Bonjour

Je suis actuellement en poste a Dubai ou je travaille dans l'hotellerie et la restauration de luxe.
Je viens d'etre approcher par la compagnie Four seasons pour participer a l'ouverture de leur hotel a Casablanca.
Je suis en couple et sans enfant.

Je pense avoir un salaire net de 4000 euros et avec un package d'expatrier, c'est a dire logement pris en compte, assurance sante pour mois et ma femme, un billet d'avion par an pour moi et ma femme etc...

Je voudrais savoir si cela est bien  pour vivre confortablement et mettre de l'argent de cote bien sur. Ma femme ne travaillera pas pour le moment car elle doit apprendre le francais dans un premier temps.

Je connais bien le Maroc car j'avais l'habitude d'y aller avec un tres proche ami mais c'etait a Rabat. J'ai bien aime cette ville. En revanche je ne connais pas du tout Casablanca.
Est un ville agreable a vivre?
Merci d'avance pour vos precieux conseils.
Vincent

Bonjour
Au niveau du salaire ,c'est correct
Casa ,bof ,c'est une des villes les plus polluée du Maroc et la circulation y est pire qu'a Paris (avec les clochards et les mendiants en plus )
hormis le fait que c'est à Casa , ce qu'on te propose est bien
Si besoin il y à toujours quelqu'un pour répondre
Bonne journée
Cordialement

Merci pour ta reponse, l'hotel va ouvrir dans le complexe  Anfa Place.

J'imagine que le contraste Dubai - Casablanca va etre assez enorme... Mais je pense que la qualite de vie peut etre meilleur car la vie y est moins chere??

Vincent

Re
Casa est (aussi) la ville la plus cher du Maroc !
En gros c'est les même prix qu'en France
Au niveau de la propreté par rapport à Dubaï ,ça vas te faire un choc !
Cordialement

Bonjour à tous,

Nous avons enlevé quelques posts hors sujet (et un troll "comme d'habitude") pour info.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour Vincent,