Enregistrement à l ambassade de france

salut tout le monde après une longue absence je suis enfin de retour.

alors je suis enceinte des jumeaux et c'est assez fatiguant. leur père est français de nationalité et vie en Allemagne. sera la pour la naissance puisque j'accouche au cameroun et ouai j'ai refusé d accouché a l'extérieur. alors il voudrait une fois les enfants nés et durant son séjour enregistrer  ces enfants à l'ambassade de France. que doit -t-il faire?combien de temps ça prend? quel sont les documents à fournir?

merci d'avance pour les réponses plein de mimi

mayablack a écrit:

salut tout le monde après une longue absence je suis enfin de retour.

alors je suis enceinte des jumeaux et c'est assez fatiguant. leur père est français de nationalité et vie en Allemagne. sera la pour la naissance puisque j'accouche au cameroun et ouai j'ai refusé d accouché a l'extérieur. alors il voudrait une fois les enfants nés et durant son séjour enregistrer  ces enfants à l'ambassade de France. que doit -t-il faire?combien de temps ça prend? quel sont les documents à fournir?

merci d'avance pour les réponses plein de mimi


re bonjour Maya,

en premier lieu toute mes félicitations   :up::top::up:   pourquoi tu ne te renseignes pas directement à l'ambassade à Yaoundé.............. ;)

a cause de mon boulot j ai vraiment pas le temps et je suis tellement creuvée

:whistle: mes felicitations princesse
tu ns as manke maintenant je comprends mieux
courage!!!!!!

un peu chaud a trouver mais :

* Preuve de la nationalité française du (ou des) parent(s) (carte nationale d'identité…) ;

* Souche originale de l'acte de naissance de l'enfant ;
* Certificat médical d'accouchement ;

* Eventuellement : copie de la reconnaissance de l'enfant souscrite devant les autorités locales le jour de la déclaration de naissance (ordonnance 81-02 du 29/6/1981) ;
* Le cas échéant, preuve du mariage des parents (acte de mariage, livret de famille)

moi aussi je suis crevé  :D

slt tout d'abord mes félicitations tu fais bien de t'y prendre maintenant pour l'enregistrement de tes enfants voilà menthol a essayer de t'apporter des éclairements moi je vais juste ajouté;
1 ton fiancée doit avec toi après la naissance établir l'acte de naissance camerounais auprès de la mairie proche de l'accouchement en même temps ont lui ferra faire une reconnaissance de paternité parce-que vous n'êtes pas encore marier si c'est le cas pas nécessaire. donc ton fiancé dois prendre un rendez vous au consulat pour la reconnaissance de l'acte de naissance de vos enfants une fois le rendez vous pris il vous faudra constituer le dossier de reconnaissance des actes pour avoir la liste tu dois aller voir sur le site de l'ambassade de France.pour le temps que sa prends sa dépend d'eux pour ma fille a durée 1mois ont a déposé avec mon compagnon le 10juin et le 7juillet l'acte a été transcrit mais notre cas a été rapide parce-que mon compagnon est résident ici mais ne t'inquiète pas tout ira très bien pour toi aussi il vérifie juste si les actes sont authentique pour toi en premier et pour tes enfants en second voilà tout est renseigner sur leurs site les démarches a suivre de A a Z si tu as d'autre question n'hésite pas.merci

ouf merci menthol et khrysta j'irais faire un tour sur le site de l'ambassade. effectivement il sera la pour l accouchement et les papiers a faire près des autorités  locales  (acte de naissance ,déclaration de naissance et reconnaissance de paternité) et bien sur il aura sur lui ça CNI et son acte de naissance.

gros bisou je vous tiens au courant pour la suite