Quel part de ses revenus consacrer à son loyer?

Bonjour à tous!
Ne connaissant pas encore le coût de la vie au Québec, les choses à payer qu'il y a en plus ou en moins par rapport à la France je suis un peu perdue par rapport au logement.
Du coup j'aimerais savoir quel pourcentage de ses revenus on peut se permettre de dépenser dans son loyer environ pour vivre dans Montréal, sachant que nous aurons nos deux enfants, un de 7 ans et un de 4 ans (donc budget garderie).
Merci d'avance :)

Bonjour,

Voilà un lien vers un tableau des prix moyens constatés dans les différentes régions du Québec. Attention, un prix moyen, c'est un prix... moyen !
Prix moyen des logements

J'avais lu quelque part (j'ai oublié la référence), qu'il fallait compter entre 25 et 30% de son revenu (max) pour le logement. Ce qui est à peu près la norme en France également.
Je parle ici de location, uniquement.

Bonne continuation !

Bonjour,

Un lien qui vous aidera peut être à y voir plus clair...

https://www.expat.com/forum/4107-22-cou … treal.html

Djé&Kat a écrit:

Bonjour,

Voilà un lien vers un tableau des prix moyens constatés dans les différentes régions du Québec. Attention, un prix moyen, c'est un prix... moyen !
Prix moyen des logements

J'avais lu quelque part (j'ai oublié la référence), qu'il fallait compter entre 25 et 30% de son revenu (max) pour le logement. Ce qui est à peu près la norme en France également.
Je parle ici de location, uniquement.

Bonne continuation !


Bonjour,

Ce lien est très évasif quant à son contenu,

Nous vivons à Québec et selon l'arrondissement ou vous choisirez de vous installer, ca pourra varier du  simple au double. N'oubliez jamais qu'ici les hivers sont très longs et que la facture d'hydro-Québec ( chauffage/éclairage), représente un vrai budget, donc attention de toujours demander ou même d'aller voir sur hydro-Québec la conso d'électricité. Priorisez toujours un logement bien plus récent afin d'obtenir un gain financier en ce domaine.

Ensuite, vous pouvez faire le 1 euro = 1 dollar, c'est une valeur qui se retrouve au final.

Pensez toujours que lorsque l'on fait un calcul et une savante comparaison ( inutile), inconsciemment on pense avec l'euro plus fort, une fois ici on vit en $...

Bonjour!
Merci beaucoup pour vos réponses.
On essaiera de trouver un logement chauffé et éclairé histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise :)