CONDUITE D'UN QUAD

Bonjour
Peut on faire immatriculer et assurer un quad homologué en FRANCE à l'ile MAURICE et le conduire sur la route ?
Merci de vos réponses .

Bonjour,

Oui cela est possible mais pas pour la conduite sur route.
Attention tu devras payer une forte taxe au passage douanier.

A mon humble avis il vaut mieux en acheter un sur place car cela risque de te revenir cher.

Bye
Pat

Bonjour

Merci pour ta réponse.
Je préfère donc acheter un quad sur place car de toute façon ( j'ai déjà 2700 euros de frais de container pour l'envoi  )  à condition que l'ont puisse rouler sur la route. Mais apparemment tu me dis que cela est interdit. En es tu sur.
pour ce qui est des frais douaniers je n'en n'ai normalement pas ayant un statut de résident permanent.

Merci en tous cas de ta réponse et je te souhaite une bonne journée.

si je ne peux pas envoyer le quad pour toutes les raisons invoquées. Peux tu me renseigner sur les magasins sérieux qui vendent des quads et des scooters à 2 ou à 3 roues.
Je suis à GRAND BAIE pour la situation des magasins les plus proches si il y en a.

Merci de tes réponses et bonne journée.vendent des

mino0102 a écrit:

si je ne peux pas envoyer le quad pour toutes les raisons invoquées. Peux tu me renseigner sur les magasins sérieux qui vendent des quads et des scooters à 2 ou à 3 roues.
Je suis à GRAND BAIE pour la situation des magasins les plus proches si il y en a.

Merci de tes réponses et bonne journée.vendent des


A grand Baie je ne connais pas suffisamment mais à Port Louis il faut aller chez le concessionnaire DUCATI/KAWASAKI. Ils ont en ce moment un super quad Kawa KFX 450 R. C'est à Vénus en face de Kalachan en prenant la direction Grande Rivière.

Bye
Pat

Merci Pat de ta réponse.
Bonne fin de journée.

Pat tu avais raison , les quads sont interdit sur la route hors chemins et domaines privés à MAURICE.
bonne journée .

mino0102 a écrit:

Pat tu avais raison , les quads sont interdit sur la route hors chemins et domaines privés à MAURICE.
bonne journée .


Eh Ouais...beaucoup de choses interdites à Maurice comme les Jetskis, les fusils de chasse sous-marine, le canabis... :lol:

Pourtant des jetskis on en croise de plus en plus vers les plages de TROU aux BICHES et celles d'a coté.
Beaucoup aussi à la pointe aux cannoniers

mino0102 a écrit:

Pourtant des jetskis on en croise de plus en plus vers les plages de TROU aux BICHES et celles d'a coté.
Beaucoup aussi à la pointe aux cannoniers


A leur risque et péril

OK. Je ne savais pas .
Merci pour les renseignements.

bonjour a vous
cette discussion date de 2014 ,les lois ont elles changées depuis a maurice a savoir pour des quads route tout terrain type polaris ,déja obligé de vendre nos deux motos pour s installer a maurice , la c est cata , merci de vos réponses

pascoual a écrit:

bonjour a vous
cette discussion date de 2014 ,les lois ont elles changées depuis a maurice a savoir pour des quads route tout terrain type polaris ,déja obligé de vendre nos deux motos pour s installer a maurice , la c est cata , merci de vos réponses


Bonjour,

Rien de nouveau de ce côté là, la loi n a pas changé, les quads sont interdits sur les routes mauriciennes.

Amitiés

Valérie

Merci de votre réponse rapide .Bonne soirée à vous .

pascoual a écrit:

bonjour a vous
cette discussion date de 2014 ,les lois ont elles changées depuis a maurice a savoir pour des quads route tout terrain type polaris ,déja obligé de vendre nos deux motos pour s installer a maurice , la c est cata , merci de vos réponses


Hello les motards; pourquoi n'emmenez vous pas plutôt les motos tant qu'à faire?
Quoique je pense qu'effectivement, il vaut mieux acheter sur place.

Quelqu'un a -il un ordre de valeur sur l'importation d'une moto moyenne, type 600cc?

Amicalement

D après ce document c est 100% de droits de douanes pour les plus de 451 cc .... Ça calme...
http://www.iamovers.org/files/newimages … ritius.pdf

C est clair voilà pourquoi on se sépare de nos motos en France.je préfère habiter à Maurice sans moto qu' en France avec .le choix est vite fait .