Onde de violence depuis 2 semaines dans la "meilleure" ville du Brésil

Florianópolis qui est souvent montrée en exemple pour sa qualité de vie, son niveau éducatif élévé, son dynamisme, sa performante dans les nouvelles technologies est le lieu de violence depuis 2 semaines. Violence organisées par des gangs et certainement controlé par des chefs de gang de leur cellule de prison.
Triste situation car si cela arrive à Florianópolis, cela peut arriver dans toutes villes du Brésil.
Cela rappelle aussi qu'il a des vrais problèmes au Brésil du Nord au Sud. Dans tout le pays, une juxtapositon du pauvréte, trafic de drogue (80% des meurtres au Brésil sont liés au crack), corruption, impunité et incapacité des autorités à faire appliquer la loi, crée un environement propice à ces explosions de violence.
Esperons que les prochaines elections vont changer cette situation.
Florianópolis violenca

J´aimerais comme toi que les élections soient le résultat d´un vote intelligent.Malheureusement,chacun vote en fonction du bout de son nez.Les brésiliens n´ont pas de vision globale de leur pays.Et encore une fois,on repartira pour 4 années d´alliances verreuses.Avec cette fois ,un essoufflement plus rapide de l´économie.Des mauvaises surprises en perspective.

Attention, il est important de savoir que la loi N 6.815 de 1980 empèche les étrangers de participer à des réunions ou manifestations à caractères politiques sous peine d'expulsion du Brasil! Alors je garderai mes opinions politiques privés.
Pour info, cette loi a été créé durant la dictature et personne depuis ne l'a abrogée.
Encore une preuve que le Brasil a du chemin à parcourir pour devenir un pays vraiment moderne.

Rien n´empêchecependant  d´avoir des opinions politiques.Le Brésil ,ce n´est quand même pas la Chine.

et c est parti pour les memes et on continu….le changement c est pas prêt d arriver au Bresil…une casquette et 50 réais pour une pinga et hop, un vote en plus !!!  comme d hab quoi…..comme partout les gens veulent du changement mais non finalement, ils ont la flemme…..et apres ils pigment toute l année et voila….

j espere que "laroutourne" va tourner….ben c est mal barre….CQFD

la violence elle est partout et pas uniquement liée a la drogue, ça c est minoritaire, croyez moi, du moins certainement pas dans ces proportions..c a c est pour justifier le machin, mais c est archi faux..et je sais de quoi je parle.

quand vous etes assaltado, les types vous disent pour se justifier ; j ai des besoins financiers, et ils ne sont pas drogues…c est pour revendre et c est tout et ainsi financer les quadrillas...…ça va bien de tout mettre sur le dos de la drogue, je n y crois pas un seul instant !!!!