Apprendre à parler le Portugais

Sur Albufeira et environs y a t il Fac ou Université pour prendre des cours de langue
Nous sommes  intéressés pour assister aux cours en Fac ou Université pour apprendre  à parler le Portugais
Si quelqu'un sur le blog à des renseignements je suis ok  méme retraité à fréquenter les bancs de la Fac .

Nelly,

L' université d'Algarve, à Faro, dispense des cours de portugais langue étrangère (tu peux aller voir sur Ualg.pt). Je ne l'ai pas mentionné parce que ces cours ne démarrent que s'il y a un nombre suffisant d'inscrits (cf. les difficultés budgétaires de l'université) Ma fille en a fait l'expérience il y a quelques temps, et elle s'est tournée vers un "centro de explicaçoes" à Olhao. Elle a pu y apprendre les bases du portugais. Depuis lors, le CIAL s'est mis à fonctionner. A noter qu'on peut y prendre aussi des cours particuliers. Si plusieurs expats sont intéressés, le nombre de participants requis sera peut être atteints  :)

Bonjour
à l'Alliance Française de l'Algarve (située à Faro) nous avons mis en place un cours de portugais de 30 heures intitulé  "Ma boite à outils du parfait résident français au Portugal". Ce module se compose de 15 séances de 2 heures et est proposé au prix de 300 euros, soit 10 euros de l'heure. Une réduction de 20% sera également proposée pour la 2ème personne en cas d'inscription en couple. Il s'agit d'un cours pratique qui aborde tous les points essentiels pour pouvoir se débrouiller au quotidien.
Les inscriptions sont ouvertes. Contacter le 289 828 881 – email : [email protected]
Par ailleurs nous organisons également des activités culturelles et rencontres tous les mois. N'hésitez pas à nous rendre visite.

L'université de senior à Lagoa donne des cours de Portugais pour étrangers mais il faut atteindre un certain cota.
Avis au amateur.
Me contacter et je donnerai les renseignements sur le site aussitôt qu'un amateur se présente.
Il faut être en ordre ici.
soit BI portugais soit attestation de la SEF.
Il ne s'agit donc pas de tourisme mais bien d'expat à part entière.
Vyo

bonjour à tous, j'espère qu'il n'y en a pas qu'en Algarve !!

bonjour à tous, j'espère qu'il n'y en a pas qu'en Algarve !!

A mon avis cela existe dans tout le Portugal.
Ils sont très ouverts vers l'extérieur et doués en langues.
Renseignez-vous auprès des écoles secondaires.
Vyo

ok merci Vyo pour cette information bonne journée

:) danorama    consultez les petites annonces dans le journal local,il y a des proffesseurs qui donnent des cours prives de portugais ,cela leur permet un petit complement de salaire,

:) danorama    consultez les petites annonces dans le journal local,il y a des proffesseurs qui donnent des cours prives de portugais ,cela leur permet un petit complement de salaire,


Ces cours sont payants!
Vyo

:) mon cher vyo ,de nos jours il n y a plus rien de gratuit,,,,il faut savoir mettre le prix sinon ''''' nada,de nada '''''' quando j ai envie d une chose qui me plait,,je regarde le prix,si c est cher je fais la gueule,mais j achete .....

merci Vyo, je ferai attention à mon budget et si le prix des leçons n'est pas trop élevé je serai ravie de mettre du beurre dans les épinards "comme on dit " dans le portefeuille du prof.!

merci dois, super information que je ne manquerai pas de mettre en application quand je serai installée au portugal !

:) danorama