Dormir chez habitant

Me revoila  :o

donc j ai demande a la dame, si dans le cas, moi étrangère, je recevais de la famille ou amis étrangers chez moi si j avais besoin de faire une déclaration de présence avec leur passeport pour la police de quartier..

Question ; la personne reste combien de jours? 15 jours.
Reponse ; pas nécessaire, elle a un visa de tourisme?
oui, d 1 mois
non pas nécessaire…

ben la loi a change alors?

NON elle a pas change, elle est flexible. Ca dépend en fait du genre de personne, du quartier et de la sensibilité de celui -ci. Il y a des quartiers très strictes a HCM, ceux ou il y a des universités par exemple.

Par exemple si (elle la dame) a un étudiant étranger chez elle (vietnamienne) elle devra le déclarer, ceux qui ont des visas de travail, ou autres selon leur métier aussi…..on devra faire comme pour les hôtels, guest houses…etc…

et comment vous le savez qui vient chez moi? sourires... :/

Donc je peux recevoir chez moi des amis étrangers ou ma famille pour une dizaine de jours sans avoir de problème particulier et pas besoin de vous donner leur passeport pour la police de quartier? NON
si c est juste pour le travel oui Madame ils peuvent aller chez vous. Et vous etes résidente ici. donc ça va.

donc voila la conversation..je ne sais pas si ça nous avance, mais bon..! :P

Donc si vous avez des visiteurs chez vous, avec autre chose qu un visa de touriste de 30 jours, faut déclarer..Si vous habitez un quartier "sensible" faut déclarer.  En fait renseignez vous dans votre quartier  :D

Quand j ai des personnes chez moi ( c est la campagne 😋)
Je vais au PHUONG pour déclarer avec mon cahier et avec les passeports , le Phuong fait la copie et je rends les passeports aux personnes .je l ai encore fais il y a quelques jours 😋😉
Je conseil de laisser les passeports au coffre et de garder une copie sur soit ça évite les PB si il y a vol ou perte de papiers 😜😜 Philippe à raison 👍 après c est aussi le Phuong qui fait ça loi 😉
Bien à vous tous
Éric

Oui, c est ce que m a fait comprendre,la dame du management ici...d ou attention, il y a des Phuong très stricts....

Pour les passeports, c est aussi sans doute une question d organisation et de coté pratique.
Enfin du moment que chacun profite bien de son séjour, c est le principal.... :D ☀️

La première fois que je suis venu a Saigon (Q11) voir la famille de ma femme, il y a presque 20 ans, au bout d'un jour ou deux, un chef de quartier est venu poser des questions et proposer de m'enregistrer (moyenant un petit billet, bien sur :) ).

A présent, je reviens les voir 3 fois par an et je reste à chaque fois 2 semaine, ils ne m'enregistrent plus depuis quelques années (en plus, on est pas loin commissariat de quartier, ils sont habitués).

Je retourne en décembre pour la 3ème fois à Saigon. Je ne suis pas marié mais vis en concubinage avec mon amie vietnamienne depuis 6 ans à Genève. C'est une question que je ne me suis jamais posée. Dans tous les cas n'ayant rien à nous reprocher ni elle ni sa famille (on ne s'occupe pas de politique) un grand sourire et ainsi va la vie. J'ai toujours sur moi 2 cartes de visite avec les nos. de proches vietnamiens qui sont plutôt débrouilles en cas de "pépin". Quant aux passeports, que nous soyons à Mui Ne, Phu Quoc, Thay Ninh ou Saigon, nous les laissons le temps de l'enregistrement et les récupérons aussi vite que possible, en leur faisant comprendre que nous ne pouvons nous déplacer sans.

Bonsoir,

Moi lorsque j'ai des visiteurs étrangers ou que je suis en visite chez d'autres au Vietnam, je vais toujours montrer patte blanche, cela ne coûte rien en temps, permet de rassurer les autorités, d'échanger, et, évite toute incompréhension ou litige.
La dernière fois, on nous a payé le thé, et, ma femme a pu discuter de tout et de rien, avec les gens du bureau.

Belle soirée.

Poivre à Phu Quoc

Bien vu, Poivre, entretenir de bonnes relations peut dissiper tous les malentendus et ne peut que faciliter les choses.
Belle journée à toutes et tous

Oui après tout c'est une simple formalité, on arrive même à sympathiser et glaner quelques infos sur une région, ou une ville, que l'on ne connait pas forcément très bien.

Poivre