Green Card ?

Bonjour,

Si je comprends bien :

Tu t'inscris,

Si tu es tiré au sort, tu demande un visa DV, quel cout ?

Et après tu as un entretien, où ? Ambassade Américaine en France ou sur place au US ?

Une fois fait et Green Card obtenue, Sommes nous obligé de  partir de suite pour résider la bas ?

J'ai oublié quelque chose ?

@+ Arnaud

Arnaud41 a écrit:

Bonjour,

Si je comprends bien :

Tu t'inscris,

Si tu es tiré au sort, tu demande un visa DV, quel cout ?

Et après tu as un entretien, où ? Ambassade Américaine en France ou sur place au US ?

Une fois fait et Green Card obtenue, Sommes nous obligé de  partir de suite pour résider la bas ?

J'ai oublié quelque chose ?

@+ Arnaud


Les chances d'être tiré au sort sont très minces et même si elles sont supérieures a celles de gagner a l'euro million, c'est pas énorme...

Entre le moment ou tu "joues" et le moment ou tu reçois ta carte verte (si tu gagnes), il faut compter deux ans. T'as largement le temps de t'organiser.

T'es entretiens se font a l'ambassade US de ton pays de residence.

Une fois fait et Green Card obtenue, Sommes nous obligé de  partir de suite pour résider la bas ?


tu as 6 mois pour te rendre aux US et faire valider par ton passage a l'immigration la GC.
apres tu peux retourner en France, mais si tu veux conserver ta GC, il faut que tu retournes tous les 6 mois aux US, et que tu fasses une declaration d'impots (tu ne seras pas en 'double imposition' car il y un traite entre la France et les US).

anyway: a quoi ca sert de jouer si tu n'as pas envie d'aller aux US.

Merci,

Si si j'ai envie d'aller aux US ;-)

Mais j'ai une Femme et deux enfants, il nous faut donc un boulot qui nous apporte le même niveau de vie qu'ici, et si on partait il faudrait prendre le temps de tout régler ici, vente de maison, solder les compte etc. etc...

C'était juste pour savoir si tu devais partir dans le mois qui suis l'obtention, et la ça serait compliqué ;-)

Et si tu retournes tous les 6 mois en attendant le départ définitif, il faut que tous les membres de la famille se déplace aussi ?

@+ Arnaud

si l'on est tiré au sort pour obtenir la green card, a t on la possibilité de partir pour les etats unis même en étant à la recherche d'un emploi ?
Merci à celui ou celle qui pourra m'apporter des précisions à ce sujet.

Emmanuel.

je ne comprends pas ta question: chercheur d'emploi en france?
oui tu peux jouer: du moment que tu peux prouver tes etudes et que tu as un metier.

pour répondre à ta question, je suis actuellement sans emploi. Ais je tout de même le droit de participer à cette loterie ?

Merci d'avance.

Emmanuel.

et ma reponse est toujours oui.