Close

mariage avec un sans papier

Bonjour,

Je suis francaise mais sur le sol belge depuis 2ans et demi.
J'ai rencontré mon petit ami de nationalité marocaine hélas sans papier
Nous sommes ensemble depuis 2ans nous avons introduit une demande pour nous marier. L'agent de quartier et passer, et notre entourage a du passer un interrogatoire pour l'enquête du mariage.

Il y'a 1mois j'ai changé de travail donc aussi de salaire je suis passer de 800e a 1300e et j'ai signer un CDI. Seulement dans l'enquête j'avais mentionné le revenu de 800e maintenant sa a changé. Ma première question est ce que je dois signaler ma situation professionnelle, si oui a qui ?

Travaillant plus loin que chez moi donc pour situer je suis de liège et mon travail et a Jodoigne dans le braban wallon. Bien évidemment je dois quitter liège pour m'installer près de mon boulot. Le soucis c'est que j'ai reçu un courrier datant de septembre qui disait que l'enquête se prolongé de 3mois c'est a dire jusque décembre. Mais je dois déménager en décembre ! Ma deuxième question que dois je faire pour cette situation ?

J'aimerais également un conseil car j'ai vraiment peur de perdre mon copain car je vois différent témoignage et je sais que chaque histoire et situation sont assez différentes. Mais on s'aime vraiment on le revendique on veut pas être séparer et je sais pas sur qui me tourner pour avoir des renseignements..

Merci de m'avoir lu. J'espère avoir une petite aide.
Bien a vous :)

Bonsoir,

Tout d'abord félicitation. J'espère que malgré les tracas votre couple n'en souffrira pas... C'est super que tu ai un plus grand salaire ça aide pour le regroupement familiale et l'ouverture du droit à ton mari. Il faut que tu le signales au plus vite à la commune ou tu habites avec les documents qui le prouve c'est à dire ton contrat cdi, plusieurs fiches de payes( pour qu'ils les ajoutent à votre dossier). Pour ce qui est du déménagement logiquement, la procédure suivra son cours dans ta nouvelle commune.

Voilà pour les info que je connais.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une bonne continuation.

ps: il y a sur Bruxelles une asbl qui s'appelle l'ADDE qui est spécialisée en droit des étrangers, tu peux les trouver via le net, le site est bien fait, tu y trouveras pas mal d'informations, de plus des permanences téléphonique et de visu sont possibles et elles sont gratuites ( tu peux rencontrer des avocats et poser toutes les questions que tu veux)

prend des renseignements sur la loi de la nationalite francaise par mariage et aussi consulte des experts en droit matrimoniale du courage ne baisse pas la garde le seigneur est merveilleux

Merci beaucoup d'avoir pris votre temps a lire et a me conseiller :)
J'ai appelé l'État civil ce matin je dois leur fournir une copie de mon CDI et leur prévenir si changement d'adresse. Mais j'ai plus de facilité qu'un belge car étant française donc europeenne je suis pas lié a la loi belge fin entre guillemets je suis pas obligé de prouver tout revenu ou autre !

Car quand je suis allée chercher les papiers nécessaires pour le mariage au consulat de France a Bruxelles j'ai du passer un entretien ainsi que mon copain afin de voir si oui ou non y'a un doute. Et j'ai réussi a avoir mes documents car ils ont même marquer dans cette enquête qu'ils croyaient en notre histoire.
Et également pour le regroupement familial étant donc européenne c'est bcp plus facile pour lui de l'avoir.

C'est juste que je stress beaucoup et j'aimerais en finir avec tout ça car c'est long et sa joue sur le moral.
En tout cas un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller. :)
Que dieu vous préserve

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Belgique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Belgique.

Déménagement en Belgique

Conseils pour préparer votre déménagement en Belgique

Assurance voyage Belgique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Belgique