Ravalomanana de retour au pays

Ravalomanana serait rentré à Tana dans la nuit de dimanche à lundi.

Il serait actuellement à Faravohitra.

Ca va chauffer ?

C'est une nouvelle qui va animer un peu....mais le retour est tardif...je crains une période un peu chaude.. Le président Hery aussi impuissant sera balayé, comme fut dégagée la clique révolutionnaire colorée aussi...quelle sera la voie choisie.... Déjà nettoyer les profiteurs, voleurs, arrivistes qui se goinfrent sur le petit,jusqu'à l'affamer, .le pardon ne doit pas être la règle et le seul programme envisageable, doit être la récupération des biens et valeurs subtilisés.   Le meilleur meilleur médicament pour le pays ce putch qui a mis à sec l'ensemble
Au profit de quelques uns...toujours les mêmes... Si cette malheureuse expérience pouvait avoir donner un peu de jugeote au peuple, cela resterait positif....quand rien ne fonctionne, il faut arrêter de danser sur les projets...il faut faire, et chacun sait.

live>
10h18 FARAVOHITRA :
Le colonel Ravoavy, haut responsable de la commanderie de l'Emmo-Reg de la région d'Analamanga, indique que les forces de l'ordre ont l'obligation de veiller à l'ordre et à la sécurité public dans le quartier de Faravohitra, face à l'affluence de la foule sur place.


live>
10h30 CIRCULATION :
La route qui mène vers Faravohitra est fermée à toute circulation en raison de l'affluence des partisans de l'ancien président Marc Ravalomanana sur place.

lord2laze a écrit:

Ravalomanana serait rentré à Tana dans la nuit de dimanche à lundi.

Il serait actuellement à Faravohitra.

Ca va chauffer ?


.....Serait ...  encore une rumeur  :/  car il n'a toujours pas de passeport  rumeur aussi  :/

rvg a écrit:
lord2laze a écrit:

Ravalomanana serait rentré à Tana dans la nuit de dimanche à lundi.

Il serait actuellement à Faravohitra.

Ca va chauffer ?


.....Serait ...  encore une rumeur  :/  car il n'a toujours pas de passeport  rumeur aussi  :/


Non non, il est bien la, ce n'est pas une rumeur....

lord2laze a écrit:
rvg a écrit:
lord2laze a écrit:

Ravalomanana serait rentré à Tana dans la nuit de dimanche à lundi.

Il serait actuellement à Faravohitra.

Ca va chauffer ?


.....Serait ...  encore une rumeur  :/  car il n'a toujours pas de passeport  rumeur aussi  :/


Non non, il est bien la, ce n'est pas une rumeur....


c'est Moov qui l'indique mais ......nous verrons en tt cas si c'est vrais ca promet des jours torride

L'info ne vient pas de Moov, RFI aussi.

Et le quartier de Faravohitra est aussi bloqué par l'emmoreg vu l'afflux de partisans (ou de gens qui s'ennuient)

Il est gonflé de revenir après le massacre qu'il a fait exécuter  ca ne sent pas bon tt ca  :(

live>
11h25 MARC RAVALOMANANA :
"Je suis de retour au pays. Mes propriétés actuellement consistent à oeuvrer au bénéfice des plus démunis (...) Quand j'ai quitté le pays, j'étais au pouvoir, maintenant que je suis de retour, les malgaches sauront ce qu'ils doivent faire".

live>
11h27 MARC RAVALOMANANA :
"je ne suis pas revenu pour semer le trouble mais pour apporter la paix et pour oeuvrer pour le développement de Madagascar."

live>
11h33 PRESIDENCE :
Le Directeur de cabinet de la présidence de la République de Madagascar a indiqué depuis le Palais d'Etat d'Iavoloha que Madagascar est un état de droit. Il explique ainsi que l'Etat décidera des suites à donner au retour de Marc Ravalomanana à Madagascar.

11h40>
RAVALOMANANA-RAJAONARIMAMPIANINA :
Patrick Rajoelina, proche du président Hery Rajaonariampianina annonce sur son compte twitter qu'une rencontre entre l'ancien président Marc Ravalomanana et le chef de l'Etat devrait avoir lieu ce lundi 13 octobre à 18h00.

rvg a écrit:

Il est gonflé de revenir après le massacre qu'il a fait exécuter  ca ne sent pas bon tt ca  :(


Affirmer sous cette forme  le massacre du 7 février, c'est méconnaître la vérité. J' étais à Madagascar et les infos de l'époque sont des tissus de mensonges, comme à chaque pitch. Pour confirmer, le petit président autoproclamé a toujours refusé une enquête internationale... Bien qu"'annoncée moins de une semaine après s'être assis sur le trône.... Les tir venaient non pas de palais, mais plus sûrement de l'hôtel du Louvre et des bâtiments qui font face au palais. La vérité, après ce grand bluff, ressortira.

chollez jean jacques a écrit:
rvg a écrit:

Il est gonflé de revenir après le massacre qu'il a fait exécuter  ca ne sent pas bon tt ca  :(


Affirmer sous cette forme  le massacre du 7 février, c'est méconnaître la vérité. J' étais à Madagascar et les infos de l'époque sont des tissus de mensonges, comme à chaque pitch. Pour confirmer, le petit président autoproclamé a toujours refusé une enquête internationale... Bien qu"'annoncée moins de une semaine après s'être assis sur le trône.... Les tir venaient non pas de palais, mais plus sûrement de l'hôtel du Louvre et des bâtiments qui font face au palais. La vérité, après ce grand bluff, ressortira.


:top:

14h00>
FARAVOHITRA :
Pour assurer la fluidité de la circulation dans le quartier de Faravohitra, les forces de l'ordre sont actuellement en train d'éparpiller les gens, venus nombreux pour accueillir Ravalomanana à son domicile. Des gaz lacrymogènes onty été utilisés.

14h11 FARAVOHITRA :
L'ancien président de la République, Marc Ravalomanana a été emmené "de force" selon les proches de ce dernier, par les forces de l'ordre, de son domicile, en ce début d'après-midi.

Ca sent pas bon...

rvg a écrit:

Il est gonflé de revenir après le massacre qu'il a fait exécuter  ca ne sent pas bon tt ca  :(


Au contraire, je le trouve plutôt "responsable" et "c...llu".

C'est grave ,l'alerte pour les gendarmes sonne pour le rassemblement.

daniella.rakotojaona a écrit:

C'est grave ,l'alerte pour les gendarmes sonne pour le rassemblement.


Mon Dieu, qui Est-ce qui va se passer ?

Apparemment, regroupement des partisans de Ra8 à la lace du 13 mai. Tout va se jouer sur le nombre de manifestants...

Crusaders a écrit:
rvg a écrit:

Il est gonflé de revenir après le massacre qu'il a fait exécuter  ca ne sent pas bon tt ca  :(


Au contraire, je le trouve plutôt "responsable" et "c...llu".


Responsable ,ca ??  c'est un gars qui va foutre le bordel contre 1 président élu démocratiquement  ca ne s'appelle pas être un homme responsable .

Et si vraiment madagascar est en  devenir un état de droit c'est direct prison ,en attendant les jugements

rvg a écrit:
Crusaders a écrit:
rvg a écrit:

Il est gonflé de revenir après le massacre qu'il a fait exécuter  ca ne sent pas bon tt ca  :(


Au contraire, je le trouve plutôt "responsable" et "c...llu".


Responsable ,ca ??  c'est un gars qui va foutre le bordel contre 1 président élu démocratiquement  ca ne s'appelle pas être un homme responsable .


Démocratiquement ?

Ce n'est, apparemment, pas ce que disent les personnes "bien informées".

Personnellement, qu'un président ait et "élu démocratiquement", se soit "auto-proclamé" ou même ait pris le pouvoir par la force, cela ne me fait "ni chaud, ni froid".

Tant qu'il œuvre pour le bien-être de la population et le développement du pays.

mouaiiiiiii          :D

Bonjour,

Vous ne pensez qu'il y a un deal entre Hery et la communauté Internationale : retour au pays autorisé ou imposé par la communauté en échange d'une non-participation à la vie politique jusqu'aux prochaines échéances nationales ?

Je voulais dire un accord tripartite.
Sauf que son arrivée a surpris tout le monde. Arrivé par la mer, en montgolfière, les supputations sont ouvertes.  :D
Sauf que si c'est par la voie des airs, il y avait forcément une notification transmise à la Police de l'Air malgache.
Sauf que je cite l'AFP :
Provocateur, il a ajouté à l'adresse de ses partisans: "Si quelqu'un vient ici pour procéder à des arrestations, il faut lui d'aller voir ailleurs. S'il insiste, dîtes lui d'envoyer le président (de la République), s'il y en a un ici".
La réponse de l'actuel président, au pouvoir depuis le début de l'année, ne s'est pas fait attendre. Elle est tombée au journal de midi de la radio nationale: "Le régime actuel déclare qu'on ne lui a pas demandé son avis et qu'il n'est pas au courant du retour au pays de l'ancien président Marc Ravalomanana", a déclaré le directeur de cabinet du président Hery Rajaonarimampianina.

Il est rentré a bord d'un jet privé sous la protection de la SADC

Il va peut-être remplacer Kolo Roger et tout le monde sera content...

Moi je penche encore une fois par un accord tripartite Communauté Internationale et SADC/Hery/Ravalo. Retour contre non ingérence dans la vie politique
Mais c'est vrai que les spéculations vont bon train sur le PM

rick06 a écrit:

Moi je penche encore une fois par un accord tripartite Communauté Internationale et SADC/Hery/Ravalo. Retour contre non ingérence dans la vie politique
Mais c'est vrai que les spéculations vont bon train sur le PM


De toutes façon il y a eu un plan de vol de déposé alors des hauts fonctionnaires devait être au courant mais.....
si c'est un accord  ils vont faire quoi Communauté Internationale  et Cie  si  Ravalomanana fait de la politique ou bien pire ,demande a ses partisans de se révolter contre le pouvoir en place ?.
Tout le monde sait que ce n'est pas un homme de parole

Hery et Ravalomnana ont tous les 2 intérêt à se mettre d'accord. Les manifestants de Tana ne font pas le poids pour l'ensemble du pays y compris dans les urnes avec ou sans tricherie.

tigresse a écrit:

Il va peut-être remplacer Kolo Roger et tout le monde sera content...


Quelle analyse!!!
Votre méconnaissance des réalités sociales et politiques me laisse coi.certains lui reproche : vols, détournement ,et presque crime contre l'humanité pour les manifestants innocents ( d'un sot ,ne dit-on pas qu'il est innocent )
Jamais d'enquête crédible , un procès non reconnu, fait en cachette, fait par des juges qui n'avaient d'autres choix....sinon, c'était mutation ou prison.....comme tous en croquent!!!!
A l'époque, la presse française racontait n'importe quoi...(la France pilotait je pense,et ses raisons bien que multiples n'étaient pas légitimes ) des mercenaires étaient annoncés débarquant à Toamasina puis à Manakara...
Bien au contraire, j'ai vu la manipulation de suite, j'étais plusieurs fois présents sur Analakely,pendant les manifestations "spontanées " avec le petit putschiste qui haranguait la foule,caché derrière des hauts parleurs géants.. Il affirmait qu'il était en danger de mort, que des tireurs d'élite étaient sur les toits des immeubles de l'avenue..
Manipuler un malgache... Ça coûte entre 2000ar et 5000ar...pour 3 kapoaka de riz,tu le fais brailler dans la rue, avec un T-shirt et de la musique, tu le fais s'agglutiner pendant
Plusieurs journees----les voalavo du 67 n'ont que ça à faire.la suite,vous la connaissez.
Le plein emploi, le riz à 500ar\kg, l'huile à 2000ar\lachat d'avions de ligne,achat de plusieurs dizaine de véhicules de transport en commun neufs, un métro à Tana...les millions d'euros que Sarkozy allait verser, j'en passe et des meilleures....et maintenant que le pays est à bout de souffle, tous ou presque réclament Ramose.
Le roi ne devient pas laquais! Le climat est-il assez chaud...comme le malgache est plus braillard que " couillu " personne ne sait...demain peut être !

Ravalomanana......... Il n'a pas trouvé un nom plus court que çà ? C'est comme si je m'appelle wgactuunannavarinavcocoricona
Franchement, on trouve tout à la Samaritaine.

wgactu a écrit:

Ravalomanana......... Il n'a pas trouvé un nom plus court que çà ? C'est comme si je m'appelle wgactuunannavarinavcocoricona
Franchement, on trouve tout à la Samaritaine.


Voilà une intervention qui vaut son petit lot de cacahuètes quand même !
Ne vous croyez pas obligé de mettre à vif votre petit pois pour intervenir dans un sujet surtout  d'une façon aussi pertinente.

wgactu a écrit:

Ravalomanana......... Il n'a pas trouvé un nom plus court que çà ? C'est comme si je m'appelle wgactuunannavarinavcocoricona
Franchement, on trouve tout à la Samaritaine.


:/:dumbom:

wgactu a écrit:

Ravalomanana......... Il n'a pas trouvé un nom plus court que çà ? C'est comme si je m'appelle wgactuunannavarinavcocoricona
Franchement, on trouve tout à la Samaritaine.


Voila une intervention qui respire ..... l'intelligence.

La question qui m'intrigue tout de même est celle du (pseudo)retour en catimini.
Un média évoque un atterrissage à Antsirabe, puis une voiture de l'ambassade sud-africaine. Comment l'Afrique du Sud d'ailleurs aurait assuré l'opération sans lui rendre son passeport ?
Et atterrir sur n'importe quel aéroport malgache sans communiquer un manifeste de vol comportant son nom ?

C'est un avion privé ayant voyagé sous la protection de la SADC. Vu les résultats catastrophiques du gouvernement de Hery, je pense que la CI a voulu donner un coup de pied dans la fourmilière et faire un peu bouger les choses.

C'est bon, je suis rassuré, le pays avance; la fin de crise est proche :) :

Suite aux recommandations de la détermination de l'indice de la société civile malgache, un Comité Consultatif des Organisations de la Société Civile (CCOSC) a été mis en place en vue de l'amélioration de la stratégie d'appui mise en œuvre par le PNUD à l'endroit des institutions contribuant à l'équilibre des pouvoirs.Un atelier technique sur ce cadre commun se tiendra ce jour (14 octobre), à l'hôtel Colbert


http://www.orange.mg/actualite/depeches

lord2laze a écrit:

C'est un avion privé ayant voyagé sous la protection de la SADC. Vu les résultats catastrophiques du gouvernement de Hery, je pense que la CI a voulu donner un coup de pied dans la fourmilière et faire un peu bouger les choses.


Je pensais aussi à cette éventualité. Coup de pied dans la fourmilière ou sanction à l'encontre du Président et son immobilisme.
Pour reprendre la formule d'une précédente discussion, le fosa est dans le poulailler  :lol:

rick06 a écrit:
lord2laze a écrit:

C'est un avion privé ayant voyagé sous la protection de la SADC. Vu les résultats catastrophiques du gouvernement de Hery, je pense que la CI a voulu donner un coup de pied dans la fourmilière et faire un peu bouger les choses.


Pour reprendre la formule d'une précédente discussion, le fosa est dans le poulailler  :lol:


Et j'attends les appréciations en émoticônes de RVG  :):D;):/:lol::top::dumbom::one:whistle::gloria

rick06 a écrit:

Pour reprendre la formule d'une précédente discussion, le fosa est dans le poulailler  :lol:


:D

rvg a écrit:
rick06 a écrit:

Pour reprendre la formule d'une précédente discussion, le fosa est dans le poulailler  :lol:


:D


j'en ai une autre de "citation" que j'utilisai a Beyrouth quand je me fâchait contre les musulmans
c'était "va te faire défromager le minaret"   :D  hors sujet  :lol:
Mais pour en revenir au retour de R8 a tamatave c'est calme