Location appartement ou maison

Bonjour,
Nous avons l'intention de nous installer à Ibiza vers juin 2015.
Parmi toutes les démarches ... et il y en a ... auriez vous des adresses ou des liens pour nous faire une idée des locations , nous aurions besoin de 2 chambres minimum.... et pas trop loin de l'école...
je n'ai rien trouvé sur le site, merci d avance!
cordialement

Je vous conseille de chercher sur le net une agence immobilière qui est sur place et qui parle français, à Ibiza, cela ne devrait pas être trop difficile. Elle vous proposera plusieurs locations et demandez à ce que le contrat de location soit aussi dans votre langue, cela évitera les mauvaises interprétations.
Amicalement
Flor

Merci pour votre réponse!

Bonjour.
Je viens juste de découvrir ce site et je sais que ton message commence à dater, mais je me demandais si vous aviez finalisé votre projet d'installation à Ibiza prévu en juin 2015. Mon conjoint et moi avons l'intention de nous installer en juillet, alors si tu as avancé dans tes démarches, cela m'intéresse...
Bonne soirée et à très vite j'espère,
Claire

Bonjour,
Désolée de ne répondre que maintenant mais nous avons beaucoup de choses à régler avant notre départ définitif...
Oui cela n'a pas été simple et nous avons encore beaucoup de démarches en train... mais ça y est notre petite nana est inscrite à l'école et nous avons un logement, un compte en banque espagnol, pour le NIE nous en avons chacun , un provisoire, mais concernant le résident permanent cela est un peu plus compliqué...
Je n'ai reçu que trés peu d'aide de ce forum, à part de 2 personnes dont une qui est trés au courant sur le domaine administratif en espagne notamment le NIE et une autre personne qui a essayé de me trouver un logement car elle avait de la famille sur place, mais sa famille était un peu frileuse de ne pas nous connaitre d'avant....
Bref nous avons eu la chance de rencontrer une personne très sympa sur place, un peu de culot, une louche de persévérance et voilà...
Peut être que les français installés là bas souhaitent se préserver d'une invasion, je ne sais pas, je la respecte mais cependant ici, sur le forum concernant Ibiza je n'ai pas trouvé grand chose.... désolée de mon honnêteté...
Tu peux me recontacter si tu le souhaites en me pardonnnat d'avance si je ne réponds pas .. trés vite..
A bientôt! Christie

Bonsoir Christie.
Je te remercie beaucoup pour ta réponse car effectivement elles sont rares... ;) je suis contente de voir que les choses ont avancé pour toi. Tu as inscrit ta fille au collège français ? Nous sommes sur le point d'y inscrire notre fils âgé de 5 ans...bien que l'installation définitive ne soit pas encore certaine...Mon conjoint est étiopathe (profession s'apparentant à l'ostéopathie) et il a une  très belle opportunité de travail sur Eivissa. Pour ma part je suis enseignante et j'ai un contact dans une école de langue que je dois rencontrer à notre arrivée début juillet. Si je trouve quelque chose de suffisamment sûr pour que nous n'ayons pas à nous préoccuper ni d'avoir un toit ni de manger correctement comme tu le dis si bien, alors nous resterons vivre à l'année sur cette île dont nous sommes tous les trois tombés amoureux. Quelle profession exerces-tu ? Crois-tu que nous pourrions nous rencontrer sur Eivissa à notre arrivée début juillet ? Je ne t'en voudrais pas de mettre du temps à répondre, si nous souhaitons partir vivre à Ibiza, c'est avant tout pour prendre le temps de vivre... À très vite,
Claire