Vigo ecole

Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a une ecole primaire francaise ou internationale et un lycée idem a Vigo.

Cordialement

Une gauloise en Chine a écrit:

Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a une ecole primaire francaise ou internationale et un lycée idem a Vigo.

Cordialement


Apparemment non
https://www.google.com/search?q=vigo+escuela

bonjour,

la communauté Francaise est elle importante sur Vifo ?

merci pour votre réponse

Bonjour,
J'ai des amis français avec enfants qui vivent à Vigo depuis quelques années.
Je peux te mettre en contact si cela peut t'aider, ils pourront sûrement te répondre.

Bonjour,

je recherche également une école française ou anglaise pour mon fils de 12 ans.
Cela existe-t-il à Vigo?
Qu'avez-vous trouvé pour vos enfants?
Y a-t-il une communauté française?

Merci pour vos réponses,
Isabelle

Bonjour Isabelle et bienvenue,

Si vous décidez de poser définitivement vos valises en Espagne, peut-être est-il plus intéressant de scolariser votre fils dans le système local. C'est sans doute ici qu'il fera sa vie.

Juste une voie de réflexion !

Bonne journée

Giel358

Bonjour,
Nous allons atterir à Vigo cet été et nos enfants seront dans l'école anglaise ocastrointernationalschool.es/
Ca serait super s'ils pourraient avoir des camarades francophones :-)

Bonjour Mru12 :-)
Et bien à ce moment là lorsque vous arriverez à Vigo, reprenons contact.
A bientôt.
Joyeuses fêtes à tous sur ExpatBlog.

Je vois que le lien ne marche pas, l'école en question c'est "O Castro International British School"

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une école française internationale à vigo (ou proche de vigo) pour ma fille qui sera en CP en septembre. Je viens de voir votre post (qui m'a donné espoir d'ailleurs :) et je souhaite profiter de votre expérience si possible!
En effet mon mari sera expatrié pour 2 ans uniquement à vigo à partir de l'année prochaine  je ne compte donc pas mettre ma fille à l'école locale. Pourriez vous m'orienter ou me conseiller s'il vous plait?

Cordialement,
Manel DAMMAK

Re-bonjour,
J'ai juste oublié de préciser que l'on peut également s'installer à Baiona

Bonjour Manel DAMMAK,

En attendant des retours, je vous propose de jeter un oeil dans le Guide de l'expatrié en Espagne, articles, Étudier.

Vous pouvez ainsi vous faire une idée.

Merci,
Marjorie

Bonjour,
Nous sommes arrivés à Pontevedra (20 km de Vigo) quand ma fille avait neuf ans. Le niveau de l´école primaire à Vigo est très bon. Les écoles sont trilingues obligatoire: castellan, galicien et anglais.
Ma fille n´a eu aucun problème pour s´y adapter alors qu´elle n´avait aucunes notions de ces trois langues.
Je ne vois pas pourquoi vous ne profitez pas de la chance d´apprendre trois nouvelles langues, ce serait une bonne expérience pour votre fille. Pour le français, il y a des académies et vous lui parleriez en français à la maison (comme chez nous).
Vous dire que ma fille a fini l´université l´année dernière.
Bonne chance dans votre choix.

Bonjour,

Merci de votre réponse. En effet j'ai réfléchi à ce que vous m'aviez conseillé concernant l'école locale et nous avons ainsi mis notre fille à l'école espagnole. Pour l'instant nous en sommes très contents. Par contre à votre retour en France quelle démarche avez vous adopté afin de reprendre l'école française sans devoir tout refaire s'il vous plait?

en pays communiste, quand vous quittez la france vous ne pouvez plus revenir ;):D:o

Bonjour je ne sais pas si j'aurais une réponse de votre part vue l'année de l'annonce mais je tente j'aurais aimé un retour sur votre expérience sur le collège British School car je m'installe l'année prochaine sur Vigo mais j'aurais aimé savoir si vos enfants avaient aimé et si ils avaient appris l'anglais un retour de votre part .Merciiii d'avance .Je lance une bouteille à la mer

Bonjour je ne sais pas si j'aurais une réponse de votre part vue l'année de l'annonce mais je tente j'aurais aimé un retour sur votre expérience sur le collège British School car je m'installe l'année prochaine sur Vigo mais j'aurais aimé savoir si vos enfants avaient aimé et si ils avaient appris l'anglais un retour de votre part .Merciiii d'avance .Je lance une bouteille à la mer

Bonjour je sais que l'annonce à qu'elle que année mais je tente quand même j'aurais aimé un retour sur l'expérience de votre fille je m'installe près de Pontevedra au moi de septembre mai je ne sais pas dans qu'elle école la mettre car j'aimerais surtout qu'elle apprenne l'anglais dans une école local les cours d'anglais sont t'il suffisant je compte partir ilû ans sur voir 2 si les deux langues ne sont pas totalement maîtrisées.Merci d'avance si j'ai un retour de votre part

bonjour de quel annèe est mon annonce ???  jean-lous

polypiste a écrit:

bonjour de quel annèe est mon annonce ???  jean-lous


La discussion a débuté en 2014

ok pas avec moi   ....jean-louis