La visite de mariage a l'ambassade de France a Tana

Bjr j'ai RdV vendredi prochain a l'ambassade de France avec ma "fiancée" pour une entrevue "prénuptiale"!
En vue de l'obtention du feu vert des autorité françaises ?
Je voulais savoir simplement, par quelqu'un ayant vécu cela, quelles étaient les questions posées par le préposé de la république française ?
Je dois préciser que nous désirons vivre ici tous les deux et qu'il n'est pas question d'aller en France !
Mais ,j'ose espérer qu'ils ne pose pas ouvertement les questions du genre" Mademoiselle étés vous une prostituée?"
On ne sait jamais?
Merci de me répondre?

:)  bonjour

drôle de question en effet, si Mlle est prostituée ou pas........je suis certaine que ce type de questions ne sont pas posés

et puisque c'est l'amour qui guide vos pas (le mariage c'est quand même la concrétisation de l'amour) relax: vous n'avez pas à vous posez des tas de questions.

ps: je vais poster aussi des photos de la grande Mada (cout séjour de 1an)

reps: les conseils relatives au questionnaire des mariages sont privés, du moins l'étaient en 2011 consulat de france a diego suarez


bonne fête

lecastor a écrit:

Bjr j'ai RdV vendredi prochain a l'ambassade de France avec ma "fiancée" pour une entrevue "prénuptiale"!
En vue de l'obtention du feu vert des autorité françaises ?
Je voulais savoir simplement, par quelqu'un ayant vécu cela, quelles étaient les questions posées par le préposé de la république française ?
Je dois préciser que nous désirons vivre ici tous les deux et qu'il n'est pas question d'aller en France !
Mais ,j'ose espérer qu'ils ne pose pas ouvertement les questions du genre" Mademoiselle étés vous une prostituée?"
On ne sait jamais?
Merci de me répondre?


Je ne pense pas que l'on vous posera des questions aussi "directes".

Sans doute, par contre, des questions un peu plus "subtiles" pour cerner la "vraie" personnalité de votre "fiancée".

lecastor a écrit:

Bjr j'ai RdV vendredi prochain a l'ambassade de France avec ma "fiancée" pour une entrevue "prénuptiale"!
En vue de l'obtention du feu vert des autorité françaises ?


Bonjour c'est pour l'obtention du certificat de mariage ?

Bonjour,

Pour être passé par là il y a 1 an et demi, je dois vous dire que l'entretien se fait en fonction du dossier. La personne qui nous a reçus prenait connaissance de nos éléments au moment où il nous recevait. Et les questions sont donc orientées en fonction du dossier de l'un ou de l'autre.
Contrairement à ce que j'imaginais, et l'idée reçue qu'on vérifie avant tout les motivations réelles de l"heureuse élue (comme si tout cela était efficace dans un entretien de 10 minutes), c'est moi que l'employé a visé. Il m'a fait remarquer que je n'étais pas encore divorcé alors que j'ai rencontré mon épouse actuelle. Je suis ai simplement demandé si ceci était répréhensible au niveau pénal ? Et là, les questions ont nettement diminué au niveau de l'intensité.
Ils n'ont pas le droit d'aller trop loin dans les questions sur l'intimité du couple. Et même si je sais que bon nombre de personnes "formatées" de la Chancellerie estiment qu'un grand nombre de mariages mixtes conduisent à un divorce, ou sont des mariages blancs, ou bien encore que les jeunes femmes demandant un visa touriste sont des prostituées en puissance (propos tenus par le consul en personne à un ami expat), il ne faut pas hésiter à mettre les barbelé pendant l'entretien. C'est nous qui sommes dans un État de droit.

rick06 a écrit:

Et même si je sais que bon nombre de personnes "formatées" de la Chancellerie estiment qu'un grand nombre de mariages mixtes conduisent à un divorce, ou sont des mariages blancs, ou bien encore que les jeunes femmes demandant un visa touriste sont des prostituées en puissance (propos tenus par le consul en personne à un ami expat), il ne faut pas hésiter à mettre les barbelé pendant l'entretien.


Pour le coup, le Consul semble quand même être bien informé.

Je ne comprends pas pourquoi il tient à se marier à l'ambassade de France.. Il affirme qu'il a le désir de rester à Madagascar.... S'il se marie dans une commune malgache et réside à Madagascar.., il n'a pas besoin d'une autorisation de la France. Cela lui permet,s'il ne transcrit pas de suite son union, de ne pas avoir de pression de son nouveau groupe...si l'Union est sincère et réciproque, rien n'empêche ,après une période de quelques années, de faire la transcription...et si c'est une embrouille, il peut rentrer dans son pays.... S'ils n'ont pas d'enfant, .... Seul!
L'ambassade ne pose pas ce style de questions aussi directes...pas besoin.... C'est tellement visible que les mots deviennent superflus.

chollez jean jacques a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi il tient à se marier à l'ambassade de France.. Il affirme qu'il a le désir de rester à Madagascar.... S'il se marie dans une commune malgache et réside à Madagascar.., il n'a pas besoin d'une autorisation de la France. Cela lui permet,s'il ne transcrit pas de suite son union, de ne pas avoir de pression de son nouveau groupe...si l'Union est sincère et réciproque, rien n'empêche ,après une période de quelques années, de faire la transcription...et si c'est une embrouille, il peut rentrer dans son pays.... S'ils n'ont pas d'enfant, .... Seul!
L'ambassade ne pose pas ce style de questions aussi directes...pas besoin.... C'est tellement visible que les mots deviennent superflus.


Cela me semble, de loin, être la solution la plus sage.

Les employés du Consulat sont en effet, généralement, assez "physionomistes". A force de voir défiler des dizaines de "candidats (tes) au mariage" chaque jour, ils finissent "par avoir le nez".

Les plus forts, en la matière, restent cependant les malgaches "de la haute".

En deux questions, ils ont fait le tour de la chose et cerné le "profil" de la demoiselle.

Je me souviens d'un dîner auquel j'avais convié un "vieil" ami malgache. Parmi les convives figuraient également un "couple mixte" - Mr "vazaha", Mlle malagasy, non mariés -.

A un moment où nous étions seuls, mon ami malgache me glisse "sais-tu que la copine de ce "vazaha" est une p.te ?".

Feignant l'ignorance, je lui réponds "ah ! bon, et qu'est-ce qui te fait penser cela ?".

Et lui de me répondre, "allez, arrête de faire l'idiot, tu t'en es bien rendu compte, toi-aussi !".

bonjour
la réponse de jean jacques est plus que sage Bravo
:cheers:

Bonjour moi j'ai fait comme jean jacques a dit =))) sans passé par ambassade de France et on vient de faire la transcription sans aucun problème.

Merci a tous pour vos conseils, cela s'est pas trop mal passé !
J'y suis passé le 22 oct et nous devions avoir ce papier d'ici 2 mois???
Je dis que ça ne sait pas trop mal passé..... ? C'est un euphémisme !
D'entree j'ai dis au fonctionnaire de service , que je ne savais pas ce que je foutais la a subir un interrogatoire ?
Il la très mal pris et etait a deux doigts de me mettre dehors!
La tension est tombée très nettement quand je me suis absente pour allez chercher mon passeport ( retenu sa la porte par le cerbère de service! Des fois que je parte avec leur badge ?)
Et oui l'organisation française perdure au de la des frontieres?
Bref, le fonctionnaire a pu parler avec ma demoiselle et celle ci a bien calmé le jeu en expliquant au , Monsieur, que j'étais un peu stressé!
J'ai moi même enfonce le clou en revenant et en disant que je m'excusais de mon stress mais qu'il fallait qu'il se mette a ma place!
A quoi ,il m'a gentiment répondu qu'ilnr fallait pas que je stresse ,que c'était une discussion' amicale et rien d'autre,!
Suite a quoi il s'est principalement focalise sur la demoiselle et m'a foutu la paix!

Et merci a/crusader pour ses bons conseils ! Mais ,je suis désolé je ne fréquente pas encore la "haute" du gratin  des "mernes"de Tananariveje me contente de fréquenter la famille de ma petite "tsimihety" d'Andapa?