Préparation d'une expatriation

Bonjour,
Mon conjoint et moi projetons de s'expatrier à Casablanca. Nous avons un fils de 3 ans qui est rentré à l'école cette année en France. Notre projet de départ est prévu pour mars/avril 2015 et nous ne savons pas par quel bout commencer pour préparer notre départ.
Nous avons besoin de conseils, d'être rassurés et d'être motivés car pour nous c'est le grand saut vers l'inconnu (pas tant que ça car j'ai de la famille sur place).
Merci pour vos remarques, et conseils.

Bonjour Nadm,

Belle initiative, le conseil que j'aurais à te donner c'est dans un premier temps de faire en sorte que ton expatriation s'inscrive dans le cadre d'un vrai projet de vie et pas simplement sur un coup de tête. Ensuite, il est important que toi et ta petite famille viennent vivre au maroc pendant quelques temps car y passer des vacances et y vivre à plein c'est vraiment deux choses différentes, éventuellement essayer d'y vivre pendant quelques mois d'affilés pour voir ce que cela donne.

Je recois pas mal de mesage sur mon blog de la part de personne qui sont assez décu et d'autres qui sont très heureux d'avoir franchi le pas. Sois donc certaines des raisons qui te poussent à aller y vivre et comme je le dis souvent attention à bien estimer correctement le cout de la vie au Maroc. Le cout de la vie variera énormément selon la ville que tu choisis mais aussi du mode de vie que tu adopteras.

Je te souhaite la bienvenue au Maroc et puis n'hésites pas à fouiner un peu partout sur le forum, tu trouveras de très bon éléments de réponse !  :cheers: