Congé formation à San Francisco

Bonjour à tous,

Je suis fonctionnaire et j'envisage de partir un an à San Francisco avec le congé de formation professionnel. Je souhaite apprendre l'anglais et je suis donc obligée de passer par un organisme de formation.

Est ce que parmi vous certains sont déjà partis aux USA dans le cadre du CFP? Avec quel organisme? Est ce que vous avez rencontré des difficultés pour le visa ?

Merci beaucoup pour vos réponses et bon dimanche à tous!

Bonjour,
qui finance? Toi ou l'état français? Je pense que cela peut faire la différence. Une formation aux USA et surtout à SF coûte très cher (c'est une des villes les plus chères des USA, les gens ne vont pas à SF pour apprendre l'anglais, mais parce que ce sont des entrepreneurs). Je pensais que l'Etat français financait des formations uniquement en France (tu connais mieux que moi).. Il faudrait avoir plus d'info (niveau hiérarchique dans l'administration, poste, grade...).

Si tu finances sans aides de l'Etat et que tu est sélectionnée, cela devrait aller. Si c'est l'état français qui te finance, je ne suis pas sûr que ce soit légal ou tu serais la première personne dont j'entends parler à qui ça arrive.

En conclusion, il faut plus d'infos pour te répondre et pour effectuer une recherche.

Merci pour ta réponse!

Alors pour répondre à tes questions. Tout est à ma charge (cours et hébergement), l'état me versera 85 % de mon salaire pendant la durée de la formation.

J'ai un peu "tâté" le terrain au niveau du service RH et ce n'est pas gagné. C'est pour cela que j'essaye de voir si d'autres personnes sont dans mon cas et ont réussit à partir aux Etats Unis en étant fonctionnaire.

Etoile12 a écrit:

Merci pour ta réponse!

Alors pour répondre à tes questions. Tout est à ma charge (cours et hébergement), l'état me versera 85 % de mon salaire pendant la durée de la formation.


Voici ce que j'ai trouvé : http://www.lsi.edu/fr/anglais/etatsunis … eley/ecole
Il y a bien sûr plein d'autres écoles, mais sur ce site tu pourras faire en qq clics un devis en ligne qui te donnera une idée du coût de cette formation : cours, hébergement, transfert, formulaire I-20 pour le visa.
N'étant pas fonctionnaire, je ne peux répondre en totalité à ta question.
Bonnes recherches.