Comment faire pour aller travailler et s'installer en france

Suis une jeune femme gabonaise,  aimerait s'installer et y travailler en france, comment faire

je pense que il faut chercher un contrat du travaille

gloriane a écrit:

Suis une jeune femme gabonaise,  aimerait s'installer et y travailler en france, comment faire


tu  as aucune  chance ,il y a 5 900 000 chômeurs ,priorité  est donner  aux chomeurs . jean  luc  ;)

et aussi dire bonjour et s il vous plait et merci, ça aide la politesse sur un forum français….et aussi se présenter et expliquer ce qu on cherche.

Je sais que en tout cas ici à Grenoble il y a pas mal d'étrangers qui viennent donc logiquement c'est qu'il y a de quoi faire ;)

Logiquement oui, mais les immigrés ne suivent pas la logique, ils suivent juste les rumeurs et s'y cassent les dents.

A Grenoble en tout cas chaque année, plein d'étudiants étrangers cherchent du travail pour payer leurs études et y arrivent sans difficultés. Alors pour quelqu'un qui a finit ses études ne doit pas avoir de problème.

Bjr merci de me repondre, ok jai compris jai envie de minstaller en france mais je ne sais pas comment ca se passe pour eviter de tomber dans les sans papiers

Pour ça désolé mais je ne peux pas t'aider --'
Mais viens en PV si tu veux que te parle de la France avant d'y venir

Tu ne choisi pas la facilité ,en ce moment il ya 5 millions de chômeur le gouvernement qui a les poches complètement vides , a décidé dans les mois avenir de faire des réformes terrible sur les avantages sociaux ,prestations et autres
franchement je ne pense pas que ce soit le bon moment .

bonjour,
cmetroid,

nous sommes curieux aussi de savoir ce que vous auriez a dire sur le sujet que vous voulez débattre en prive…pourriez vous partager SVP?

merci,

bonne journée.

Avoir des papiers et un contrat de travail, c'est simple, mais "presque" impossible.

cmetroid a écrit:

A Grenoble en tout cas chaque année, plein d'étudiants étrangers cherchent du travail pour payer leurs études et y arrivent sans difficultés. Alors pour quelqu'un qui a finit ses études ne doit pas avoir de problème.


AH... ça a l'air bien Grenoble et un bassin pour l'emploi  :top: 
Laurence

La situation n'est en effet pas très favorable en France ; moi même je cherche du travail ! le fait est que tu devrais d'abord te renseigner avant de venir en France sur les possibilités d'insertion pour les ressortissants gabonais car si c'est pour vider les poubelles à Paris ça ne vaut vraiment pas le coup !!!

Gloriane,

Pourquoi souhaites tu vivre et travailler en France, si ce n'est pas indiscret ?

Si tu ne veux pas rejoindre le lot des sans papiers (et tu as bien raison), tu dois avoir des papiers et, pour ce faire , t'adresser à l'administration compétente. Donc mets toi en recherche de tes droits et devoirs et prends bien le temps nécessaire pour être bien au courant de tout.

Un lien
http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=3-5-4

Bonne chance dans ton projet (mais il doit être bien ficelé) :)

Bonjour, C'est pas suffisant pour y vivre et y travailler

Oui il y a beaucoup de pays attractifs comme la France et dans lesquels pourtant on ne trouve pas de travail !

alan jiro a écrit:

Bonjour, C'est pas suffisant pour y vivre et y travailler


Oui, et beaucoup de jeunes Français cherchent comment faire pour aller travailler dans un autre pays, tellement la France leur plaît  !!! :(

Je ne sais pas ! ça dépend du type d'école privée !!!

Oui, il faut distinguer déjà entre celles qui sont "sous contrat" partenaires de l'Etat (moins chères) et celles qui ne le sont pas (beaucoup plus chères). Le tarif varie de 500 euros à 7000 et plus par an, en passant par différents tarifs entre ces deux là.

moussadiallo a écrit:

est ce que les ecoles priver son chere en france


l'ecole  plublique  en France  est de trés bonne qualitée .jean luc  ;)

Croustina a écrit:

Oui, et beaucoup de jeunes Français cherchent comment faire pour aller travailler dans un autre pays, tellement la France leur plaît  !!! :(


Si les jeunes ,voire les moins jeunes partent ,c'est a cause du chômage ,et non pas que la France ne leurs plais plus . jean  luc  ;)

Bonjour,

A voir le classement de L'OCDE, elle est dans les plus couteuse et reste très moyenne en qualité

"Andreas Schleicher est le responsable du système Pisa d'évaluation du niveau des élèves de 15 ans de 65 pays, où la France figure souvent en médiocre position - à la 25e place dans le dernier classement - ce dont souffrent surtout les classes sociales défavorisées."

Re bonjour, Oui, à cause du chômage, mais aussi par l'absence de vision sur leur avenir, et aussi, les faibles perspectives de carrières.
De plus la réussite financière est mal vue, très fortement taxé et les charges salariales trop lourdes ...

alan jiro a écrit:

Re bonjour, Oui, à cause du chômage, mais aussi par l'absence de vision sur leur avenir, et aussi, les faibles perspectives de carrières.
De plus la réussite financière est mal vue, très fortement taxé et les charges salariales trop lourdes ...


oui la réussite financiére est mal vu comme par tout en Europe ,car souvent  elle  est mal acquise . Par contre la réussite professionelle est plutot bien vu . jean  luc  ;)

Bonjour, c'est typiquement français, associée réussite financière à "forcément" malhonnêteté ...

alan jiro a écrit:

Bonjour, c'est typiquement français, associée réussite financière à "forcément" malhonnêteté ...


j'ai pas oublier la crise de 2007 ,moi  , encore moins la manipulation des taux d'intérets par les banque ,apparament il y a que l'argent     qui compte pour toi  . je fait pas confiance aux banquiers ,ni a leurs soi disant conseilles .  jean  luc  ;)

Hello,

mais qu est ce d autre que l argent de nos jours sinon le problème principal des gens et de leur avenir?  dans ce pays contrairement a d autre, il faut toujours prévoir a long terme, et pas vivre au jour le jour comme les pays du tiers monde…on y est, non?

alors avoir etudie, et avoir réussi a décrocher des diplômes et un bon poste a l étranger ou localement,,qui paye bien,  et en passant par des sacrifices ça aussi c est questionnable? oui, car la jalousie dans ce pays c est une véritable gangrène….

oui perso ca me derange qu on me considère comme riche, ou "le tonton cristobal" quand je viens en France dans ma famille, n osant meme plus aborder certains sujets, …

.je n ai vole personne, je n ai aucune allocation ni pour moi, ni pour mes enfants depuis de nombreuses années, par contre je cotise en France pour ma retraite et secu,  et y paye aussi certains impôts, j y ai donc des droits, et certains arrivent quand meme a me le reprocher….

il y a une mauvaise image effectivement sur ceux qui sortent du lot, et ça c est ignoble de la part de mes pairs….au lieu d être fiers, non, il faut toujours réprimander….

cela fait 2 mois, que je demande a un couvreur de me donner son devis pour une réparation urgente, pour la visite cela c est fait en 3 semaines, et maintenant pour obtenir le devis pour approbation j attend toujours et les travaux doivent être fait avant le 15 décembre….rien, pas de reponse….mais il parait qu il y a des chômeurs, meme dans les professions artisanales….alors ???

Bonjour, c'est certain, on ne peut pas dire que les banques soient vraiment honnêtes, ni réellement malhonnêtes, ce sont surtout des manipulatrices rusées.

Quand même des millions de personnes gagnent honnêtement leur argent, même si elles en gagnent beaucoup...
Dans le cas de beaucoup, c'est rarement sans gros travail et grands risques, sauf pour ceux qui gagnent à la loterie, d'ailleurs, le plus souvent, ils le perdent aussi vite ...

Pour ma part, c'est certain je fais probablement une fixation sur l'argent, mais finir un mois avec le minimum vieillesse, il faut compter chaque € . ( Sans pour cela me plaindre, je l'ai voulu ...)

Bonjour, je comprends très bien ton ressentiment sur la moralité "anti-riche" française, ( probablement 50 % de notre chômage).
Pour ce qui est de ton couvreur dans ce métier, il n'y a pas de chômeur seulement l'impossibilité de trouver des ouvriers, le métier est dur et dangereux.

Alan jiro,

si il existe des professionnels dans une catégorie, comme couvreur par exemple, c est leur métier, il l ont choisi..
c est comme si vous me répondiez, que les pompiers ne se déplacent pas, car trop dur ou trop dangereux!!

Un artisan couvreur,  qui ne répond pas a une offre de service dont c est la spécialité, ça devient encore plus grave que je ne le pensais! ou alors il doit être déborde, tant mieux pour lui. :P

en attendant moi, je ne trouve pas pour faire un devis et le job. a part ça….. :/

Bonjour,

Dans quelle région tu es ???

Moussadiallo,

peut être vous présenter, et dire quel genre d études, si vous etes déjà diplôme, de quoi ou quand, et avez vous contacte le Consulat de France dans votre ville, leur site, pour connaitre les détails financiers et formalités et démarches, les visas et cie?

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … solliciter

bonne journée.

Oui, je comprends, c'est également le souhait de presque tous les Africains francophones ...

Il faut en premier un visa, pour l'obtenir, ou être "riche", pouvoir payer ses études, ou, avoir de sérieuses références scolaires, le nombre d'acceptés et très limités et donc, la concurrence pour obtenir une bourse d'études est très forte.

À voir, avec l'ambassade de France de ton Pays, c'est elle qui organise les sélections, en règle générale, par concours

Bonjour,

Oui, il y a un manque de couvreur, aussi bien artisans qu'ouvriers...

Le métier n'est pas très attractif ...

Dis-moi dans quelles régions tu cherches, je pourrais "peut être" t'aider.