Les amoureux de la cuisine française….

Bonjour,

beaucoup de vietnamiens apprécient la cuisine française, de plus en plus et meme d autres asiatiques expatries ici sur place…

aussi j aimerai savoir si il existe des cours de cuisine française au vietnam, dans quelles villes?

car apres tout il s agit d un patrimoine connu internationnalement, et souvent réclame, savoir faire chez soi, ils adore cela….…aussi pour la formation des maitresses de maison,  employées de maison, ou amoureux simplement de la cuisine française et qui ne peuvent aller sur place pour apprendre…., on ne peut les ignorer et leur besoin d apprendre pour la continuité de leurs services éventuels…..

j ai ici fait quelques cours de cuisine vietnamienne, mais on peut tout aussi bien apprendre la cuisine d autres pays….

quelques recettes basiques a expliquer, allant de la vinaigrette a quelques autres plats basiques pour finir a des plats plus elabores…..

cela existe t il?

bonne journée.

Hello,

alors voila, j ai des amis vietnamiens, et souvent les femmes me demandent de leurs expliquer comment on fait ceci ou cela….

je pense que ce pourrait aussi être intéressant pour des femmes ou hommes vietnamiens qui souhaitent pour leur moitié (dans les couples mixtes) apprendre des plats d origine qui leur ferait plaisir … ou juste pour avoir teste et aime, et vouloir refaire a la maison…

perso, j aimerai bien echanger des recettes locales avec des recettes de chez moi  :P  en plus ça permettrait d échanger, et d avoir des contacts culturels et amicaux….

rien de tel que la gastronomie pour rapprocher les gens   :top:

hello,

miss Phuong a enfin appris a faire une béchamel et le gratin qui va avec et les possibilités différentes d utilisations éventuelles,  elle est super contente et ravie, 

de meme qu une salade mediteraneenne, avec une vinaigrette améliorée,  elle en connait déjà 5 différentes, et aussi comment cuisiner a base de filets de poulets 5 plats différents, et faire une quiche et un gâteau au yaourt avec fruits….….

pour les pages idem et la bolo et carbo….ce n est pas évident pour elle, elle adore ça, il y a toujours sa part, et je lui demande toujours de gouter, mais maintenant avec aussi son petit cahier, elle va pouvoir s éclater….elle adore regarder, et s intéresse, alors je lui apprend….meme les soupes  ;)

prochaine étape les oeufs poches, une paella, et un menu complet mystère, rapide et simple…..elle est excitee de pouvoir épater ses copines et famille….. :P

Bientôt elle va te demander de l'augmenter car elle sait faire la cuisine européenne :-(
Bien à toi
Éric

hello,

ah ben non, je fais moi meme la cuisine…pas question qu on le fasse pour moi :P

apres puisque ça lui plait d apprendre et qu elle aime cette cuisine je suis ravie…Comme ça, quand je partirai, elle pourra ajouter cette corde a son arc quand elle cherchera une autre place  :)

bonne journée  :)