HO CHI MINH/SAIGON - La Ville des voleurs

Le problème des sacs en plastique, polystyrène et autres viennent de  la société de consommation. Avant 1980 on jetait tout par terre en France aussi, je me rappelle en 1987 je descendais à Marseille par l'autoroute, après Lançon en Provence je voyais les collines dénudées tout autour, les points brillants de partout avec les reflets du soleil et c'était magnifique. Mais de plus près, des sacs en plastiques qui volaient de partout avec le vent du sud et s'accrochaient aux branches dénudées. En France l'éducation avait été de bien jeter les déchets dans les poubelles, je me rappelle que mes enfants gardaient leurs papiers dans les poches jusqu'à une poubelle. Au VN les gens commencent à voir "le problème", le gouvernement y pense et en parle mais il faudra du temps pour que les gens y arrivent. C'est vrai qu'au VN aucun coin n'est épargné même dans les endroits sauvages on en trouve aussi mais n'en parlons pas les bords de mer et c'est vraiment bien dommage...Marseille sera toujours Marseille !

Euh ne pas confondre entre vouloir et pouvoir vivre à sg, c est plutot Ca la différence !!
Moi c est ma ville de naissance sg mais ma famille originaire de hn et je peux vous dire que pour rien au monde je changerais de ville ainsi que ma famille de sg qui ne supporte même plus hn lol
A sg on trouve tout et a tout heure, la nourriture es la meilleure du pays apres tout dépend quel sg vous fréquentez moi je fréquente les vrai sg avec les vrai saigonnais et je peu vous assurez que c est le meilleur du Vn
Je voyage dans tout le pays Alors les campagnes ou même les petites villes mon sg me manqueras toujours 😍😍😍😍😍
Apres c est Vrai que les vrai saigonnais ne se mélange pas trop on préfère rester entre nous lol

Bonjour

Votre enthousiasme rejoint le mien... Et pourtant je ne suis qu'une épouse deVk. qui de plus est hanoien... Mais  même lui a jeté aux orties le charme discret de la capitale....il a lutte pour..  arriver ...a ce qu'on le comprenne.Et a intégré le saigonnais
..
Je m'étonne que certains forums qui donnent à choisir pour y vivre, donnent une préférence à hanoi.. le climat    y est détestable, la vie chère, la population un peu trop introvertie pour moi, et franchement un ensemble guère généreux.

Bon je pense que tout le monde a compris
. Je préfère saigon et n'envisage pas de continuer ailleurs..

Cordialement hoabn kiem

Bonjour

Il y a quand même une chose qui m'intrigue dans ce post concernant les voleurs, c'est que personne ne parle d'éducation ...  :/

Tout  part d'une éducation reçue me semble t-il et quelque soit le pays où l'on vit ...
Je vous laisse juge de vous-même face à ce constat !  :D

https://youtu.be/EUB4qdkShsk

Autant finir la semaine sur une bonne note printanière

" L'argent n'a pas d'odeur, mais la couleur et les zéros (000000), peuvent parfois influer sur un comportement "

Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes un bon w.e.

Cher CDU ,
Vous connaissez donc TOUS les pays pour écrire de telle affirmation
Par contre si vous etes tellement  dégouté il existe encore plein de pays pour partir
TZ

Hi,

Le premier post de CDU dAte de 2014!!!!

Alors je pense qu i" est inutile de poursuivre cette discussion, nous sommes tous d accord pour dire que le Vietnam en general, ce n est pas de la tres tres haute delinquance!

Quelques mesures logiques de précautions sont necessaires, evidemment, mais pas de prise de chou ! On peut vivre en toute tranquillite au Vietnam........

Bonjour,

Pas de chance 😣...
Mais il peut arriver la même chose à Paris, Marseille, Grenoble,...
Malgré toutes aides sociales françauses qui n' existent pas au VN...

Pour ma part, j'ai plus été truandé en France qu' au VN pour le moment 😕

Cdlt,
Henri.

Nouvelle discussion