Visa OA multi-Entrée

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

...
Tiens, c'est sympa, il ne faut plus que 80.000 bahts pour le visa maintenant  ;) Bon, je pense que c'est un 0 qui a du se perdre quelque part dans le clavier


Mais non, avec la carte de réduction Robinson The 1 Card expatriates, il te font une réduc de 90% !
;)
C'est connu !
http://tourist.central.co.th/wp-content … e-card.png


Bonsoir,Et si l'on possède deux cartes, a t-on droit à une réduction de 180 % ????

Elle s'appelle 1 Card parce qu'elle est offerte le 1er avril aux futurs expats
Y zont mis un éléfant dessu parke "C'est du lourd"..

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,Et si l'on possède deux cartes, a t-on droit à une réduction de 180 % ????


NATURELLEMENT... C'est évident ET tout à fait normal...
Je ne comprends même pas pourquoi tu poses la question !
En revanche, je tiens à te dire que tu ne peux pas avoir 3 cartes, donc n'espère pas avoir un jour 270% de réduction !

AnonymeB a écrit:

Elle s'appelle 1 Card parce qu'elle est offerte le 1er avril aux futurs expats
Y zont mis un éléfant dessu parke "C'est du lourd"..


MDR !

C'est une bonne nouvelle, car dans ce cas je pense qu'en vivant royalement je ne dépenserai que 100 euros dans l'année.. :lol:
KIKADI que les thais sont pas sympas ..??
Bonne journée

Bonsoir,
100 euros par an, dans ce cas le budget de leberre permet de vivre non pas royalement mais impérialement

:whistle:

domdom a écrit:

:whistle:


Comme tu siffles bien... C'est très joli !
Tiens, je vais t'accompagner  :whistle:

Vous êtes cupides !!!  vous voulez leberre et l'argent du berre
Je siffle aussi :  :whistle:  tiens !!

Bonsoir,
Là, je pense que je vais devoir siffler la fin de la partie.
La récré est terminée, on se met en rangs deux par deux et on rentre silencieusement en classe.
:whistle::whistle::whistle::whistle::whistle::whistle::whistle::whistle::whistle:
Et si vous le permettez, à l'avenir je donnerai le "la"

Tamerlan a écrit:

Retour sur mon dernier message (N° 36)
Bonjour,
Devant me présenter à l'immigration pour mon pointage 90 jours je 22 novembre, j'ai attendu ce jour lundi 24 novembre pour procéder à cette formalité.
Ce délai de deux jours après la péremption de ma dernière autorisation de séjour n'a posé aucun problème au préposé de l'immigration qui n'a fait aucune difficulté pour renouveler ce délai de 90 jours, et je devrai donc retourner à l'immigration aux environs du 21 février 2015.
Mon visa de type O-A étant entré en vigueur le 12 septembre 2013, sa durée sera donc fin février de 18 mois grosso modo.
Ce qui démontre bien a contrariori que la durée du premier visa O-A peut avoir une durée supérieure à un an et inférieure à deux ans à la condition sine qua non de ressortir du territoire thaïlandais pendant le première année.


Merci pour le retour Tamerlan qui confirme bien que cette possibilité de rester en Thaïlande 1 an et 360 et quelque jours avec un premier visa OA existe, sans avoir à montrer les 800 000 bahts ou les revenus certifiés.Ne surtout pas oublier de faire un reentry si on sort après les premiers 364 jours.

Bien le Bonjour à vous tous !
J'ai lu attentivement votre discussion et, je vous l'avoue ne pas avoir obtenu de réponse logique. Mon cas :
- j'ai un visa valable jusqu'au 16 avril 2015,
- le tampon du dernier voyage effectué est daté du 12 octobre 2015,
- il me faut partir le 02 septembre et revenir le 22 septembre 2015.
Notre Consul (île de Koh Samui) refuse de renouveler notre visa en certifiant que celui-ci est valable jusqu'au 12 octobre 2015.
Il ne renouvellera notre visa OA retraité multi sorties/entrées que quelques jours avant le 12 octobre.

Puis-je partir le 02/09 et revenir 22/09 sans problème ?
Suis-je obligée de demander une "Reentry multiple" pour ce voyage ?
Mon 90 days, que je vais régulariser demain et en juillet 2015, sera t'il suffisant ?
Mes visas et passeport seront-ils enfin en règle car, je ne voudrais pas être bloquée soit en France soit à Samui à mon retour ?

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Très cordialement.

LLOULOUTES a écrit:

Bien le Bonjour à vous tous !
J'ai lu attentivement votre discussion et, je vous l'avoue ne pas avoir obtenu de réponse logique. Mon cas :
- j'ai un visa valable jusqu'au 16 avril 2015,
- le tampon du dernier voyage effectué est daté du 12 octobre 2015,
- il me faut partir le 02 septembre et revenir le 22 septembre 2015.
Notre Consul (île de Koh Samui) refuse de renouveler notre visa en certifiant que celui-ci est valable jusqu'au 12 octobre 2015.
Il ne renouvellera notre visa OA retraité multi sorties/entrées que quelques jours avant le 12 octobre.

Puis-je partir le 02/09 et revenir 22/09 sans problème ?
Suis-je obligée de demander une "Reentry multiple" pour ce voyage ?
Mon 90 days, que je vais régulariser demain et en juillet 2015, sera t'il suffisant ?
Mes visas et passeport seront-ils enfin en règle car, je ne voudrais pas être bloquée soit en France soit à Samui à mon retour ?

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Très cordialement.


Désolé, mais je ne comprends rien à votre message. que vient faire le consul (de France je suppose) dans la délivrance d'un visa OA ?
Avez vous un visa OA obtenu en France ? Et à quelle date ?
Si votre visa (et non votre autorisation de rester) expire le 16 avril, vous devrez avoir un reentry pour le voyage en septembre. Obtenu à l'immigration thaie et non pas chez le Consul qui n'a rien à voir là dedans.

NON, NON, Je n'ai pas dit que le Consul ne voulait pas nous faire un nouveau visa (ou bien je me suis mal exprimée) mais que le Consul ne voulait pas nous donner les papiers nécessaires afin de se procurer ce visa au service de l'immigration.
Il nous a dit : je cite :
" La date de fin de validité de votre visa est le 16/04/2015, le cachet émis lors de votre dernière entrée dans le pays est daté au 12/10/2015, vous pouvez donc voyager après le 16/04 en rentrant avant le 12/10."
Sans papiers spéciaux : "OUI";
Nous n'avons donc pas pu renouveler notre visa avant le 16/04/2015. C'est notre 1er visa OA retraité, non immigrant émis par l'Ambassade de Thaïlande à Paris le 17/04/2014.
C'est pour cela que je suis inquiète car, notre Consul ne nous a jamais parlé de "Reentry".
Qu'est-ce que c'est ??
Je me doute bien qu'il faut obtenir un quelconque papiers pour ce voyage entre avril et octobre .....
Nous devons aller à l'immigration demain pour notre 90 days (à mettre à jour avant le 05/04) : valable 3 mois.
Si nous voulons partir le 30/5 et revenir le 22/09, (mon époux)
Si nous voulons partir le 02/09 et revenir le 22/09 (moi)
que devons-nous posséder comme papiers en règle au moment de chaque départ ???
J'espère que je me suis mieux expliquée.
MERCI pour votre soutien que je considère comme un geste amical.
A très bientôt.

LLOULOUTES a écrit:

NON, NON, Je n'ai pas dit que le Consul ne voulait pas nous faire un nouveau visa (ou bien je me suis mal exprimée) mais que le Consul ne voulait pas nous donner les papiers nécessaires afin de se procurer ce visa au service de l'immigration.
Il nous a dit : je cite :
" La date de fin de validité de votre visa est le 16/04/2015, le cachet émis lors de votre dernière entrée dans le pays est daté au 12/10/2015, vous pouvez donc voyager après le 16/04 en rentrant avant le 12/10."
Sans papiers spéciaux : "OUI";
Nous n'avons donc pas pu renouveler notre visa avant le 16/04/2015. C'est notre 1er visa OA retraité, non immigrant émis par l'Ambassade de Thaïlande à Paris le 17/04/2014.
C'est pour cela que je suis inquiète car, notre Consul ne nous a jamais parlé de "Reentry".
Qu'est-ce que c'est ??
Je me doute bien qu'il faut obtenir un quelconque papiers pour ce voyage entre avril et octobre .....
Nous devons aller à l'immigration demain pour notre 90 days (à mettre à jour avant le 05/04) : valable 3 mois.
Si nous voulons partir le 30/5 et revenir le 22/09, (mon époux)
Si nous voulons partir le 02/09 et revenir le 22/09 (moi)
que devons-nous posséder comme papiers en règle au moment de chaque départ ???
J'espère que je me suis mieux expliquée.
MERCI pour votre soutien que je considère comme un geste amical.
A très bientôt.


Je comprends mieux. Donc après le 16 avril, vous devrez obtenir auprès de l'immigration un re entry (1900 bahts), pour pouvoir revenir dans le pays avant le 12 octobre. Vous pouvez l'obtenir lors de votre visite pour les 90 jours. Vous auriez intérêt cela dit à aller faire un tour rapide hors de Thaïlande, en Malaisie par exemple début avril ce qui vous permettrait de séjourner en Thaïlande jusqu'à début avril 2016 sans paperasse supplémentaire. Et de prolonger votre autorisation de séjourner en mars 2016,en montrant à ce moment là les documents demandés par l'immigration thaie.
Quant à la confusion, vous avez écrit mot à mot : Notre Consul (île de Koh Samui) refuse de renouveler notre visa en certifiant que celui-ci est valable jusqu'au 12 octobre 2015.

Je vous confirme que votre consul ne peut en aucun cas renouveler votre visa thaïlandais.

MERCI beaucoup pour votre réponse très claire.
Nous allons donc demander un Re-entry simple pour mon époux qui part le 30/05 et revient le 22/09,
Moi, je pars le 02/09 et reviens avec lui le 22/09.
Nous ferons nos nouveaux visas avant le 12/10.
Demain 90 days pour Claude valable jusqu'au 1er/07 donc en plus 1 re-entry pour son départ du 30/05 : là, j'ai bien compris.
Mais pour moi, étant donné que je vais demander demain mes 90 days, valables jusqu'au 1er/07, puis le 30/06 valables jusqu'au 1er octobre, partant le 02/09 et revenant le 22/09, ai-je besoin d'obtenir un Re-entry ?
Peut-il être daté de demain ou doit-il avoir une date proche et avant mon départ du 02/09 ?
Puisque mes 90 days me mèneront jusqu'au 1er octobre de validité, suis-je obligée de demander un Re-entry ?

Toujours avec des retours le 22 septembre.

OUI, OUI, je comprends bien que le Consul nous donne quelques papiers afin d'obtenir nos visas au service d'immigration.

Dans l'attente de votre réponse dont je vous remercie bien sincèrement, cordialement.
Corinne.

LLOULOUTES a écrit:

MERCI beaucoup pour votre réponse très claire.
Nous allons donc demander un Re-entry simple pour mon époux qui part le 30/05 et revient le 22/09,
Moi, je pars le 02/09 et reviens avec lui le 22/09.
Nous ferons nos nouveaux visas avant le 12/10.
Demain 90 days pour Claude valable jusqu'au 1er/07 donc en plus 1 re-entry pour son départ du 30/05 : là, j'ai bien compris.
Mais pour moi, étant donné que je vais demander demain mes 90 days, valables jusqu'au 1er/07, puis le 30/06 valables jusqu'au 1er octobre, partant le 02/09 et revenant le 22/09, ai-je besoin d'obtenir un Re-entry ?
Peut-il être daté de demain ou doit-il avoir une date proche et avant mon départ du 02/09 ?
Puisque mes 90 days me mèneront jusqu'au 1er octobre de validité, suis-je obligée de demander un Re-entry ?

Toujours avec des retours le 22 septembre.

OUI, OUI, je comprends bien que le Consul nous donne quelques papiers afin d'obtenir nos visas au service d'immigration.

Dans l'attente de votre réponse dont je vous remercie bien sincèrement, cordialement.
Corinne.


Vous confondez deux choses :
la date de validité de votre visa multiples entrées qui vous donne le droit de sortir et entrer en Thailande jusqu'au 16 avril 2014 sans autre formalité.
Et la date jusqu'à laquelle vous êtes autorisé à rester en Thailande "admitted until 12 octobre 2015". Les 90 jours n'ont rien à voir là dedans.Quand vous sortirez le 2 septembre votre visa multiple entrées sera caduque. Sans reentry, votre autorisation de rester aussi. Vous pouvez faire votre reentry maintenant, tant que vous ne l'utilisez pas, il reste valable. Il vous permettra d'être en règle dans le cadre de votre visa OA jusqu'au 12 octobre 2015 quand vous reviendrez en septembre et facilitera vos démarches pour l'obtention de votre prolongation de permis de rester.
Sinon, à votre retour vous aurez un simple tampon vous accordant trente jours dans le pays, comme un touriste "ordinaire".Ce qui suffit à vous amener au 12 octobre mais risque de compliquer vos démarches au moment de la prolongation.

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP POUR TOUTE VOTRE ATTENTION.
Donc demain, nous demandons nos 90 days + nos 2 Re-entry simple pour ces deux voyages.
J'ai téléchargé l"APPLICATION FOR RE-ENTRY PERMIT INTO THE KINGDOM" et imprimée 2 fois. Est-ce bien ce formulaire à remplir ? Faut-il fournir également 2 photos d'identité ?

Merci pour vos dernières réponses.
Corinne.

Juste pour partager mon cas et experience sur Chiang Mai. la 1ere annee ( ca ne repondra pas au dernier cas expose avant )

Quand mon visa obtenu en Angleterre pour 1 an multi entrees a l'epoque ( visa marriage ) approchait de sa date d'expiration je me suis pointe a l'immigration 1 mois avant et la ils m'ont dit qu'il etait trop tot, parce que le renouvellement etait 1 mois mais par rapport a la date du dernier tampon de l'aeroport ( c'est a dire la date ou vous etes legalement en droit de rester en Thailande et cette date peut etre superieure a la date d'expiration du visa ).

Une fois mon visa renouvele a Chiang Mai, la date de depart du nouveau visa de 1 an ou du renouvellement n.etait pas la date d'expiration de mon ancien visa, elle n'etait pas aussi la date ou j'ai remis toute la paperasse et justificatifs, mais elle etait la date du dernier tampon de l'aeroport m'autorisant a rester legalement en Thailande jusqu'au jour J.

Oui chaque cas peut etre different ou chaque centre d'immigration peut etre different....

LLOULOUTES a écrit:

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP POUR TOUTE VOTRE ATTENTION.
Donc demain, nous demandons nos 90 days + nos 2 Re-entry simple pour ces deux voyages.
J'ai téléchargé l"APPLICATION FOR RE-ENTRY PERMIT INTO THE KINGDOM" et imprimée 2 fois. Est-ce bien ce formulaire à remplir ? Faut-il fournir également 2 photos d'identité ?

Merci pour vos dernières réponses.
Corinne.


Bonjour

Oui, c'est bien le formulaire TM 8. Une seule photo était nécessaire auparavant,je ne sais pas si cela a changé. Mais je le répète si vous en avez la possibilité dans les tous prochains jours, un aller retour hors de Thaïlande vous permettrait d'être tranquille avec l'extension de séjour jusqu'à avril 2016 ! Ça vaut le coup de calculer d'autant qu'entre votre retour de France le 22 septembre et la fin de votre autorisation de rester le 12 octobre, le délai n'est pas très long.
Bonne journée

Merci beaucoup c.Toutbon.
Nous avons obtenu nos Re-Entry chacun.
J'avais rempli les formulaires et fourni les éléments demandés : 1 et non pas 2 photos, copies des vols et des passeports, 1.000 Bahts pour chaque dossier.
Nous sommes donc en règle jusqu'à notre retour du 22 septembre.
A l'arrivée, aurons-nous un cachet avec le droit au séjour jusqu'au 21/09/2016 ?
Nous irons renouveler nos visas sûrement le 08 octobre prochain.
Pour information : la date de départ de validité des nouveaux visas sera t'elle celle du 08/10/2015 ou bien celle du 22/09/2015 ou bien celle (mais je n'y crois pas) du 21/09/2016 ???
Très sincèrement cette gestion n'est pas du tout évidente !!!
En attendant votre réponse, très cordialement. Corinne.

Eh bin dis xonc . Avec ce genre  d infos le forum ne devrait pas aller trop loin . Tout est faux sof les jokes

sydneyjim,
Que veux-tu dire dans ton "jargon" que tout ce que nous avons écrit est FAUX ?????????
De quel droit dis-tu cela ??????????
A bon entendeur : salut !!!!!!!!!!!

Non juste delirant

LLOULOUTES a écrit:

A l'arrivée, aurons-nous un cachet avec le droit au séjour jusqu'au 21/09/2016 ?

Non, lorsque vous reviendrez votre visa multiple entrées ne sera plus valable puisqu'il expire le 12 avril. c'est pour cela que je vous conseillais un aller retour avant cette date. Vous aurez un droit au séjour jusqu'au 12 octobre 2015.

Nous irons renouveler nos visas sûrement le 08 octobre prochain.
Pour information : la date de départ de validité des nouveaux visas sera t'elle celle du 08/10/2015 ou bien celle du 22/09/2015 ou bien celle (mais je n'y crois pas) du 21/09/2016 ???
Vous allez faire l'extension avec les papiers qui vont avec et sera valable un an à partir du 8 octobre

T .

sydneyjim a écrit:

Non juste delirant


Suis très curieux de savoir en quoi c'est délirant.

MERCI beaucoup pour votre aide.
Je me permettrai de vous informer dès que nous aurons ces nouveaux visas.
Amicalement.

Laissez tomber C.Toutbon, sydneyjim n'est tout simplement pas intéressant dans cette discussion.
Chez nous on dit : "Parle à mon dos car ma tête est malade".
Cordialement à Vous C.Toutbon et à très bientôt.

Serieux. Je serai vous j irais  a mon bureau d immigration pour confirmer toutes ces dires. Et si vous avez des problemes de comprehension je me ferai accompagner par quelqu un qui parle anglais ou mieux thai. Parce que je vois bien que si mon dos est malade toi je sais pas

sydneyjim a écrit:

Serieux. Je serai vous j irais  a mon bureau d immigration pour confirmer toutes ces dires. Et si vous avez des problemes de comprehension je me ferai accompagner par quelqu un qui parle anglais ou mieux thai. Parce que je vois bien que si mon dos est malade toi je sais pas


Bonjour !

-1- Je pense que votre place n'est pas sur ce forum
-2- Au lieu de toujours critiquer et de ne jamais faire avancer un débat, essayer de réponse, ne serait-ce qu'une seule fois, avec intelligence !

:D

De toute facon depuis aout 14 ce visa multi nexiste plus pour les francais. Donc pour ceux qui en avait precedement je serai quand meme mefiant et verifierai aupres du bureau de l immigration dont je depend

Sydneyjim, je te rejoins, la meilleure chose à faire en premier c'est de se renseigner auprés de "SON SERVICE DE L'IMMIGRATION" trois ans à Koh Phangan et plus de sept ans à Phetchabun, je dépends des services de l'Immigration de Phitsanulok et ici ils sont moins conciliants qu' a Koh SAMUI !

CHOK DI KRAP à toi, LLOULOUTES ! Tiens nous au courant même voie cela sera vraiment utile pour savoir quoi faire mais à Koh SAMUI !

Le visa OA multiple entrées est toujours délivré actuellement en France aux plus de 50 ans qui ont prouvé détenir plus de 20 000 euros sur leur compte. Vous confondez avec le visa O. Dans le genre délirant...