Déménagement France - Argentine

Bonjour

Mes parents ont décidés de venir s'installer en Argentine.
Ils m'ont demandés pour les démarches, mais... De un je ne me souviens plus vraiment, de deux étant Argentine c'était un peu différend je pense que pour eux... Sachant que mon père est Chilien et sa femme Française...

Que pouvez vous nous conseiller ?
Merci d'avance !
A bientôt

Bonjour,
Pour le déménagement: Si vous êtes Argentins il est un peu plus facile que pour des Non-Argentins.
Vous devez contrater un service, qui à de fortes chances de vous laisser planté le jour ou le conteneur est au Port de BsAs (C'est à ce moment que les vrais frais commencent).
Vous devez:
- Avoir quelqu'un qui se porte garant pour vos biens ou
- Prendre une Assuranceque vous payez jusqu'au moment de recevoir la résidence permenante (min 5 ans sauf enfants  a naître sur le sol Argentin).
Le tout se complique si vous essayez d'importer de véhicules/motos, quadiri......Vous recupérez votre conteneur eventuellement un jour mais ce n'est pas évident.
Vous dépendez de 3 types corrompus a la Terminale 3 qui décident quand votre conteneur va sortir du port. En attendant, votre service porte a porte se lave les mains. 
Les déménagements sont prévus pour les gens qui ont la résidence permanente Argentine ou qui sont des Argentins qui revienent au pays. Les autres auront des problèmes.
Je déconseille fortement de faire ce genre d'acrobatie.
Je sais de quoi je parle, j'ai travaille 7 ans chez un despachante de Aduana.
Vous allez gaspiller un fric dingue pour vous énerver.

Des lits, fauteuils, Frigo, freezer, armoires, vélos............. il y a en Argentine.
Donc.......
Une bonne journée.

Bonjour
Merci pour ta réponse... Disons que je parlais de "déménagement" dans sa globalité...
Je vais encore confirmer ce que je leur dis depuis le départ : ne pas arriver avec un container...

Mais pour les autres papiers ?
Comment doivent ils faire ?

Merci !

Salut Veronica,

Pour les autres papiers, ils leur faudra en premier lieu faire un visa pour obtenir la résidence permanente. Je pense que le mieux sera le visa de retraité. Je ne me rappelle plus le montant exigé, demandes à Migration Mendoza, ils te diront ça.
Une fois les papiers en cours ( demandes bien la liste des papiers à amener de France comme les antécédents pénaux avec Apostilles, certificats de naissance, le tout traduits et apostillés par une personne compétente ( migration te donnera la liste des personnes assermentées ), il faudra qu'ils ouvrent un compte bancaire pour recevoir leur retraite et ainsi prouver durant les 3 ans de renouvellement des papiers qu'ils recoivent bien une rente provenant de l'étranger. Le piège dans l'histoire c'est qu'ils recevront leur argent en pesos, changés au cours officiel et non au blue, et ça c'est pas cool. Pareil s'ils comptent ensuite acheter un appart ou une maison, il faudra automatiquement qu'ils fassent un transfert via le commerce extérieur pour analyse de la provenance des fonds et le change sera au tarif officiel.
Bien le bonjour à toute la famille.

Bonjour,

Je ne comprends pas la question. Quels autres papiers?
Le DNI?
Les papiers pour le déménagement?
Le B/L (Bill of Lading -> Paiper de transport pour bateau)

Une bonne soirée

Quelles sont les étapes...
Premièrement, deuxièmement...

Toute façon j'ai retrouvé mon planning de quand nous avions déménagés il y a deux ans !
Merci à tous !

Bonjour Veronica,
En ce qui nous concerne, c'est l'inverse de toi. Je m'explique : Le père de mon mari est né argentin (naturalisé depuis espagnol car vivant en espagne) et mon mari était français. Même pas la double nationalité.
Nous sommes arrivés avec nos trois enfants à l'aéroport sans visas (touristes). Mon mari a expliqué qu'il venait s'installer ici avec femme et enfants et qu'il demanderait la nationalité une fois les pieds en Argentine.
Nous n'avons eu aucune difficulté pour rentrer et nous avions un container en route. Il a fait les démarches auprès de l'administration et 15 jours après, il avait la nationalité et tous avions la résidence permanente sans passer par la provisoire. Le container est sorti sans encombre du port alors que nous étions encore dans les tramites.
La nationalité se passe de parent à enfant mais peut-être que l'inverse aussi ? Hay que preguntar.
Quelle chance tu as qu'ils veuillent venir s'installer ici !!!! Les miens ont eu la trouille et mes beaux parents aussi :-( Ils n'ont peut-être pas le même âge non plus.