Demanger avec ou sans container ? Telle est la question...

Quel est votre avis ?

Je vais vous donner le mien suite à ma propre expérience...

On nous avait conseillé de venir avec le plus d'affaires possibles : surtout l'électroménager, fringues etc...

Nous avons donc déménagé en novembre 2012 en emportant tout notre électroménager, le linge de lit, livres, fringues, quelques meubles etc... Bon nous sommes 6 donc forcément ça fait déjà beaucoup et dans notre container 20 pieds (30m cube) tout n'est pas rentré...

Nous avons payés un peu moins de 10000 euros pour un déménagement "porte à porte" sachant que je n'ai pas eu à payer de taxes ni de caution ou je ne sais quoi (je suis Argentine, je revenais dans "mon" pays).

Sachant que notre déménagement c'est bien passé (merci Grospiron). A la Douane tout nos cartons pratiquement ont été ouverts mais ils ont été bien refermés et scellés, rien n'a disparu et tout était bien rangé, donc pas de soucis.

Sauf qu'avec le recul je me dis que ça a été une grosse erreur de tout ramener.

De un parce qu'avec cet argent, surtout au blue, on aurait largement pu s'équiper tout de neuf ici... Sachant qu'en plus des frais de déménagement on a quand même du racheter pas mal de trucs (du au fait surtout que nous sommes déjà nombreux je pense mais quand même) et surtout sachant que si on a une machine qui tombe en panne ici ben souvent ils ne peuvent pas la réparer la plupart du temps !

Donc voilà mon opinion.
Si c'était à refaire je ne le referais pas... et vous ?

bonjour oui pour electromenager c,est mieux de tout acheter ici

Bonjour Veronica32

Merci pour ce témoignage!  :)

Je suis sure que cela pourrait être utile a de nombreux membres qui auront le même projet de déménagement!

Bonne journée vous!

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour

Nous on le referait car on a notamment emporté des peintures etc.. auxquelles nous tenions.. et quand on dépasse 5 m3 il n'y a pas grande différence entre le prix d'une caisse et d'un container donc autant apporter le maximum..
Maintenant, comme nous partons et qu'on est emm... pour remporter même les choses entrées légalement avec déclaration etc.. je conseille aux personnes de ne pas remporter de choses... donc en clair, laisser en garde meubles en France ce à quoi ils tiennent..
Ceci étant quand on est venu, on ne pensait pas repartir.. et donc déménager les affaires avait un sens.. et le blue à 80% plus cher que le cours normal ça date de pas très longtemps donc pas à considérer quand on a déménagé en 2008
Bonne semaine à tous

Je pense veronica32 que tu as partiellement raison, mais a l'époque le bleu n'existait pas, le dollars valait 4 pesos. J'ai fait mon déménagement aussi en 2012 et je suis heureux d'avoir emporté  tous avec moi car j'ai beaucoup de choses de qualité que tu ne trouves pas en Argentine. Ici tous ce que tu trouves est bas de gamme, voitures, vélos, motos, électroménager, etc. Même les balais sont de la m...de! Tout est made in china, brasil ou Argentina. Tu as raison sur le fait que si ton électroménager tombe en panne tu as un probleme, cela m'est arrivé, mon congélateur est tombé en panne mais comme je repare tous j'ai commandé la piece a un copain en France qui me l'a fait parvenir, toutefois si ton congélateur argentin tombe en panne, on te dira probablement qu'on ne peux pas le réparer car ils 'ont pas de pièces vu que l'importation est fermé!! Sinon va voir combien coute une bonne chaine hifi, ou un bon velo de qualité ou du matériel de camping, équipement pour motard ou outillage. La plupart des magasin argentins vendent du bas de gamme, seulement quelques exceptions vendent des articles de qualité et alors là attention les prix, qui sont en dollars et au bleu!!! Et enfin pour te répondre si je le referai, ma réponse est oui pour le container toutefois je ne sais pas si avec la situation actuelle du pays je me serai décidé de quitter l'Europe. Salutations.

bonjour quelqu,un sait comment on peut ramener des lithographies ici? c,est considerer comme des oeuvres d,arts?

Bonjour

Tu peux ramener ce que tu veux.. Si c'est dans un container déménagement, tu dois juste faire des photos, donner les dimensions et nom auteur au transitaire en douane..
Pour les remporter il te faut l'autorisation du ministère de la culture.. Une formalité qui te coûte dans les 500 dollars pour qu'ils te signent le bout de papier (on rackette comme on peut)
Bonne soirée

bonjour merci pour la reponse

Pour ramener ici y'a pas de problème pour rien. Tout rentre sans frais et sans démarches aucunes. Si elles doivent ressortir du pays, mieux vaut en effet faire les photos et bien les indiquer sur le document d'assurance par exemple avec le descriptif de chacune. C'est pour faire sortir d'ici que cela peut poser un prb comme le dit Domdom.
Les boites de déménagement international s'occupent de tout (faire les photos et faire le tramite avec le ministère). Certaines incluent ces frais dans le devis, d'autres non. Il faut donc penser à demander lorsque tu reçois ton devis pour ne pas avoir la surprise de payer ces quelques 500 usd en plus ;-)

Bonjour, je dois déménager de Paris à Trelew (Chubut). Je n'ai pas de meubles à transporter, mais beaucoup de livres et quelques petites affaires qui feraient environ 5 m3. Voici quelques questions:
Quel est le port plus proche de Trelew? (Rawson, Pto Madryn?)
Je déménage en tant que particulier (nouveau travail en Argentine sans lien avec celui qui je laisse en France). Quelle-est la façon la moins chère de transporter les affaires? Le transporteur AGS m'a fait un devis de €3000 qui est trop cher pour moi.
Merci de vos réponses. Adrian

Bonjour

Pour moi éviter A** comme la peste, pas sérieux et nombreux problèmes.. Préférez G*********..
Pour le port, je ne peux vous dire mais le déménageur doit pouvoir..
Bonne journée

moi je dis, si vous ramenez un container, chargez le à mort du sol au plafond si vous avez les fonds monétaires pour !!!! de tout, meme des torchons de cuisines !!! car içi tout est d'une qualité honteuse, un scandale la qualité des produits içi !!

Bonjour

Ah, je vois que certains commencent à se rendre compte.. Problème de qualité ET problème de prix.. à part la nourriture quasi tout est plus cher qu'en Europe et on ne trouve plus la même qualité même au prix fort depuis la fermeture des importations.
Une chose, n'emmenez un déménagement que si vous avez la certitude de rester ici ou de rentrer en France.... car nous qui partons dans un autre pays en voulant remporter 3 mètres cubes alors que nous avions entré légalement un container complet, repartons sans déménagement, car l'Argentine veut nous taxer comme exportateurs.. donc, comme on s'est déjà fait "extorsionner" une fois par la douane, on n'a plus l'intention de se refaire avoir et donc on vend certaines choses et on part avec nos valises.. Proprement scandaleux..
Bonne journée