Nouvelle sur le forum guyane

Bonjour,

Mon mari vient d'accepter un job en guyane , ,nous devrions arriver début janvier , nous ne connaissons pas du tout mais avons déjà vécu une expatriation en amérique du nord, nous sommes en famille avec 2 enfants de 8 et 12 ans et notre toutou qui aura 9 mois en janvier , merci à ce forum de nous aider à répondre à nos interrogations d'ordre pratique :)

A bientôt en guyane

Nous sommes arrivés il y a 3 semaines , avec nos 2 enfants , je serais ravie de partager mon expérience et répondre aux questions

Bonjour a vous!

J'arrive a Cayenne dans 3semaines, et j'aimerai profiter de votre expérience! ;)

Je rechercherai du travail une fois arrivée, et je serai hébergée les premiers temps.. J'aimerai surtout savoir ce qu'il fait emporter impérativement dans ma valise!! ;)
Merci d'avance!

Hello, le plus compliqué à trouver ici sont les affaires de sports de qualité et bon marché, un petit tour a Décat est préférable ;) si sport en particulier prévoir le matos de rechange !
Sinon on trouve a peu près de tout à un prix forcément plus élevé ...
Prévoir chaussures de rando pour crapahuter, un sac à dos étanche peux être utile pour les périodes humides ou pour les ballades en pirogues.

Si questions précises n'hésitez pas ;)

Bonjour Nananaba
Pour nous l'arrivée sera en Juillet ou Août avec notre Bibi de 9 ans,je ne suis pas très enthousiasmé du fait que j'en ai peur. Mon mari est militaire et nous allons etre basé sur Kourou.
J'espère que pour toi ça soit le contraire.
Bonne chance a toi et ta famille   :)

Bonjour genthi 1411
Nous venons d'apprendre ( depuis hier !!!) que nous allons être muté aussi à Kourou (mon mari est aussi mili !) pour cet été (date à confirmer ! :-) !)
On peut discuter de l'avancement de nos déménagements !!!
A bientôt !
Manny

Oh Mannytm je suis tellement contente que je ne sois pas le seule !!!! Donc ton homme n'a pas eu la confirmation officielle, avez vous déjà eu la date de votre réunion sur Paris ??? Nous oui au cas ou on se mets en relation sur MP ou par phone si tu es d'accord.Gros smack

c'et une bonne nouvelle !!! félicitation !!!

Bonjour !
je m'appelle Thierry  j'ai 51 ans et je viens m'installer en Guyane à kourou avec ma femme , ma fille et mon chien pour retrouver mon fils et mon petit fils qui sont sur kourou nous pensons arriver  début Octobre nous sommes venus plusieurs fois et sommes tombé amoureux de la guyane et de cette forêt Amazonienne .
On plaque tout en métropole le boulot et le reste nous avons décidé de changer de vie et de recommencer a zéro , on dit que les voyages forment la jeunesse .
A bientôt !

tribu66 a écrit:

Bonjour !
je m'appelle Thierry  j'ai 51 ans et je viens m'installer en Guyane à kourou avec ma femme , ma fille et mon chien pour retrouver mon fils et mon petit fils qui sont sur kourou nous pensons arriver  début Octobre nous sommes venus plusieurs fois et sommes tombé amoureux de la guyane et de cette forêt Amazonienne .
On plaque tout en métropole le boulot et le reste nous avons décidé de changer de vie et de recommencer a zéro , on dit que les voyages forment la jeunesse .
A bientôt !


Respect a vous et soyez le bienvenu  :cheers:

Et moi je suis obligée de venir par mutation et aucune envie, à part mon mari personne, les enfants restent en métropole 😟

Oh Mannytim vous êtes ala réunion sur Paris demain pour les expatriés ???