Le sud de la Thailande

bonjour à tous,
je me suis déjà rendu deux fois en Thaïlande, j'ai visité le nord , j'ai beaucoup aimé
la prochaine fois je souhaiterais voyager vers le sud , je ne crains pas la chaleur et j'aime beaucoup ce pays
avez vous des conseils sur les endroits à ne pas manquer, villes, iles, culture ect
quel serait votre parcours idéal sans trop vous demander !
je suis retraité , j'y vais seul  ,cool dans beaucoup de domaine (nourriture , logement ect)
surement pour deux mois voir plus
par avance; merci de prendre sur votre temps pour moi
Yves

Bonsoir Toutoune 53
Nous devons etre voisin en France
Su ce site , il y a des personnes plus compétentes que moi pour vous renseigner
sur les endroits a visiter .....
  Actuellement je suis a Phuket , j aime la mer par mes origines , ,le but de notre
dialogue , vous venez seul , retraité , l usure arrive très rapidement si vous n avez
pas de contact , mais le relationnel se fait rapidement si vous avez du bagout .
en ce qui concerne le cout , n est pas élevé , malgré que Phuket soit cher
  Le poste qui va dominer le logement (12 a15000 bahts ) en meublé
l Hotel est pas excessif si vous savez négocier , je paie entre 450 et 600 bahts , 
avec piscine . 
  La nourriture , midi et soir 120 bahts
  Pour 1000 euros vous vivez bien ,
    Naturellement si vous faites des extras ( sortie nocturne ou autre ) il faut voir
200 a 500 bahts de plus par jour
Chiang Mai est moins cher
  Pattaya reste moins élevé que Phuket
Hua hin , n est pas couteux
le transport chon buri en bus 120 Bahts pour Pattaya
Bangkok en nourriture correct
    Espèrant que mon descriptif vous sera utile
  bon voyage , je retourne en France pour les Fetes
P;S , location de scooter 4000bahts par mois , prix de départ 6000 Bahts

   P.Y.L

Bonsoir Toutoune53,
Les 3 provinces de l'extrême sud sont en proie depuis quelques années à des attentats de tous ordres y compris à la bombe. A éviter à tout prix
:|

600 baht un hôtel avec piscine à Phuket ? Vite donne ton adresse ...

pierre Lairie a écrit:

La nourriture , midi et soir 120 bahts
Pour 1000 euros vous vivez bien ,
Naturellement si vous faites des extras ( sortie nocturne ou autre ) il faut voir
200 a 500 bahts de plus par jour


Moi je compte 300 THB le repas sur Pattaya sans faire d'excès pour les sorties compter en effet plutôt 1000 THB de plus tout dépends...

déjà merci pour vos réponses, c'est trés gentil à vous !!

Krabi est une ville très sympathique. La vie est moins chere qu a Phuket et c est seulement 3-4h en bus. Vous pouvez faire du bateau, la plongée et vous beigner dans de différentes îles: Bamboo beach, Monkey beach, Maya bay (film: The beach de Leonardo D.), etc. Tout cela avec un tour opérateur en ville pour 30-60€ la journée, vous pouvez profiter du forfait 8 plages avec un Speed boat A/R compris.

Quartier Ao Nang très bien et pas trop de touristes avec un bungalow a 200 mètres de la plage à pied. Pour 1600-2000bth/bungalow avec piscine, petit déjeuner compris et bus qui vient vous chercher et vous ramener au bungalow.

Restaurants et boutiques à deux pas du bungalow.

Des temples à visiter et Koh Pragnan pour tracking, rafting et activités en pleine air.

Repas dîner, buffet a volonté sur terrasse avec chanteurs pour 200bth/personne. Sinon, très bon street food a moins de 100bth/repas.

Bon voyage!

merci beaucoup pour Krabi, j'avais regardé un peu cette région et vos propos à ce sujet me conforte
je pense que cet endroit me plairait bien ,
j'aime faire da la voile ,"petit catamaran ' si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur
merci encore

Krabi ,je pense une des villes à visiter, avez vous d'autres coup de coeur  à me proposer ceci avec des prix résonnables en matière d'hotellerie , je suis pas difficile à ce sujet ,merci

Bonjour Toutoune

Oui Krabi plage Aonang c'est sympa , j'y étais à la mi aout , pas mal de resto prix " farang" mais on trouve aussi des prix normaux  . Pas mal de monde quand méme j'imagine qu'en pleine saison ça doit étre trés fréquenté et il y a une seule route le long de la plage d'ao nang .
De la tu peux aller en bateau à la belle plage de railay juste à coté ou autres petites iles  , sinon étendre ton trip sur puket , ko phipi ou ko lanta , j'en oubli surement .
De l'autre coté tu as ko tao , panghan ou samui , ou encore khanom juste en face de ko samui , belle plage de 8km  peu fréquentée et trés joli au sud avec la combinaison mer et montagne
Bonne vacances .

Face aux intempéries qui frappent le Sud de la Thaïlande depuis quelques jours, le Quai d'Orsay met à jour ses Conseils aux Voyageurs. Il y déconseille les déplacements dans 7 provinces méridionales du pays.


Le ministère des Affaires étrangères (MAE) met à jour la fiche consacrée à la Thaïlande dans la rubrique « Conseils aux Voyageurs  » de son site Internet.

Il invite les ressortissants français présents dans le pays à "observer la plus grande prudence" en cas de déplacements dans les provinces de Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Ranong, Phang Nga et Phuket.

De fortes intempéries se sont en effet abattues dans le Sud du pays ces derniers jours. Des conditions météorologiques qui ont conduit les autorités thaïlandaises à émettre une mise en garde contre d'éventuels tempêtes, inondations et glissements de terrain.

Sur place, les voyageurs peuvent obtenir des informations sur l'été des réseaux de transports en appelant le 1784 ou le 1155.

http://www.tourmag.com/Intemperies-en-T … 69879.html

Merci Mahous costaud  ;)

De rien, je ne sais pas si ils sont alarmistes, mais bon à savoir...

Mahous a écrit:

Face aux intempéries qui frappent le Sud de la Thaïlande depuis quelques jours, le Quai d'Orsay met à jour ses Conseils aux Voyageurs. Il y déconseille les déplacements dans 7 provinces méridionales du pays.


Le ministère des Affaires étrangères (MAE) met à jour la fiche consacrée à la Thaïlande dans la rubrique « Conseils aux Voyageurs  » de son site Internet.

Il invite les ressortissants français présents dans le pays à "observer la plus grande prudence" en cas de déplacements dans les provinces de Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Ranong, Phang Nga et Phuket.

De fortes intempéries se sont en effet abattues dans le Sud du pays ces derniers jours. Des conditions météorologiques qui ont conduit les autorités thaïlandaises à émettre une mise en garde contre d'éventuels tempêtes, inondations et glissements de terrain.

Sur place, les voyageurs peuvent obtenir des informations sur l'été des réseaux de transports en appelant le 1784 ou le 1155.

http://www.tourmag.com/Intemperies-en-T … 69879.html

Hello,
Il a plu pendant 5 jours non stop... ...Mais depuis 3 jours, ciel bleu .... donc un peu alarmiste quand meme, ou a retardement.... On pense deja a re arroser le jardin...
Bon demain, depart en bateau pour une ballade sur les les iles de la baie de Phang gna...Je vous dirai..
Philippe

bonne journée demain,
quel chance!!!
profitez bien

toutoune53 a écrit:

bonne journée demain,
quel chance!!!
profitez bien


Hello, pour info, temps magnifique pendant les 2 jours... Et que c'etait beau...Si vous passez dans le coin, visitez les iles dans la baie de Phang Gna, c'est superbe.

Philippe

Chacun va donner sa météo ?
Pour la météo il y a des sites internet très bien fait http://www.weather.com/weather/today/Ba … d+THXX0002:)

ma demande était plutôt sur les endroits à visiter dans le sud , oui ,
la météo , toujours bon de savoir au moment venu ,,,pas pour l'instant
j'attends encore de vos bonnes infos et conseils
merci

J'aime bien les images. Je préfère ce site mis à jour chaque heure :

http://weather.is.kochi-u.ac.jp/HS/00Latest.jpg

Mais s'il y a d'autres propositions...

:top:

Bonjour
ou souhaite tu allez dans le sud ?

je n'ai pas de programme bien précis encore, je pense partir de Bkk et me faire un itinéraire au gré des envies et du bien etre ,
je suis ouvert à tous conseils , je suis seul pour l'instant mais j'espère faire aussi des rencontres, voir de belles choses, culturelles et naturelles ,
j'aime le contact, mais aussi la quiétude !!
merci encore à vous

Dans le Sud, très sympa aussi le sud de l'ile de Phuket avant de traverser en bateau pour Krabi.

Sinon j'ai beaucoup aimé les Iles de Samui même si très touristique. Mais de là prendre un bateau pour Koh Panghan ou le nord ouest ainsi que l'est de l'ile sont à ne pas rater.

De Bangkok, tu prends l'avion pour Samui et de Samui un autre vol pour Phuket, car je l'ai fait en bateau et bus, mais c'est horriblement long !

merci pour les conseils précieux

ces  plus long mais tellement agréable   oublier pas koh  tao non plus