Ecole et logement

bonjour nous arrivons en Guadeloupe le 16 décembre. Je vais travailler sur Jarry, nous serons loger provisoirement par mon employeur pendant 2 semaines, le temps de trouver une location. Nous entendons parler beaucoup de la circulation qui est loin d'être facile. Je vous demande conseil en ce qui concerne les collèges pour classe de 6e et 3e. Nous aimerions trouver un bon compromis entre la réputation du collège, la proximité à jarry et d'avoir un logement pas trop loin des 2.
Vous nous conseillez quel établissement et à quel endroit ?
merci à vous et en espérant vous rencontrez une fois sur place.

bonjour
je libère mon haut de Villa sur sainte anne mi decembre
je suis dans les grands fonds où on peut rejoindre aisément Jarry "par derrière"
le collège est en ville, accessible en dix minutes
le soir, l'enfant peut rentrer en bus scolaire qui le dépose en bout de chemin
a vous de voir si ça peut vous interesser

Bonjour,
Nous habitons baie Mahault. Et deux enfants au collège sur baie Mahault, aussi en 6 eme et 3 eme. On est content.  2 bons collèges sur Baie Mahault.
Si vous travaillez   Jarry , Baie Mahault c est le mieux.
Votre employeur habite où?
Saint Anne?  Je ne sais pas s il y a des bouchons le matin!.. Des bouchons vers Jarry vers 8 h...
Les cours commencent  à 7 h au collège.
Bonne recherche.

Bonjour Miki,
merci pour ces informations.
Mes employeurs habitent sur sainte anne et st françois, mais je n'ai franchement pas envie de passer mon temps dans les bouchons, c'est pour cela que je pensais à baie mahault.
Il y a peut-etre des quartiers à éviter à baie-mahault ou tout est tranquille ?
merci encore

Bonjour Chocolette,

est-ce qu'il serait possible d'avoir des infos sur ce logement ?
photos intérieur exterieur
nous décrire les environs, colleges, commerces, plage
à 7h vous pensez que la circulation est comment pour aller à jarry ?

mon mail [email protected]

Merci

Bonjour, vous pourrez comme cela tester la route saint Anne Jaary.
A ma connaissance Baie Mahault est assez calme, c est vrai que je n ai pas bcp de recul.
Et il faut le logement avant de s inscrire aux écoles.
Bonne journée.
( annonces sur le bon coin)

Bonjour,
Nous arrivons fin janvier 2015 avec des garçons en cm1 et 3ème. Est-ce facile de trouver une ecole et un collège avec niveau corrects en court d'année? Mon mari va travailler sur baie mahault. Nous pensions a Gosier ou petit bourg...?
Sinon, y a t il des parents qui font terminer l'année par le cned?

Bonjour,
Pour trouver une place dans une école, il faut avoir  une adresse et faire sa demande au rectorat.
Numéro en ligne sur leur site, et dossiers en ligne.
Ce sont eux qui affectent les élèves dans les collèges.
Pour le primaire il faut se renseigner à la mairie.
Le CNED , c est bien mais pas d amis.
Dans le privé. Les places sont rares.
Bon courage

Ok...je chercherai un logement et on verra les écoles ensuite...J'imagine que c'est plus prudent de voir sur place directement pour éviter les mauvaises surprises....

bonjour
avez vous une idée du prix des écoles pive ? et de la réputation  ?
merci