Paludisme en Issan ? Quoi prendre?

J'aimerai savoir si il existe un risque de paludisme en Issan?
Par précaution, je vais prendre un traitement de Malarone, qu'en pensez-vous?

bjr
si tu veux vomir etre pas bien et profiter de rien prend de la malarone!!!!!

hors de prix en france en plus et les effets secondaires sont terribles

je pense que tu m a  a jamais été en Thailande;;;;ce n est pas un reproche;;;;mais tu verras   sauf si tu desires passer toutes tes vacances les pieds dans l eau de la rizière  je vois pas l interet de prendre ce preventif;;;
contrairement aux voyages dans le magreb si pres de chez nous la bas jamais de diarhée, jamais rien, que du bonheur;;;;
discussion hors sujet sur la délinquance:  il est tres courant de voir la bas les gens poser le scoot, laisser le sac a main ou le sac de courses sur le guidon;;;;deux heures apres : le propriètaire est toujours pas revenu mais le scoot et le sac sont toujours la!!!!!  En france je te donne pas cinq minutes pour le sac et 2O  pour le scoot!!!! alors bien sur la bas y a pas de stress et sur les corps et les esprits zen les maladie rentrent moins ;;;antidepresseurs ca doit etre un mot qui se traduit pas en Thai;;;;;et c est tant mieux
 
MALARONE REVENONS VERS TOI
moi j en ai toujours une boite  au cas ou j ai les symptomes alors tu fait a fond un traitement curatif avec double ou triple dos pendant 3 jours;;;;; cela est préconisé par certains médecins sérieux mais a chaque fois qu e j ai rencontrer des touristes  comme des zombis et que je demandais qu avez vous ils me répondaient  c est rien je prend de la malarone!!!!! ma boite est périmée depuis longtemps;;;;;
BON VOYAGE  ET PROFITES DE CE BEAU PAYS

Merci de ta réponse Isa mais tu pars dans tous les sens... pour au final avoir une réponse contradictoire ?

BJR
Je pense pas ma réponse contradictioire car je précise
le traitement a beaucoup d effets secondaires qui gache ton voyage
il coute très chèr
on peut avoir 1 boite vraiment au cas ou pour traitement de choc le rique n est pas de zéro mais si minime...
j ai cela mais ca ne m a jamais servi;;; quand c est la première fois que l on va en Asie ca peut rassurer d avoir la boite mais...ca sert à rien;
clair?
Je trouve assez pénible sur ces blog quelq u e soit la discussion d avoir des gens qui critique ce que dit le blogueur;
si t es pas d accord avec le mode d emploi de la malarone et les effets dont je parle donne ton avis mais ne juge pas;
valable aussi pour les autre personnes dans les autres discussions qui je trouve son souvent limite insultante
merci de respectez  sans haine ni dénigrement les reponses de chacun se serait plus zen;;;;car si quand on repond a quelqu on sait q u on va se faire ' denigrer' par un autre je vois pas l' interet de continuer!!!! et c est dommage

Bonjour a vous tous 'perso depuis des années je prends de la Doxy 100(1cp par jr). La boite de 30 cp a 7,67 euros ....Ce traitement est utilisé par nos armées lors des opérations a l,etranger .Mon médecin a vérifié et a validé mon choix . Allez sur le net  . Mon fils (militaire) l'a utilisé . Peu onéreux, pas d'effet secondaire ,c'est un antibio qui empeche meme la tourista .Bonne journée

Bonjour à tous.
C'est vrai : le traitement à la Malarone rend malade. Mon médecin m'a conseillé le Lariam, aussi efficace mais avec moins d'effets secondaires. Quand au Doxy, il est moins ciblé sur le palludisme.
Le mieux c'est de ne rien prendre si l'on ne rend pas dans des régions à risque. Hormis le Nord, je ne vois pas où il y aurait danger.
Qu'en pensez-vous.

La réponse vient d'être donnée dans un sujet voisin...
A l'heure actuelle il n'existe aucun traitement préventif ou curatif contre le paludisme. Voir des sites sérieux sur Internet qui vous le confirmeront.
Les toubibs qui vous prescrivent un médicament, quel qu'il soit sont soit des ignorants, soit des margoulins...
Les effets indésirables bien réels de ces soit disant médicaments sont cachés et mis sur le compte d'une nourriture ou d'une boisson locale frelatée... Trop facile et malhonnête.
:mad:

Le Nord est moins sujet à donner le paludisme que la région frontalière avec le Cambodge.
Vous voulez vous protéger contre le paludisme et autres maladies données par les moustiques ? Un seule solution pour l'instant : vous protéger physiquement des piqûres de moustiques : répulsifs, vêtements couvrants, moustiquaires...
Espérons en des progrès rapides de la médecine mais en attendant vos toubibs sont aussi dangereux que les moustiques en vous faisant croire que vous êtes protégés alors que vous ne l'êtes pas !
:unsure:sosad:

Bonsoir,
Pour être plus précis sur les traitements préventifs anti paludéens, ces traitements peuvent effectivement vous préserver d'une éventuelle contamination, mais l'efficacité n'en est pas garantie à 100 %
J'ai pour ma part vécu dans un pays où le paludisme est omniprésent et ce dans sa composante la plus virulente (plasmodium falciparum). Le paludisme est la maladie qui entraîne le plus de décès chaque année sur la planète, et principalement bien sur en Afrique subsaharienne.
Ma compagne et moi avions pris quelques temps un traitement préventif (je dois dire ne plus me souvenir de la molécule  qui nous avait été prescrite). Etant donné que notre séjour en RCA devait être de longue durée et connaissant les effets indésirables (hépatiques et ophtalmiques) de ces traitements nous y avons mis un terme assez rapidement.
Les protections les plus efficaces sont donc les répulsifs à appliquer sur l'épiderme et les vêtements de même que la moustiquaire elle même imprégnée d'un répulsif.
Et le soir, alors que les moustiques ont tendance à faire leur apparition en nombre (on les trouve souvent dans la journée sous les meubles ou dans des recoins sombres), porter des pantalons, des vêtements à manche longues.
Les répulsifs à ultra sons ne semblent quant à eux pas donner de résultat concret.

La Nivaquine m'avait provoqué la nausée lors d'un séjour en Afrique centrale mais je vais quand même tenter la Malarone ou le Lariam de toute façon le traitement préventif a pour but de prévenir les crises.
Je sais qu'il n'empêche pas l'impaludation car depuis plusieurs années le parasite développe de plus en plus de résistance.

Alors pourquoi en prendre ?
:/

Bonsoir,
Tout simplement parce que ces molécules accroissent la résistance du corps humain à une éventuelle contamination ...

On ne doit pas avoir les mêmes lectures et les mêmes références...

:)

Bonsoir,
Définition du VIDAL, la référence de toute structure médicale en France, au sujet de la Malarone :

INDICATIONS 
•Traitement de l'accès palustre simple (non compliqué) à Plasmodium falciparum.
Prophylaxie du paludisme à Plasmodium falciparum, en particulier chez les voyageurs se rendant dans les zones d'endémie où sévissent des souches résistantes aux amino-4-quinoléines (chloroquine, amodiaquine...).

Définition de la prophylaxie :
En médecine, une prophylaxie désigne le processus actif ou passif ayant pour but de prévenir l'apparition, la propagation ou l'aggravation d'une maladie.

Cela ne fat que confirmer ce qui m'a été enseigné au cours de mes trois années passées à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers d'Aix en Provence

Quelle année le VIDAL ? La Nivaquine et le Lariam ont eu leur temps, ils sont à ce jour, et depuis belle lurette, totalement inefficaces.
Par ailleurs la sorte de palu qui sévissait à la frontière du Cambodge n'a jamais été sensible à ces traitements.
Il est dangereux de se croire protégé par des médicaments et de ne pas se protéger de manière physique comme le recommandent les hôpitaux d'ici, le Samitivej de BKK entre autres.
:)

Vidal 2014, en ligne sur Internet, pas difficile de vérifier mes dires

Et il faut aussi se référer à ce que j'ai dis, je n'ai jamais affirmé nulle part que les traitements anti paludéens étaient la panacée.
Si tu relis le message N° 9 tu verras que j'y ai écris in extenso :
"Pour être plus précis sur les traitements préventifs anti paludéens, ces traitements peuvent effectivement vous préserver d'une éventuelle contamination, mais l'efficacité n'en est pas garantie à 100 %"
Et j'ai aussi précisé :
"Les protections les plus efficaces sont donc les répulsifs à appliquer sur l'épiderme et les vêtements de même que la moustiquaire elle même imprégnée d'un répulsif.
Et le soir, alors que les moustiques ont tendance à faire leur apparition en nombre (on les trouve souvent dans la journée sous les meubles ou dans des recoins sombres), porter des pantalons, des vêtements à manche longues.
Les répulsifs à ultra sons ne semblent quant à eux pas donner de résultat concret."

Faudra le faire lire aux hôpitaux de Bangkok !

:cheers:

Discussion close en ce qui me concerne

Il ne me semble pas que les Thais ne prennent pas de traitement préventif contre le paludisme. Pourtant ils en meurent pas.... S'il fallait emporter des médicaments en préventifs la liste serait longue.
Le malarone j'ai ai pris une fois, ca rend tout mou avec une grosse envie de vomir.

Bon tous vos avis sont mitigés, je suis de l'avis de Pierre pour la Nivaquine et le Lariam par contre pour 25€ la boite le générique de la Malarone le combiné Atovaquone/Proguanil de Biogaran en 250 mg et 100 mg seront très bien, je vais pas risquer ma vie pour 50€...

A ma connaissance de TOUS les farangs de longue date de ma connaissance AUCUN ne prend de médicament préventif contre la Malaria. Cette constatation devrait suffire aux voyageurs de quelques jours pour en tirer les conclusions qui s'imposent.
;)

PierreChiangMai a écrit:

A ma connaissance de TOUS les farangs de longue date de ma connaissance AUCUN ne prend de médicament préventif contre la Malaria. Cette constatation devrait suffire aux voyageurs de quelques jours pour en tirer les conclusions qui s'imposent.
;)


Je cause pas de Malaria mais de Paludisme relis le thread !

Alors ça change tout !
MDR ...

:lol::lol::lol:

Malaria = Paludisme...

Sans rancune...
;)

Les grandes villes comme Bangkok et la plupart des sites touristiques comme Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket, Samui et la plupart des zones urbaines je sais que le risque est relativement faible et la prise d'antipaludéens s'avérera donc inutile.
Par contre pour tous séjours dans les zones frontalières avec la Birmanie, le Laos et le Cambodge en particulier dans les zones montagneuses rurales et boisées, la prise d'un traitement antipaludéen est fortement recommandée.
Les risques sont plus élevées durant la saison des pluies (de Mai à Octobre) et selon une étude de Emerging Infectious Diseases le risque pour les voyageurs d'être infecté par le paludisme en Thailande 1 sur 50 000.
Conclusion, je vais prendre mon traitement pour 7 jours en Issan je vais pas risquer ma santé et merci à tous pour vos avis.