute que BdlV réponde et se justifie, comment le pourrait-il ?

Merci Maryvoyages. Tout comme vous, je m'interroge sur les véritables raisons d'un tel reportage....

Je viens quand même après tout ça d'aller voie le site de Bernard de la Villardière sur Facebook et ça en vaut la peine : ce n'est qu'injures , vraiment très violentes,de la part de spectateurs tunisiens. A mon avis il n'a pas intérêt à venir passer des vacances ici !!!

http://blog.slateafrique.com/tawa-fi-tu … al-acquis/

hammamet a écrit:

Bonjour à tous,


je n'ai pas suivi cette émission car le sujet avait déjà été traité. A lire tous vos commentaires relatifs à Bernard de la Villardière, j'aimerai connaître les raisons, en quelques lignes, de ce lynchage , Merci.


cela n'a rien à voir, mais Bernard se fait lyncher en France aussi par son propre milieu
on lui reproche une certaine arrogance
Le petit journal de Canal + l'a épinglé en faisant remarquer que ses émissions devaient toujours parler de sexe, et de drogue pour faire monter l'audimat. et il y avait eu toute une polémique aussi sur ses propos sur les "putes" je cite
je pense qu'il était bourré :lol:

bref, c'est le journalisme d'aujourd'hui ...

C'est vrai que même si les sujets traités, peuvent parfois être intéressants, Delavillardière est tout simplement (pour moi) insupportable. Il est arrogant, a toujours l'air de se moquer des gens qu'il interview, il se donne une allure cool alors qu'il est complètement coincé, bref! Je ne suis pas étonnée qu"il ait levé un tollé contre lui!

Ce cher Bernard d.....risque de changer de métier très bientot, car ses anciennes emissions sur la prositution par exemple lui  auraientt raportée quelques 12% de commissions..........l'affaire va suivre son cours, mais langues se delient !

il parrait que les biens achetes en tunisie ne sont pas transmissibles a la famille  a moins que vous ne soyez marie a un ou une tunisienne auquel cas c est la famille tunisienne qui herite ci ce n est pas le cas les biens reviennent  a l etat  ce sont les bruits qui court bien ce renseigner  avec notaire et actes notaries  et   avec une agence immobiliere  c est plus serieux moi meme je me suis fait avoir de 500 dinarts   non recuperes  valable pour une location ne jamais donne d argent a l avance  qu une fois les cles et papiers en mains

pat27 a écrit:

Ce cher Bernard d.....risque de changer de métier très bientot, car ses anciennes emissions sur la prositution par exemple lui  auraientt raportée quelques 12% de commissions..........l'affaire va suivre son cours, mais langues se delient !


Attention quand même à vérifier les sources des informations qu'on entend ou lit.  C'est Le Gorafi, journal satirique sur le web qui a publié ces infos...http://www.legorafi.fr/2013/07/15/loffi … llardiere/

Bonjour,
Nanard a répondu ! (Enfin,si on peut appeler "ça" une réponse!)
http://www.lecourrierdelatlas.com/80991 … jures.html