Demande de visa longue durée

Bonjour,
Est ce que quelqu'un en sait plus sur la démarche à suivre pour obtenir un visa longue durée (6 mois renouvelable)?
Je vais devenir chèvre!
Je m'apprête a suivre mon compagnon à Maurice pour un an et comme nous sommes tout les 2 français et pas mariés, je me renseigne sur les possibilités de le suivre. Il y a un mois, je croyais que soit je trouvais du travail, soit je renouvelais mon visa de touriste. Un peu restreint comme marge de manœuvre...
Et, maintenant, le BOI me dit que je n'ai qu'a venir puis fournir plusieurs papiers et que, sans problème, ils me donneront un visa de 6 mois... renouvelable... bien sur...
Je ne sais pas si c'est le stress du départ qui arrive ou ces démarches qui n'aboutissent jamais à la même réponse mais je commence à perdre un peu la boule.
J'aimerais bien avoir confirmation de ces info avant de partir pour l'autre bout du monde...
Merci d'avance!

Il n'y a qu'en venant sur place et en te rendant toi même au BOI que tu pourras être sûre à 100 %. De toute façon, s'ils t'ont dit que tu pourras avoir un visa de 6 mois renouvelables c'est que cela doit être le cas. Par contre, tu n'auras certainement pas le droit de travailler. Fais toujours faire un certificat de concubinage en France,je pense que ça pourra toujours servir.

Oui Manon, je pense que le mieux c'est de se rendre sur place pour avoir la vraie version (du moment) en live.
De même pour moi, j'ai eu 6 versions différentes concernant une demande ( le pire c'est l'ambassade de maurice en france je crois, où la version n'est jamais la même en fonction de la personne)et une fois maurice en ligne, on me dit tout le contraire et surtout la faisabilité si l'on vient sur place :/

bon courage

Hey ;) ! Ca fait plaisir de voir que ce n'est pas que moi!
Je vous remercie pour vos reponses... et votre soutien ;).
A bientot peut etre....

Bonjour!

Manon, peux-tu me dire ce qu'il s'est finalement passé pour toi, quelles démarches tu as fait, le visa que tu as obtenu etc..?
J'arrive à l'Ile Maurice le 1er décembre, pour une durée de 2 ans, dans le cadre de mon travail. Donc pour moi pas de problème! C'est mon conjoint (PACS) qui est dans le cas dans lequel tu as été. Et idem, toutes les administrations se contredisent, on devient fous!
Please help!!! ;)

Merci d'avance!

Tu arrives avec un occupation permit? Si oui ton conjoint peut demander un visa de dépendant par rapport au tien mais il n'aura pas le droit de travailler ici!

ici le pacs n'est pas reconnu, j'en connais qqchose, je suis naturalisée mauricienne et pacsée depuis 3 ans avec mon compagnon qui doit avoir un permis de retraité resident valable 3 ans et à renouveler au bout de 3 ans...  A mon humble avis, fais quand même ce certif de vie commune à ta mairie avant de partir. ...prends des extraits d'acte de naissance aussi..des deux..on sait jamais.
bonne chance
amities,
ISA MAURITIUS

Manon, le mieux c'est que tu viennes ici avec un certificat de concubinage, et faire une demande de permis de résidence ici :)

Certificat de vie commune passe... mais les dependants auront des permis de 6 mois, renouvelable

Je rectifie meme si je vous remercie tout de meme de votre reactivité : je suis residente a maurice depuis 1an. Bye

Manon tu as un permis de résidence pour combien de temps si c'est pas indiscret? Tu es passée par le boi ou par le bureau de l'immigration? As tu le droit de travailler sur place?

Je suis en "dependant permit" lié à mon compagnon. Demarche a faire aupres du bureau qui s'occupe du permis de travail et de residence de ton mari, copain, concubin...BOI pour a plupart
Je l'ai pour ma part eu deux fois 6 mois. mais logiquement ca dois pouvoir courrir la durée du contrat du garant?
A presnt, j'ai decroché un poste et je suis en train de changer de visa : Dependant à Permit de travail+ residence (en individuel)
Donc, non, tu n'as pas le droit de bosser sans permis mais oui, tu aura le droit de demander un permit de travail si tu trouve un poste.
Si ce n'est pas clair, n'hesitez pas...