Prix immobilier - Lisbonne / Algarve ??

Il paraîtrait que les prix de l'immobilier diffèrent de façon notable entre la région de Lisbonne et le Sud. J'aimerais avoir un ordre d'idée. Si des expats (ou futurs) ont déjà fait ce genre de comparaisons, cela m'aiderait ... :/:)

:cheers: brigitte  aujourd hui prix du m2 appartements conselho lisbonne 2896 euros en nette hausse,prix du m2  conseho de faro 1392 euros
f

200 000 euros pour un appartement de 70 m2 dans la région de Lisbonne ??? (je ne parle pas de Lisbonne même mais de ses environs, j'espère que l'on s'est bien compris...). C'est + cher qu'en France ?????.....!!!!!

Bonjour,

Ça ne m'étonne pas, Lisbonne, c'est THE capitale, actuellement. Tout le monde se l'arrache !! Alors, tout autour, c'est la contagion. Les prix montent. Mais il faut les négocier. Ça fait partie du jeu et c'est amusant.

Du coup, je me demande si je ne vais pas changer mon fusil d'épaule.... Région Porto, et tout le Nord, ça ne me dit rien, mais pourquoi pas le Sud, l'Algarve... Je crois que finalement je vais explorer les 2 au lieu de me cantonner au district de Lisboa... :/ Vous êtes dans quel coin, vous, déjà ??

Moi, je suis du côté d'Olhao, dans la campagne... ;)  C'est beau !!

:):) laguaria comme nous a la campagne ,oliviers,vigne,abricots,pechers,cerisiers,pommiers,poiriers,potager,etc belle vie,

Je viens de regarder sur la carte : OK, c'est proche Faro, et proche mer aussi. Ca a l'air très bien effectivement...

:) brigitte la region ouest de faro a vila real de san antonio est differente de albufeira,moins snob,plus agricole.

Mais oui, Brigitte, viens donc par ici, plus on est de fous... :D

Oui j'irai voir aussi. Début novembre je serai à l'hôtel à Lisbonne, j'ai déjà beaucoup de choses à explorer tout autour. Mais j'ai aussi consulté les horaires de TGV pour Lisbonne-Faro. Si je ne suis pas trop bousculée j'y ferai un saut 48 heures. Je ne suis là que 10 jours. Au pire si je n'ai pas assez de temps je reviendrai. Un coup d'avion et hop !!!

Brigitte, bienvenue en Algarve ...  ;)

BRIGITTE49 a écrit:

Oui j'irai voir aussi. Début novembre je serai à l'hôtel à Lisbonne, j'ai déjà beaucoup de choses à explorer tout autour. Mais j'ai aussi consulté les horaires de TGV pour Lisbonne-Faro. Si je ne suis pas trop bousculée j'y ferai un saut 48 heures. Je ne suis là que 10 jours. Au pire si je n'ai pas assez de temps je reviendrai. Un coup d'avion et hop !!!


Il n'existe pas de TGV au Portugal, prévu sous le gouvernement SOCRATES, il n'a jamais été construit suite à la TROISIEME crise monétaire .

Le Portugal a été assisté par le FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL, trois fois durant les trente dernières années


Ce fait inédit en Europe a été le sujet principal du discours du président de la république portugaise, ce 5 octobre ,2014 , jour de la République

Mouais... je me suis mal exprimée en disant "TGV". En fait, j'ai vu qu'il y a un train qui descend de Porto à Faro en passant bien sûr par Lisbonne, et c'est de celui-là dont je voulais parler.... J'ai d'ailleurs trouvé les horaires et le détail de la ligne avec tous les arrêts... C'est comme ça que j'ai vu que cela faisait environ 3 heures pour Lisbonne-Faro.

brigitte votre train s appelle ...alfa pandular...il est autorise a 222 kmh sur certaines portions de la ligne,.en vitesse maxima,

Ouiiiii c'est ça !!!! Alfa Pendular !!... Ben, c'est une sorte de TGV, alors ? Non ?

BRIGITTE49 a écrit:

Ouiiiii c'est ça !!!! Alfa Pendular !!... Ben, c'est une sorte de TGV, alors ? Non ?


ALFA PENDULAR met 2h45 de Porto à Lisbonne et 5h37 jusqu'a FARO

http://venda.cp.pt/ticketing/search.do? … epartTime=


Ce sont les trains les plus rapides

BRIGITTE49 a écrit:

Ouiiiii c'est ça !!!! Alfa Pendular !!... Ben, c'est une sorte de TGV, alors ? Non ?


NON , regardez mon message précédent , c'est pourquoi , certains prefere l'avion qui fait ces liaisons entre Porto et Lisbonne ou Faro et le contraire

5h37... c'est de PORTO à FARO ??? (ou j'ai pas pigé ?... - sorry...). :unsure

BRIGITTE49 a écrit:

5h37... c'est de PORTO à FARO ??? (ou j'ai pas pigé ?... - sorry...). :unsure


exactement , dans le meilleur des cas suivez le lien que je vous ai indiqué et vous pourrez le constatér par vous même.

train alfa pandular.nº 180 1ere et 2eme classe

depart lisboa oriente 7 h 25 
arrivee faro                 11 h 24

prix aller en 2 eme cl 22,euros 20

Oui les prix sont vraiment intéressants. Quand je pense qu'Angers-Paris aller-retour ça fait 105 euros. D'ailleurs je ne prends plus le train (40 euros aller-retour en covoiturage !!!). C'est honteux !!

Brigitte,

Il faut prendre la 1ère classe en Alfa Pendular, c'est à peine plus cher que la seconde ...
Et il y a certains trains dans lesquels on t'offrira un journal et une boisson ... En 1ère ...

Oui, c'est vraiment bien le train au Portugal, entre Porto, Lisbonne et Faro ...

Bonne fin de w e à tous, amitiés.

roro

:) prix lisbonne faro alfa pandular en 1 ere cl 29,20